La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 13 pour le 27 décembre 2008. Étape 1:Une vue universel, qui est actuellement en cours. Étape 2:Dans la Seconde Venue on séparé d'être sauvé des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 13 pour le 27 décembre 2008. Étape 1:Une vue universel, qui est actuellement en cours. Étape 2:Dans la Seconde Venue on séparé d'être sauvé des."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 13 pour le 27 décembre 2008

2 Étape 1:Une vue universel, qui est actuellement en cours. Étape 2:Dans la Seconde Venue on séparé d'être sauvé des damnés. Étape 3:Durant le millénaire les saints jugent. Étape 4:Dans Troisième Venue est jugé aux condamnés. Étape 5:Le mal est totalement éradiqué. Étape 6:L'univers est restauré à l'original et sa parfaite harmonie. Dieu réalise l'harmonie universelle par l'élimination du mal par le biais d'un procès équitable qui est examiné par toutes les parties intéressées et finalement exécutés.

3 Selon Daniel, 7: 9-14, 21-22, et Daniel, 8: 12-14, le début du procès à la fin de 2300 années de prophétique, en Ce procès a conclu peu de temps avant la Seconde Venue de Jésus. Selon Daniel, 7: 9-14, 21-22, et Daniel, 8: 12-14, le début du procès à la fin de 2300 années de prophétique, en Ce procès a conclu peu de temps avant la Seconde Venue de Jésus.

4 « Quand le travail est complété l'essai enquêteur, est également décisif pour le sort de toutes les formes de vie ou de mort. La période de grâce prendra fin peu de temps avant le Seigneur apparaît dans les nuages du ciel. Alors que nous nous tournons à ce moment-là, le Christ dit dans l'Apocalypse : « J'ai vu des anges pressés allant d'un côté à l'autre dans le ciel. Un ange avec de l'encre d'un scribe dans la taille de la terre retournée et a signalé que Jésus a accompli sa tâche, et que les saints ont été scellés et numérotés. Ensuite, j'ai vu Jésus, qui avait été à agir devant l'arche contenant les Dix Commandements, où il a renversé lencensoir. Puis levé ses mains et s'écria à haute voix: "Il est fini." Et tous les anges hôte déposé leurs couronnes, lorsque Jésus a fait cette déclaration solennelle : « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son œuvre » (Apocalypse, 22: 11-12) E.G.W. (Le conflit au fil des siècles, chapitre 29, pg. 545) E.G.W. (L'histoire de la rédemption, chapitre 59, pg. 422)

5 Père, le juge juste, l'ancien des jours. Le Fils, comme un avocat et de juge. Les saints anges. Les mondes pas diminué.

6 La culpabilité ou l'innocence de toute personne. « Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste, 12: 14) « Dieu n`a pas épargné les anges qui ont péché, mais s`il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement » (II Pierre, 2: 4) « En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement » (Psaumes, 51: 4) La culpabilité des anges déchus. La justice de Dieu dans leurs relations avec le péché.

7 Lors de la Seconde Venue de Jésus, a déjà été décidé, sauf qui il est et qui est condamné. « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son œuvre » (Apocalypse, 22: 12)

8 Nous allons être transformés en un corps glorieux et immortel. Nous allons être retirés de la présence du mal sous toutes ses formes. Montent au ciel avec Jésus. Nous mai être physiquement avec notre Sauveur. Nous allons vivre pendant mille ans dans les demeures célestes que Jésus est pour nous préparer. « Alors le signe du Fils de l`homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l`homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu`à l`autre ». (Matthieu, 24: 30-31)

9 Sont détruits par l'éclat de son avènement. « Alors, ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile peuvent être tués avec le souffle de sa bouche et détruit par l'éclat de son avènement (II Thessaloniciens, 2: 8). Tout comme ce fut le cas auparavant en Israël, les méchants seront détruits eux-mêmes, et les victimes meurent de leur iniquité. En raison de sa vie de péché des hommes ont détourné à la fois le Seigneur et, par conséquent, a dégénéré à la nature du mal, que la manifestation de la gloire du Seigneur est un feu pour eux ». E.G.W. (Le conflit au fil des siècles, chapitre 1, page 41)

10 Être seul dans la désolation de la terre pendant mille ans. Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps (Apocalypse, 20: 1-3)

11

12 « Jusqu`au moment où l`ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume » (Daniel, 7: 22) « Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l`homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m`avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d`Israël » (Matthieu, 19: 28) « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c`est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? » (I Corinthiens, 6: 2) « Et je vis des trônes; et à ceux qui s`y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n`avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n`avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans » (Apocalypse, 20: 4)

13 Pour ne laisser aucun doute sauvé en ce qui concerne la justice divine. « Puis je vis des trônes, et vu que Jésus et les rachetés assis sur eux, et que les saints règnent, comme rois et sacrificateurs de Dieu. Christ, avec son peuple, a essayé les méchants morts, en comparant leurs actions avec le livre de lois, la Parole de Dieu et de ne pas chaque cas comme dans l'organisme. Après les méchants condamnés à une peine qu'ils doivent subir en fonction de leurs œuvres, qui a été écrit en face de leur nom dans le livre de la mort. Même le diable et ses anges ont été jugés par Jésus et les saints. La peine de Satan doit être beaucoup plus grande que celle de ceux qui ont triché. Leur souffrance est si grande que mai pas être comparé à aucun d'entre eux. Après tous ceux qui périssent trompé, l'ennemi continuera à vivre à souffrir beaucoup plus longtemps ». E.G.W. (L'histoire de la rédemption, chapitre 63, pg. 436)

