La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ecoutons le Tu solus sanctus de la Messe en si mineur de Bach, en désirant la sainteté du coeur année B ordinaire 22ème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ecoutons le Tu solus sanctus de la Messe en si mineur de Bach, en désirant la sainteté du coeur année B ordinaire 22ème."— Transcription de la présentation:

1

2 Ecoutons le Tu solus sanctus de la Messe en si mineur de Bach, en désirant la sainteté du coeur année B ordinaire 22ème

3 SECTION DES PAINS (Mc 6,32 à 8,26) - 1 ère Multiplication des pains juive (centrée sur le Nº5 de la Loi), Jésus alimente GRATUITEMENT à travers les disciples - Manger le PAIN de Jésus dun COEUR pur (aujourdhui) - Le Pain de Jésus est aussi pour les païens (Canannéenne) - Le sourd-muet peut le COMPRENDRE (dim XXIII) - 2 ème Multiplication de pains païenne (centrée sur le Nº7 grec). Le Pain de Jésus est destiné à TOUS et il en restera encore Nous reprenons lévangile de Marc, encore centrés sur lEUCHARISTIE

4 Près du Lac, la section des pains RÉVÈLE et OCCULTE le Mystère

5 Mc 7, : Les Pharisiens et quelques maîtres de la loi venus de Jérusalem s'assemblèrent autour de Jésus. Ils remarquèrent que certains de ses disciples prenaient leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire sans les avoir lavées selon la coutume.

6 Ma loi a besoin du coeur Vous, vous vous contentez des rituels Baptistère de Nazareth, VI ème S.

7 En effet, les Pharisiens et tous les autres Juifs respectent les règles transmises par leurs ancêtres: ils ne mangent pas sans s'être lavé les mains avec soin et quand ils reviennent du marché, ils ne mangent pas avant de s'être purifiés. Ils respectent beaucoup d'autres règles traditionnelles, telles que la bonne manière de laver les coupes, les pots, les marmites de cuivre et les lits.

8 Une liturgie solennelle suffit- elle pour vous combler? Votre coeur doit être accordé à votre voix (Règle de St. Benoît) J arre liturgique du VIIème S, Gerona

9 Les Pharisiens et les maîtres de la loi demandèrent donc à Jésus: «Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas les règles transmises par nos ancêtres, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures?»

10 Ne vous rendez- vous pas compte que limportant est de pratiquer lévangile ? Vous êtes surpris que quelques uns outrepassent les traditions Piscine baptismale VII ème S. Lérida

11 Jésus leur répondit: «Ésaïe avait bien raison lorsqu'il prophétisait à votre sujet! Vous êtes des hypocrites, ainsi qu'il l'écrivait: Ce peuple, dit Dieu, m'honore en paroles, mais de coeur il est loin de moi. Le culte que ces gens me rendent est sans valeur, car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines. Vous laissez de côté les commandements de Dieu, dit Jésus, pour respecter les règles transmises par les hommes.»

12 La valeur nest pas dans le culte extérieur Vous, vous ornez les temples, mais vous maintenez le Christ dans les prisons (St. Jean Chrysostome)

13 Puis Jésus appela de nouveau la foule et dit: «Écoutez-moi, vous tous, et comprenez ceci: Rien de ce qui entre du dehors en l'homme ne peut le rendre impur.

14 Le nécessaire est de ne pas laisser le mal entrer dans le coeur Ne vous scandalisez pas de ce que vous voyez à lextérieur

15 Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui le rend impur. Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que viennent les mauvaises pensées qui le poussent à vivre dans l'immoralité, à voler, tuer, commettre l'adultère, vouloir ce qui est aux autres, agir méchamment, tromper, vivre dans le désordre, être jaloux, dire du mal des autres, être orgueilleux et insensé.

16 Non aux ambitions, envies, arrogances, violences... Prenez soin de ne pas laisser contaminer votre intérieur

17 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans de l'homme et le rendent impur.»

18 Dépassez le mal par labondance du bien (Rom12,21) Mon PAIN demande la propreté intérieure

19 Jésus, crée en nous un coeur pur ( psaume 50 ) ainsi, ton Pain sera notre aliment


Télécharger ppt "Ecoutons le Tu solus sanctus de la Messe en si mineur de Bach, en désirant la sainteté du coeur année B ordinaire 22ème."

Présentations similaires


Annonces Google