La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La terre était corrompue Genèse 6 : 5 à 8 LEternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La terre était corrompue Genèse 6 : 5 à 8 LEternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur."— Transcription de la présentation:

1

2 La terre était corrompue Genèse 6 : 5 à 8 LEternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. Jexterminerai de la face de la terre lhomme que jai créé, depuis lhomme jusquau bétail, aux reptiles,et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de lEternel. Genèse 6 : 11 à 14 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher…

3 Genèse 6 : 22 Cest ce que fit Noé : Il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.

4 Du déluge À la tour De Babel Genèse 8 : 1 à 4 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui était avec lui dans larche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux sapaisèrent. Les sources de labîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. Les eaux se retirèrent de dessus la terre, sen allant et séloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. Mont Ararat Le septième mois, le dix-septième jour du mois, larche sarrêta sur les montagnes dArarat.

5 LEternel Dieu donna lordre à Noé et à ses fils à deux reprises daller sur la face de la terre et de se multiplier. Genèse 9 : 1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. v 7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. Ce nétait pas la volonté de la descendance de Noé dobéir à Dieu. Ils se consultèrent pour établir leur plan et sopposer ainsi à lordre du Seigneur. Genèse 11 : 1 à 5 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de lorient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent lun à lautre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons- les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

6

7 Depuis les temps les plus anciens, lhistoire morale du monde païen est caractérisée par la dégradation résultant du péché, de désobéissance, didolâtrie et de la perversion des mœurs. Sémiramis, On attribue à Sémiramis, reine légendaire dAssyrie, la fondation de Babylone et de ses jardins suspendus, daprès lhistoire elle se serait mariée avec Nimrod son fils. On lappelait le mari de sa mère. La Bible ne dit rien sur cette légende, mais il est intéressant de savoir ce que nous rapporte lhistoire profane. Sémiramis aurait eu un fils de son fils quelle aurait appelé Baal. Sémiramis Sémiramis Et Et Tammuz ou Baal Tammuz ou Baal Les Baals ou Baalim étaient des dieux locaux associés aux destinées des cités et des bourgades. Chaque ville, chaque sanctuaire avait son baal particulier qui se distinguait des autres par un titre spécial (Baal- Zébub, Baal-Péor, etc.), et qui se doublait ordinairement dune déesse.

8 Depuis les temps les plus reculés, le culte à une divinité féminine avec un enfant se développa. Lorsque Dieu confondit le langage des hommes et les dispersa de Babylone, ce culte se propagea sur toute la terre. Ce culte diabolique sest enraciné dans les mentalités de la plupart des nations. Cette déesse mère a porté plusieurs noms, tels que Baalti, la reine du ciel, la médiatrice, la mère de lhumanité et plus proche de nous la madone, Marie mère de Dieu avec lenfant Jésus. Grand nombre de divinités Avec enfant est apparu parmi les nations.BABYLONE Sémiramis TammuzBABYLONE Sémiramis TammuzChine Shing Moo Sainte mèreChine Shing Moo Sainte mère Rome Venus JupiterRome Venus Jupiter Indes Devaki CrishnaIndes Devaki Crishna Ephèse DianeEphèse Scandinavie DisaScandinavie Egypte Isis HorusEgypte Isis Horus Israël Ashtaroth BaalIsraël Ashtaroth Baal Grèce Grèce Aphrodite Médiatrice Grèce Grèce Aphrodite Médiatrice

9 Première apparition du terme Marie "Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse 431 après J.C. Marie remplaça la reine du ciel, la Diane des éphésiens (voir Actes 19 : 23…). Le Pape Pie IX, décréta en 1854 le dogme de l'Immaculée Conception. La prière des dévots adressée à Marie dit : "Nous sommes à Vous et voulons être à Vous." Or la Bible dit : Matthieu 22 : 37 à 38 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Cest le premier et le plus grand commandement. Actes 4 : 11 à 12 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de langle. Il ny a de salut en aucun autre ; car il ny a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. I Timothée 2 : 4 à 6 Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui sest donné lui-même en rançon pour tous. Cest là le témoignage rendu en son propre temps. A qui cela profite dajouter une rédemptrice à lœuvre parfaite accompli par le Christ et de tordre ce que dit la Bible ?

10 Comment, Marie mère de Jésus à qui une grâce a été faite, serait-elle "Mère de Dieu" ? Quelle ignorance de penser que Dieu a une mère et pourquoi pas un père ! Prenez garde vous qui vous réclamez du christianisme de vous laisser tromper par votre religion. Ces croyances foulent aux pieds lœuvre de la croix et renient le seul maître et Seigneur Jésus le Fils du Dieu vivant à qui revient toute la gloire. Nous respectons Marie mais en aucun cas elle est légale du Seigneur. Dailleurs, "Marie " que la religion traditionnelle adore comme la reine mère, nest pas celle décrite par les Evangiles. Lisez les quatre Evangiles humblement et vous verrez de vous-mêmes. Qui a donné sa vie sur la croix pour apporter aux hommes le pardon de leurs péchés par la repentance ? Nest-ce pas le Christ ? Alors pourquoi persister à idolâtrer la vierge Marie et tous les saints qui ne sont que des hommes ?

