La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Échec et mat, La force du pion Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ? Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Échec et mat, La force du pion Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ? Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ?"— Transcription de la présentation:

1 Échec et mat, La force du pion Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ? Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ?

2 À quelle position dans léquipe aimeriez-vous jouer?

3 Leffort vous fait-il trop souffrir?

4 Pour débuter, permettez-moi de vérifier vos connaissances générales en sport: Nommez-moi le sport national du Canada? Le Hockey Pour débuter, permettez-moi de vérifier vos connaissances générales en sport: Nommez-moi le sport national du Canada? Le Hockey

5 - Connaissez-vous le sport national des États-Unis? - Le Baseball - Connaissez-vous le sport national des États-Unis? - Le Baseball

6 Connaissez-vous le sport national de la France? - Le soccer Connaissez-vous le sport national de la France? - Le soccer

7 Connaissez-vous le sport national de la Russie quaucun autre pays ne pratique? - Les échecs Connaissez-vous le sport national de la Russie quaucun autre pays ne pratique? - Les échecs

8 Savez-vous qui était le meilleur joueur d'échecs au monde au début des années 2000? - Boris Spassky (Russie ) - Bobby Fischer (États-Unis ) … - Garry Kasparov (Russie ) - Vladimir Kramnik (Russie ) - Viswanathan Anand (Inde ) Savez-vous qui était le meilleur joueur d'échecs au monde au début des années 2000? - Boris Spassky (Russie ) - Bobby Fischer (États-Unis ) … - Garry Kasparov (Russie ) - Vladimir Kramnik (Russie ) - Viswanathan Anand (Inde )

9 Garry Kasparov (Russie ) Garry Kasparov (Russie ) Vladimir Kramnik (Russie ) Vladimir Kramnik (Russie ) Viswanathan Anand (Inde ) Viswanathan Anand (Inde ) Avez-vous déjà vue une partie déchecs en action?

10 La parabole des échecs: Connaissez-vous la parabole des échecs? Cette parabole nous aide à comprendre notre position en Jésus-Christ: - L'échiquier représente la scène mondiale. - Le maître représente Jésus - L'adversaire représente Satan - Les pièces blanches représentent les disciples de Jésus. - Les pièces noires représentent les disciples de Satan. Mais, avant de commencer, je vais vous raconter une histoire vraie. La parabole des échecs: Connaissez-vous la parabole des échecs? Cette parabole nous aide à comprendre notre position en Jésus-Christ: - L'échiquier représente la scène mondiale. - Le maître représente Jésus - L'adversaire représente Satan - Les pièces blanches représentent les disciples de Jésus. - Les pièces noires représentent les disciples de Satan. Mais, avant de commencer, je vais vous raconter une histoire vraie.

11 La partie du siècle sur Internet: En 1999 se joua une partie extraordinaire: - Garry Kasparov contre le Monde entier. - La partie s'est terminée le 27 octobre 1999 et a duré 4 mois. - À l'aide d'Internet, 3 millions de joueurs dans plus de 75 pays ont joué contre le maître. - Chacune des parties avait 24 heures pour jouer son coup. - Le coup ayant le plus de supporteurs sur Internet était joué contre Kasparov. - Au 62e coup, le Monde a capitulé contre le grand maître. Savez-vous pourquoi le monde entier n'a pas pu battre le maître? Parce que, touts les coups joués en dehors du génie du maître, est un coup qui affaiblissait le jeu. Dans notre vie avec Dieu, toute démarche en dehors de Jésus est une démarche qui affaiblit notre victoire en Jésus-Christ. Permettez-moi de vous montrer les rudiments du jeu La partie du siècle sur Internet: En 1999 se joua une partie extraordinaire: - Garry Kasparov contre le Monde entier. - La partie s'est terminée le 27 octobre 1999 et a duré 4 mois. - À l'aide d'Internet, 3 millions de joueurs dans plus de 75 pays ont joué contre le maître. - Chacune des parties avait 24 heures pour jouer son coup. - Le coup ayant le plus de supporteurs sur Internet était joué contre Kasparov. - Au 62e coup, le Monde a capitulé contre le grand maître. Savez-vous pourquoi le monde entier n'a pas pu battre le maître? Parce que, touts les coups joués en dehors du génie du maître, est un coup qui affaiblissait le jeu. Dans notre vie avec Dieu, toute démarche en dehors de Jésus est une démarche qui affaiblit notre victoire en Jésus-Christ. Permettez-moi de vous montrer les rudiments du jeu