14 La destruction du péché dans la Seconde Venue de laisser les coupables sans possibilité de se défendre devant la justice de Dieu. Satan et les pécheurs doivent comprendre et accepter le verdict du procès. La destruction du péché dans la Seconde Venue de laisser les coupables sans possibilité de se défendre devant la justice de Dieu. Satan et les pécheurs doivent comprendre et accepter le verdict du procès.

15 « Ce sera un millier d'années, la maison de Satan et de ses anges du mal. Il est confiée à tour de la terre dévastée et d'évaluer les conséquences de leur rébellion contre la loi de Dieu. Pour un millier d'années puissent jouir des fruits de la malédiction qui a eu lieu. Impossible de quitter la terre, n'aura pas le privilège d'aller vers d'autres planètes à la tentation et de harceler ceux qui n'ont pas diminué. Pendant ce temps, Satan va souffrir énormément. Depuis la chute de ses mauvais éléments ont été en exercice. Mais alors, il sera privé de son pouvoir et de gauche à réfléchir sur le rôle qu'il a joué, et de présenter son avec crainte et tremblement avenir effrayant, où vous aurez à souffrir pour tout le mal qui a eu lieu et être puni pour tous les péchés qui ont fait commettre ». E.G.W. (L'histoire de la rédemption, chapitre 63, pg ) Un Satan et ses anges sont donnés un temps de réflexion à en supporter les conséquences de leurs actions dans le grand conflit et d'accepter le verdict de la justice divine. Cela contribuera à la réconciliation de l'Univers.

16 « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu » Apocalypse, 20: Chaque pécheur seront jugés par leurs actes, selon les pensées de son cœur. Personne ne peut plaider l'innocence de ces frais. Tous reconnaissent que le verdict est juste.

17

18 « Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi » (Esaïe, 45: 23) « Afin qu`au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre » (Philippiens, 2: 10) Quand les anges, les saints mondes pas diminué, sons, Satan, les anges et ceux qui n'ont pas été rachetés a compris et accepté la décision du procès juste divine, est satisfait de la parole écrite :

19 « Que méditez-vous contre l`Éternel? C`est lui qui détruit. La détresse ne paraîtra pas deux fois » (Nahum, 1: 9) Avec la destruction des impies le péché restera certainement éradiqué pour ne jamais recommencer à resurgir.

20

21 « Une fois terminé le procès des méchants morts, à la fin du millénaire, Jésus a quitté la ville suivie d'une procession des saints et des anges. Descendant d'une grande montagne, dès qu'il pose ses pieds en lui, fait irruption dans une vaste plaine. Ainsi, augmenter vos yeux et a vu la grande et belle ville avec douze fondations et douze portes, trois de chaque côté, et un ange sur chacun d'eux. S'exclama: « La ville! La grande ville! Tombe du ciel, de Dieu ». Et est descendu avec tous ses éblouissante splendeur et de gloire, et se sont installés dans la vaste plaine que Jésus avait préparé pour elle » E.G.W. (L'histoire de la rédemption, chapitre 63, pg )

22 « La croix du Christ est la science et la chanson des rachetés pour l'éternité. Dans le Christ glorifié contempler le Christ crucifié. Cela ne jamais oublier que le pouvoir qui a créé de nombreux mondes et détient à travers l'immensité de l'espace, le bien-aimé de Dieu, de la majesté du ciel, Il est celui que les chérubins et séraphins resplendissant plaisir dans le culte, a été abaissé de lever l' à l'homme, qui a pris le blâme et la honte du péché, et a estimé la dissimulation du visage de son père, jusqu'à ce que la malédiction d'un monde perdu son cœur brisé et il a commencé la vie sur la croix du Calvaire… E.G.W. (Dieu prend soin de nous, Déc. 31)

23 …Le fait que le fabricant de tous les mondes, l'arbitre pour toutes les destinations, cesse sa gloire et humiliés par l'amour de l'homme, réveillez-vous toujours l'admiration et l'adoration de l'univers. Lorsque les nations du sauvés regarder son Rédempteur et voir le Père de la gloire éternelle brille sur son visage, quand on envisage son trône, qui est de toute éternité à l'éternité, et de savoir que son royaume ne prendra pas fin, puis prorrumpirán dans une chanson jubilation: "Il convient, digne est l'Agneau qui a été immolé, et nous avons été rachetés de Dieu avec son propre sang précieux! " ». E.G.W. (Dieu prend soin de nous, Déc. 31)

24

25


Télécharger ppt "Leçon 13 pour le 27 décembre 2008. Étape 1:Une vue universel, qui est actuellement en cours. Étape 2:Dans la Seconde Venue on séparé d'être sauvé des."

Présentations similaires


Annonces Google