La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 5 au 31 Janvier 2009. La révélation est l'acte par lequel Dieu transmet un message à quelqu'un pour que celui-ci le communique à d'autres personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 5 au 31 Janvier 2009. La révélation est l'acte par lequel Dieu transmet un message à quelqu'un pour que celui-ci le communique à d'autres personnes."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 5 au 31 Janvier 2009

2

3 La révélation est l'acte par lequel Dieu transmet un message à quelqu'un pour que celui-ci le communique à d'autres personnes.

4 Directement, comme dans le cas Moïse « L`Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami » (Exode, 33: 11) Par le biais d'anges, comme dans le cas Jean. « Et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt » (Apocalypse, 22: 6)

5 Dans des rêves, comme dans le cas de Daniel. « La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de à son esprit, pendant qu`il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses » (Daniel, 7: 1) À travers des visions, comme dans le cas dEzéchiel. « La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j`étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s`ouvrirent, et j`eus des visions divines » (Ezéchiel, 1: 1)

6 Parmi les diverses manières dans lesquelles Dieu est révélé (directement, par le biais d'anges, par des rêves, avec des visions) ils sont les visions celles qui provoquent des effets physiques extraordinaires le prophète. Une figure a pris à Ezéchiel « par les cheveux de ma tête » et l'a mis en pied, mais ne l'a pas senti aucune douleur (Ezéchiel, 8: 3). Son corps est resté debout devant les personnes, tandis qu'il était emmené par l'Esprit à Jérusalem. « La vision est arrivée entretemps les personnes étaient adaptés devant le prophète. Ils n'ont évidemment vu rien, mais l'état de vision dans lequel il était Ezequiel sans doute leur a préparé pour écouter à la fin de la vision toutes les choses que Dieu avait montrées au prophète » (CBA, commentaire sur Ezéchiel, 8: 2)

7 D'autres prophètes, comme Daniel ou Juan, ont perdu leurs forces en recevant une vision. Daniel a dit : « les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur » (Daniel, 10: 8; Apocalypse, 1: 17)

8 Dans le cas d'Elena G. White, ont fidèlement été enregistrés les phénomènes physiques qui ont accompagné plusieurs de leurs visions. « Puisqu'on a fréquemment fait des questions quant à l'état dans lequel je suis pendant la vision et après que je sors de d'elle, je dirai que quand le Monsieur créera opportun donner une vision, je suis porté à la présence Jésus et les anges et je suis complètement perdue quant aux choses terrestres. Je ne peux pas voir au-delà de ce que les anges m'indiquent. Mon attention fréquemment s'adresse à des scènes qui arrivent dans la terre. Parfois je suis porté très loin dans ce qui est futur, et on montre ce qui doit arriver. Ensuite autre fois on me montre des choses qui sont arrivées dans ce qui est passé ». (Messages Choisis, volume 1, chapitre 2, pg. 41) « Tandis qu'il était dans discours fervent, c'ai été inconscient à tout ce qui m'entourait ; la chambre a été remplie de lumière » (Messages pour les ministres, chapitre 17, pg. 469) Le témoignage d'Elena G. White :

9 « Certaines des instructions qui se trouvent dans ces pages ont été données dans des circonstances tellement remarquables qu'elles démontraient le pouvoir admirable de Dieu pour leur vérité. Parfois, tandis que j'ai été en vision, mes amis s'approchaient à moi, et s'exclamaient : " Elle ne respire pas ! ". Ils plaçaient un miroir devant mes lèvres, et ils se rendaient compte que se on le verre. Il n'existait entretemps aucune signal qu'il y ait une certaine classe de respiration, il continuait à parler des choses que jétais présenté. Ces messages ont été donnés dans cette façon pour soutenir la foi de tous, pour que dans ces derniers jours nous ayons de la confiance l'esprit de prophétie. » (Messages choisis, volume 3, pg. 42)

10 Le témoignage de ceux qui l'ont vue en vision : 1.« elle est totalement inconsciente de ce qui se passe autour delle. 2.elle ne respire plus […] On sen est aperçu à plusieurs reprises en appuyant sur sa poitrine, en lui fermant la bouche et en lui bouchant les narines. 3.au moment où elle entre en vision, ses muscles et ses articulations deviennent rigides, sans quaucune force extérieure ne puisse les faire plier… 4.lorsquelle sort de sa vision, que cela lui arrive de jour ou dans une pièce bien éclairée la nuit, elle se retrouve plongée dans lobscurité. Elle ne retrouve que graduellement laptitude à distinguer mêmes les objets les plus brillants placés à quelques centimètres de ses yeux » (Life incidents, p. 272)

11 Une fois que les prophètes ont reçu une révélation divine, comment ont transmise ?

12 Dans tous les cas, c'est l'Esprit Saint celui qui a inspiré aux prophètes pour qu'ils puissent transmettre les messages que Dieu leur a révélés de la manière qui Il crée davantage de nécessaire. L'inspiration est le processus par lequel l'Esprit Saint influence la pensée du prophète et l'aide à exprimer en mots ou par écrit cela que Dieu souhaite transmettre.

