La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 9 pour le 30 août 2008. Moi, je te dis que tu es Pierre [Πέτρος], et sur cette pierre [πέτρα] je construirai mon Église, et les portes du séjour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 9 pour le 30 août 2008. Moi, je te dis que tu es Pierre [Πέτρος], et sur cette pierre [πέτρα] je construirai mon Église, et les portes du séjour."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 9 pour le 30 août 2008

2 Moi, je te dis que tu es Pierre [Πέτρος], et sur cette pierre [πέτρα] je construirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle (Matthieu, 16: 18)

3 La ROCHE dans l'Ancien Testament est Dieu lui-même De la ROCHE qu'il t'a créée tu t'es oublié: Toi tu as oublié de Dieu ton créateur (Deutéronome, 32: 4, 15, 18, 30, 31, 37) Quelle ROCHE ont hors de notre Dieu? (II Samuel, 22: 2, 3, 32, 47; 23: 3) Yahvé, ROCHE la mie'et château le mien, et mon libérateur (Psaume 18: 2, 31, 46) Parce que tu t'es oublié du Dieu de ton salut, et pas tu t'es rappelé de la ROCHE de ton refuge (Esaïe, 17: 10)

4 La ROCHE dans le Nouveau Testament est Jésus-Christ ou ses mots Quelqu'un, donc, qui mo'entend ces mots, et le fait, le je comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur la ROCHE (Mathieu, 7: 24, 25; Luc, 6: 48) Comme il est écrit: Il m'y ai ici mets à Sion pierre glissement et ROCHE de chute; et celui qu'il croit en Lui, ne sera pas honteux (Romains, 9: 33) Et tous ont bu la même boisson spirituelle; parce qu'ils buvaient de la roche spirituelle qui les suivait, et la ROCHE il était le Christ (I Corinthiens, 10: 4) Pierre glissement et ROCHE qui fait tomber (I Pierre, 2: 4-8)

5 1.Il 1.Il a conduit l'église primitive dans ses débuts 2.Il 2.Il a résisté aux tentations de glorifier lui-même 3.Il 3.Il a ouvert l'oeuvre à ce qui est gentils 4.Ça 4.Ça a été (avec Jean) le premier missionnaire envoyé par l'église de Jérusalem

6 Pierre a pris la direction du petit groupe de croyants et il a été préoccupé de exaltent toujours Jesus; tant comme l'auteur des miracles, comme celui qui mérite uniquement adoration

7 Encore les meilleurs hommes, s'ils agissent par lui-même, commettront des erreurs graves. Tant que de plus grandes responsabilités seront placées sur l'agent humain, tandis que élevé il est sa charge pour déterminer et contrôler, davantage de maux fera avec sécurité en pervertissant des esprits et des coeurs s'il ne suit pas soigneusement le chemin du Monsieur. Pierre a manqué à Antioche dans les principes d'intégrité. Paul a dû résister lui face à avant à son influence destructive. Ceci est enregistré pour bien de d'autres, et pour que la leçon puisse être un avertissement solennel pour les hommes qui sont dans des charges importantes, afin qu'ils ne manquent pas contre leur intégrité, mais ils adhèrent aux principes E.G.W. (Manuscrit 122, 1897)

8 L'intervention directe de Dieu a été nécessaire pour faire comprendre, Pierre premièrement et ensuite à toute l'église, que l'Evangile devait être porté à toutes les personnes, tant à des juifs comme à des gentils

9 Quand l'Église a augmenté, on a envoyé des paires de missionnaires qui aidaient aux nouveaux groupes de convertis. Pierre et Jean ont été une de les premières paires

10 Pierre a su s'adapter tant à la popularité de la direction comme à l'obéissance au corps ecclésiastique quand celui-ci a cru nécessaire l'envoyer comme missionnaire

11 Au jour suivant Anne et Caïphe, avec autres dignataires du temple, se sont réuni pour juger aux prisonniers, qui ont été apporté à sa présence. Dans ce même séjour, et en présence de ces mêmes hommes, Pierre avait honteusement nié à son Monsieur. Tout cela est nettement apparu dans sa mémoire tandis que le disciple comparaissait pour faire face à son jugement propre. Il avait maintenant l'occasion de rédimer de la mauvaise lâcheté de d'alors… E.G.W. (L'histoire de la Rédemption, pg )

12 Le groupe que se trouvait là présent a rappelé la partie qu'avait effectuée Pierre dans le jugement de son Enseignant, et il s'est réjoui avec la pensée qu'ils pourraient l'intimider avec des menaces prison et décès. Mais l'homme qui avait nié au Christ dans l'heure de sa plus grande nécessité était le disciple impulsif et confié en lui- même, très différent Pierre qui se trouvait maintenant face au Sanhédrin pour examiner ce jour. Il s'était converti; il méfiait déjà de lui-même et n'était plus le plus fier, une fois fanfaron… E.G.W. (L'histoire de la Rédemption, pg )

13 Il était plein de l'Esprit Saint et au moyen de son pouvoir il était arrivé à être ferme comme une roche, courageuse bien que modeste en agrandissant au Christ. Il était prêt à faire disparaître la tache de son apostasie en honorant le nom qu'une fois il avait nié E.G.W. (L'histoire de la Rédemption, pg )

14 Sois fidèle jusqu`à la mort, et je te donnerai la couronne de vie

15


Télécharger ppt "Leçon 9 pour le 30 août 2008. Moi, je te dis que tu es Pierre [Πέτρος], et sur cette pierre [πέτρα] je construirai mon Église, et les portes du séjour."

Présentations similaires


Annonces Google