12 La différence des pièces: Chaque pièce différente de déplace différemment sur l'échiquier et a une valeur différente. Le Roi - Se déplace dun dans toutes les directions (vaut la partie). La Reine - Se déplace sans limites dans toutes les directions (vaut 10 points). La tour - Se déplace en ligne droite (vaut 5 points). Le Fou - Se déplace en diagonale (vaut 3 points). Le Cavalier - Saute par dessus les pièces (vaut 3 points). Le Pion - Ne peut qu'avancer et seulement dun (vaut 1 point, le plus faible de tous). Y a-t-il une un enseignement de cela dans la bible. La différence des pièces: Chaque pièce différente de déplace différemment sur l'échiquier et a une valeur différente. Le Roi - Se déplace dun dans toutes les directions (vaut la partie). La Reine - Se déplace sans limites dans toutes les directions (vaut 10 points). La tour - Se déplace en ligne droite (vaut 5 points). Le Fou - Se déplace en diagonale (vaut 3 points). Le Cavalier - Saute par dessus les pièces (vaut 3 points). Le Pion - Ne peut qu'avancer et seulement dun (vaut 1 point, le plus faible de tous). Y a-t-il une un enseignement de cela dans la bible.

13 Éphésiens 4: Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélis- tes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12. pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ. Éphésiens 4: Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélis- tes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12. pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ. Tous différents mais unique: Dans l'église, chaque membre est une pièce du jeu entre le bien et le mal sur l'échiquier mondial entre Jésus et Satan. Comme chaque pièce du jeu est différente, chaque membre a une fonction différente et une force différente. Une multitude de dons, tous aussi utiles les uns que les autres pour lédification de son Église. Qui fait avancer les pièces sur le jeu? Tous différents mais unique: Dans l'église, chaque membre est une pièce du jeu entre le bien et le mal sur l'échiquier mondial entre Jésus et Satan. Comme chaque pièce du jeu est différente, chaque membre a une fonction différente et une force différente. Une multitude de dons, tous aussi utiles les uns que les autres pour lédification de son Église. Qui fait avancer les pièces sur le jeu?

14 Un seul Maître: Dans une partie d'échecs, seul le maître est autorisé à déplacer une pièce sur le jeu! De même dans la vie du chrétien, même le plus faible doit avoir une relation vivante avec Jésus. Celui-ci est le seul qui doit diriger notre vie. Que dit la Bible à ce sujet? Un seul Maître: Dans une partie d'échecs, seul le maître est autorisé à déplacer une pièce sur le jeu! De même dans la vie du chrétien, même le plus faible doit avoir une relation vivante avec Jésus. Celui-ci est le seul qui doit diriger notre vie. Que dit la Bible à ce sujet?

15 Éphésiens 4: Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15. mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. Éphésiens 4: Afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15. mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. Connaissez-vous la promotion du pion?

16 La promotion du pion: Il y a un coup spécial dans le jeu d'échecs qu'il faut connaître: quand un pion atteint le bout de l'échiquier (la 8e rangée), il devient une reine. Toute la dynamique et la stratégie du jeu se trouvent dans la menace d'un pion qui peut devenir une reine. Quand le plus faible des chrétiens avance dans la sanctification sous la direction du Christ, il atteindra une position qui le changera totalement et deviendra un élément des plus puissant dans les mains du Seigneur. La Bible nous parle-t-elle dune promotion semblable? La promotion du pion: Il y a un coup spécial dans le jeu d'échecs qu'il faut connaître: quand un pion atteint le bout de l'échiquier (la 8e rangée), il devient une reine. Toute la dynamique et la stratégie du jeu se trouvent dans la menace d'un pion qui peut devenir une reine. Quand le plus faible des chrétiens avance dans la sanctification sous la direction du Christ, il atteindra une position qui le changera totalement et deviendra un élément des plus puissant dans les mains du Seigneur. La Bible nous parle-t-elle dune promotion semblable?

17 Éphésiens 4: Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, Éphésiens 4: Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, Quarrive-t-il quand un pions avance sur léchiquier?

