La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 5 pour le 2 août 2008. Matthieu, 10: 7 Matthieu, 3: 2 Cadres, 1: 15.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 5 pour le 2 août 2008. Matthieu, 10: 7 Matthieu, 3: 2 Cadres, 1: 15."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 5 pour le 2 août 2008

2 Matthieu, 10: 7 Matthieu, 3: 2 Cadres, 1: 15

3 Maintenant, justement avant la venue du Christ dans les nuages du ciel, on doit effectuer une oeuvre comme celle qui a effectué Juan le Bautista. Le Monsieur appelle à des hommes qui préparent à un peuple qui est ferme dans le grand jour du Monsieur. Le message qu'a précédé le ministère public du Christ a été : "Repentez-vous, publicanos et pécheurs; Repentez-vous, fariseos et saduceos; Repentez-vous, parce que le royaume des cieux est proche"; (voir Matthieu, 3:2). Comme peuple qu'il croit dans la rapide manifestation du Christ, nous avons un message que donner: "Preparaos pour aller à la rencontre de votre Dios". Notre message doit être tellement direct comme c'l'a été celui Juan. Reprendió à des rois par son iniquité. Bien qu'il risque constantement sa vie, il n'a pas hésité en déclarer le Mot de Dieu; et notre oeuvre en ces temps doit être effectuée avec la même fidélité. Afin de donner un message comme celui que Jesus a donné, nous devons avoir une expérience spirituelle comme la sienne. La même oeuvre doit être élaborée en nous. Devons considérer à Dieu, et en le faisant, me perdrons de vue Elena G. de White (Soulève tes yeux, 21 octobre)

4 No vous fournissiez d'or, ni de l'argent, ni cuivre, ni alforja, ni deux túnicas, ni chaussures ni bourdon, parce que le travailleur est digne de son aliment Informez-vous qui est digne dans le village et alojaos là Si la maison est digne, votre paix viendra sur eux Si ne vous reçoivent pas, agitez la poussière de vos pieds Sed prudents comme serpents et simples comme colombes Lo qui vous dis en obscurité, decidlo dans la lumière ; et ce qui ois à l'audition, proclamadlo depuis les toits Comment pouvons-nous appliquer de nos jours les instructions suivantes données par Jesus en Matthieu, 10?

5 Pourquoi Jesus a interdit prêcher, initialement, à des Samaritains et gentils ? Les juifs avaient la vérité. Ils étaient, encore, le peuple choisi. En outre, ils étaient dispersés par toutes les nations. S'ils avaient accepté l'Evangile, celui-ci aurait été étendu avec énormément de rapidité.

6 ¿Pourquoi Jesus a postérieurement permis la prédication à des Samaritains? Ils étaient ceux plus proches à la vérité. Ses esprits étaient plus perceptifs au message que ceux qu'ils ne connaissaient pas au Dieu vrai.

7 Pourquoi a-t-il ensuite ordonnées prêcher tout le monde, gentils inclus? Parce que l'Evangile ne peut pas être restreint à une culture ou à un peuple. En étant universel, ce qui est Bonnes nouvelles doivent arriver à chaque coin de notre planète

8 Mais non à à tous leur on prêchait la même manière. Quand nous prêcherons l'Evangile à des cultures différentes de de la le nôtre, nous devons être soigneux pour ne pas offenser à nos auditeurs et, en même temps, transmettre Jesus comme leur Sauveteur personnel

9 Presque tenia crainte de venir à ce pays, puisqu'il avait écouté beaucoup dire que les différentes nationalités de l'Europe étaient singulières, et devaient être atteintes dans une certaine manière. Mais la sagesse du Monsieur est promise à auxquels conviennent sa nécessité et ils la demandent. Laissons que le Monsieur prenne une possession de l'esprit et il la moule comme l'argile dans les mains du potier, et ces désaccords n'existeront pas. Ils surveillent Jesus, des frères, ils imitent leur manière d'être et leur esprit, et n'auront aucun problème pour arriver à ces diverses classes. Nous n'avons pas six modèles qui ne pas suivre, non plus cinq. Nous avons seulement un: Le Christ Jesus. Si le frère italien, le frère français et le frère allemand essayent d'être semblables à Le, affirmeront ses pieds sur le même fondement vraiment ; le même Esprit qui demeure dans un, demeurera dans l'autre: Le Christ en ces derniers, l'espoir de gloire. Je les exhorte, frères et soeurs, à ne pas lever une paroi de séparation entre les différentes nationalités. Au contraire, ils essayent de le démolir n'importe où existez. Nous devons s'efforcer étant tous dans l'harmonie qui est en Jesus, en travaillant pour le seul objectif: le salut de nos ressemblances E.G.W. (Manuscrit 135, de du 24 septembre de de 1885, " ; Unité entre différents nacionalidades" ;, sermón prêché à Bâle, la Suisse)

10 «Vous guérissez des patients, vous nettoyez lépreux, vous ressuscitez des morts, vous jetez il était des démons; de tolérance vous avez reçu, vous donnez de tolérance» (Matthieu, 10: 8)

11 Les premiers predicadores de l'Evangile ont été envoyés pour donner ce message: "Le royaume des cieux est proche"; (Mat. 10:7). Celui-ci est le message que nous devons aujourd'hui donner. Nous devons rappeler que l'oeuvre d'atteindre aux âmes ne peut pas être réduite à une seule méthode. L'oeuvre évangélique médecin missionnaire doit recevoir une promotion, non en accord avec les indications d'un seul homme, mais en accord avec celles du Christ. Tout ce qui est fait doit porter le timbre de l'Esprit Saint. Nous devons travailler comme le Christ, en accord avec les mêmes idées pratiques. Nous serons alors sûrs. Elena G. de White (Chaque jour avec Dieu, 25 juin)

12 Jesus nous a signalé qu'il y a des problèmes (Mateo, 10: ), mais nous il a aussi assuré que: je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense (Matthieu, 10: 42) Nous ne devons pas se préoccuper de que parler, parce que l'Esprit Saint nous dira ce que nous devons dire La souffrance produit perseverancia, la perseverancia entereza de caractère et l'entereza de caractère de caractère espoir Il vaudra la peine PERSEVERAR JUSQU'à la FIN

13

14


Télécharger ppt "Leçon 5 pour le 2 août 2008. Matthieu, 10: 7 Matthieu, 3: 2 Cadres, 1: 15."

Présentations similaires


Annonces Google