11 Actes 17 : 24 à 31 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui sy trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, nhabite point dans des temples faits de main dhomme ; il nest point servi par des mains humaines, comme sil avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis dun seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu quils cherchent le Seigneur, et quils sefforcent de le trouver en tâtonnant, bien quil ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et lêtre. Cest ce quont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race… Que dit La Parole de Dieu ? Que dit La Parole de Dieu ?

12 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de lor, à de largent, ou à de la pierre, sculptés par lart et lindustrie de lhomme. Dieu, sans tenir compte des temps dignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, quils aient à se repentir, parce quil a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par lhomme quil a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… Actes 1 : 3 Après quil eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. V 8 à 11 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusquaux extrémités de la terre. Après avoir dit cela, il fut élevé pendant quils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant quil sen allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous lavez vu allant au ciel.

13 Le jour de la Pentecôte, les disciples réunis dans un même lieu reçurent selon la promesse le baptême du Saint Esprit et se mirent à parler en dautres langues. Ce même jour lapôtre Pierre prêche lEvangile pour la première fois et confirme le message du Christ. Actes 2 :37 à 41 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour- là, le nombre des disciples saugmenta denviron trois mille âmes.

14 Nous venons de faire un survol de lhistoire démontrant que lhomme a dévié de la trajectoire donnée par Dieu, pour senfoncer toujours plus dans le péché. Ce qui est intéressant de remarquer est que Dieu na pas abandonné les hommes, mais il a accompli le plan de salut selon le dessein éternel quil a mis a exécution par Jésus-Christ notre Seigneur ; en lui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance (Ephésiens 3 : 11). Ecoute mon ami (e), il ne sagit pas de savoir quelle est la bonne religion ! Je dis cela parce quil y en a tant qui prétende détenir la vérité. Il est impossible que Dieu ait adapté une religion pour différents peuples et que comme disent certains : Le principal est de croire en quelque chose ! Tout cela ne veut rien dire. Il faut que tu sois certain de ce à quoi tu crois. Que tu sois africain, arabe, chinois ou européen, ton cœur est le même que le mien, ton sang est aussi de la même couleur. Lorsque lon te rejette tu souffres, tu sais quand tu fais bien et quand tu fais mal. Quelle que soit la couleur de ta peau tu as besoin damour. Ta religion tenseigne beaucoup de règles et de préceptes et suivant celle à laquelle tu appartiens on te demande de lourds sacrifices.

15 Mais dis-moi la vérité : Te sens-tu en paix avec Dieu ? As-tu la certitude que tes péchés sont pardonnés et que si tu venais à mourir tu entres dans le ciel ?

16 Penses-tu acheter Dieu avec quelques bonnes œuvres ? Ou bien tarrangeras –tu avec lui après ta mort ? Il ny a quun seul Dieu, un chemin qui mène au ciel et un seul message pour tous les hommes quelle que soit leur race. Le "blanc"" qui vole est aussi coupable que le "noir " qui ment et "larabe " qui trompe sa femme. Le péché est un mal mortel, qui habite dans le cœur de tous les hommes. Le péché mène en enfer. Le salaire du péché cest la mort dit la Bible. Le but de ce message nest pas de juger ta religion et te convaincre que jai raison et que toi tu as tort. Loin de moi cette pensée. Je nai pas besoin de prouver quil ny a quun seul Dieu ni que la Bible est la Parole de Dieu. Il est impossible quil y ait des chemins différents pour être sauvé de la condamnation à venir. Le but de mon message est de tinterpeller afin que tu te poses les bonnes questions en dépit de léducation religieuse que lon ta inculquée.

17 Ni ta religion, ni tes bonnes œuvres ne te feront entrer au ciel. Aucun homme na de pouvoir sur la mort. Le péché est comme ses menottes, qui tiennent liées le prisonnier. Si le Fis vous affranchit vous serez réellement libres. Jésus libère de toutes chaînes, il délivre les captifs.

18 Ecclésiaste 8 : 8 Lhomme nest pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il na aucune puissance sur le jour de la mort ; il ny a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. Jésus a versé son sang Sur la croix pour te sauver ! Le message de la Bible sadresse A toutes créatures

19 Quelle que soit ton origine Ta condition sociale Dieu taime Dieu taime Dieu a tant aimé le monde quil a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais quil ait la vie éternelle Evangile de Jean 3 : 16 Que la paix de Dieu te soit donnée en Jésus-Christ pour la vie éternelle.


Télécharger ppt "La terre était corrompue Genèse 6 : 5 à 8 LEternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur."

Présentations similaires


Annonces Google