13 « Après que je sors de la vision, non mémoire immédiatement tout ce que j'ai vu et l'affaire n'est pas tellement claire devant moi jusqu'à ce que j'écrive. Alors la scène apparaît devant moi comme il a été présenté en vision et peux écrire avec liberté. Parfois les choses que j'ai vues sont occultes de mo après que je sors de la vision et ne peux pas les rappeler jusqu'à ce que je sois porté devant une congrégation où on applique la vision. Viennent alors avec force esprit les choses que j'ai vues. Dépends tant de l'Esprit du Monsieur pour rapporter ou écrire une vision comme pour l'avoir. Est impossible que je rappelle des choses que jai été montrées à moins que le Monsieur ne les fasse apparaître devant mo au moment qui à lui le satisfait que je les rapporte ou écrit ». E.G.W.(Spiritual Gifts, volume 2, pgs. 292, 293 ­ année 1860). Elena White dans le dévouement du terrain de Loma Linda Réunion champêtre en Eagle Lake, Minnesota, Conjoints White, Urías Smiths et d'autres sous l'auvent.

14 Dans certains cas, le prophète n'était pas formé pour exprimer correctement ou pour écrire le message reçu. Dans de tels cas, il recourait à l'aide d'autres personnes pour qu'ils expriment ou écrivent ces pensées à sa place et sous leur supervision. Dans ces cas, l'Esprit Saint inspirait tant au prophète comme à son collaborateur- auteur.

15 « Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l`Éternel avait dites à Jérémie » (Jérémie, 36: 4)

16 Paul, par ses problèmes de vue, n'était pas formé pour écrire des lettres étendues et il s'est limité à écrire seulement la salutation finale avec laquelle il assurait l'authenticité de ses lettres. « Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C`est là ma signature dans toutes mes lettres; c`est ainsi que j`écris » (II Thessaloniciens, 3: 17) Il dictait les lettres à des frères de confiance, parmi lesquels il souligne le témoignage de Tertius : « Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre » (Romains, 16: 22)

17 Dans l'exile, Juan sans doute a été obligé d'être valu de sa capacité linguistique propre pour la rédaction de l'Apocalypse, et par ceci ne doit pas surprendre que le langage de ce livre n'est pas toujours pur, où se on parfois des sémitismes par le biais du Grec, et que l'auteur ne serait pas toujours très sûr de sa grammaire. D'autre part, la tradition chrétienne plus ancienne indique que l'Evangile a été écrit dans des conditions complètement différentes. A été révisé par divers frères et a été écrit par Papías, son disciple. (Commentaire Biblique Adventiste, introduction au livre d'Apocalypse)

18 « Les livres ne sont pas des productions de Marian, mais ma production propre, compilés de tous mes documents. Marian a un grand domaine de duquel choisir, et sa capacité pour ordonner les affaires est d'une grande valeur pour moi. Il m'économise réviser une grande quantité de matériel, ce qui n'ai pas du temps de faire. De sorte que Vous compreniez que Marian mo est une aide très précieuse dans la préparation de mes livres. Fanny nà rien voir avec cette œuvre. Marian l'a lu à elle quelques chapitres, et Fanny a fait parfois des suggestions quant à l'ajustement du matériel. Celle-ci est la différence entre les [celles-ci] assistantes. Comme j'ai dit, à Fanny nous avons strictement interdit changer mes mots par les siennes. Les mots, comme ils ont été prononcés par les agents célestes, sont graves dans leur simplicité ; et j'essaye de mettre les pensées dans un langage tellement simple qu'un enfant je puisse comprendre chaque mot prononcé. Les mots d'une autre personne ne me représentent pas correctement ». Mensajes Selectos, tomo 3, cap. 12, pg. 102 Marian Davis, secrétaire d'Elena White Fannie Bolton

19 Un autre type d'inspiration se manifeste sur ceux qui ont compilé une information et ont écrit une histoire ordonnée de cela qui ont été appliqué raconter par l'Esprit Saint. Ceci s'est produit, par exemple, avec les auteurs anonymes des livres Samuel, Rois ou Chroniques. La tradition nous indique que des personnes comme Nathan, Jérémie et Esdras ont compilé et ont écrit ces livres sous l'inspiration de l'Esprit Saint. Celui-ci a été la méthode suivie par Luc en écrivant tant son Evangile comme les Faits des Apôtres : « Il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile » (Luc, 1: 3)

20 Directement du Dieu. Par le biais d'anges. Dans des rêves. Par des visions. L'Esprit Saint influence la pensée du prophète pour exprimer le message reçu. Ceux-ci peuvent utiliser des collaborateurs pour écrire et y compris rédiger plus correctement ses mots. Les auteurs peuvent compiler du matériel existant, y compris des rendez-vous d'auteurs non bibliques, pour composer un matériel divinement inspiré. (LEsprit Saint)

21


Télécharger ppt "Leçon 5 au 31 Janvier 2009. La révélation est l'acte par lequel Dieu transmet un message à quelqu'un pour que celui-ci le communique à d'autres personnes."

Présentations similaires


Annonces Google