18 La menace de la capture: Plus le Pion avance selon le plan du Maître, plus il devient redoutable pour l'adversaire. Alors, l'adversaire concentre ses attaques contre lui, car il ne veut pas que le pion devienne une reine! Plus le chrétien avance dans le Seigneur, plus il devient redoutable pour l'ennemi. Alors, Satan met des épreuves et des difficultés sur sa route. En le menaçant, il lui fait peur davancer. Jésus nous a-t-il prévenus de cela? La menace de la capture: Plus le Pion avance selon le plan du Maître, plus il devient redoutable pour l'adversaire. Alors, l'adversaire concentre ses attaques contre lui, car il ne veut pas que le pion devienne une reine! Plus le chrétien avance dans le Seigneur, plus il devient redoutable pour l'ennemi. Alors, Satan met des épreuves et des difficultés sur sa route. En le menaçant, il lui fait peur davancer. Jésus nous a-t-il prévenus de cela?

19 Matthieu 5: Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11. Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Matthieu 5: Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11. Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Quarrive-t-il quand un pions sapproche de la 8e ranger?

20 Le blocus du pion: Quand le Pion sapproche de la 8e rangée, l'adversaire va tout faire pour l'empêcher d'avancer davantage. Il joue généralement un coup pour bloquer son avancement. Beaucoup de bons chrétiens ont été bloqués par l'ennemie dans leur avancement spirituel. - Un échec dans la vie conjugale. - Un enfant rebelle. - Un burn-out. - Une faillite financière. - Une perte d'emploi. - Une chicane dans l'Église. - Une mésentente avec l'organisation. - Etc. Comment doit réagir le chrétien dans ces circonstances? Le blocus du pion: Quand le Pion sapproche de la 8e rangée, l'adversaire va tout faire pour l'empêcher d'avancer davantage. Il joue généralement un coup pour bloquer son avancement. Beaucoup de bons chrétiens ont été bloqués par l'ennemie dans leur avancement spirituel. - Un échec dans la vie conjugale. - Un enfant rebelle. - Un burn-out. - Une faillite financière. - Une perte d'emploi. - Une chicane dans l'Église. - Une mésentente avec l'organisation. - Etc. Comment doit réagir le chrétien dans ces circonstances?

21 Hébreux 12: ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. 3. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. Hébreux 12: ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. 3. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée. Que fait ladversaire quand un pion est sur le point darrivée à la 8e ranger?

22 Le sacrifice dune pièce: C'est toujours la dynamique de la promotion du Pion en Reine qui apporte les plus grandes tensions dans le jeu. Quand l'adversaire ne peut plus empêcher un pion se rendre sur la 8e ranger, alors il sacrifiera une pièce importante de son jeu pour éliminer le pion adverse. Beaucoup de chrétiens sont morts pour la cause de Dieu sans atteindre leur pleine maturité spirituelle. Mais, le Maître ne sacrifie jamais un pion sans que cela produise un affaiblissement du jeu de l'adversaire. L'histoire nous a appris que le sang des martyrs était une semence pour la proclamation de l'Évangile. Dieu nous demande-t-il daller jusquà la mort? Le sacrifice dune pièce: C'est toujours la dynamique de la promotion du Pion en Reine qui apporte les plus grandes tensions dans le jeu. Quand l'adversaire ne peut plus empêcher un pion se rendre sur la 8e ranger, alors il sacrifiera une pièce importante de son jeu pour éliminer le pion adverse. Beaucoup de chrétiens sont morts pour la cause de Dieu sans atteindre leur pleine maturité spirituelle. Mais, le Maître ne sacrifie jamais un pion sans que cela produise un affaiblissement du jeu de l'adversaire. L'histoire nous a appris que le sang des martyrs était une semence pour la proclamation de l'Évangile. Dieu nous demande-t-il daller jusquà la mort?

23 Apocalypse 14: Et jentendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit lEsprit, afin quils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Apocalypse 14: Et jentendis du ciel une voix qui disait: Ecris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit lEsprit, afin quils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Vous vous rappelez comment vaut un pion?

24 Jouer une partie un pion en moins: Quand l'adversaire est de taille, entreprendre la partie avec un pion en moins équivaut à perdre la partie davance. Chaque pièce a une valeur inestimable pour le Maître. Il est important de saisir la valeur inestimable d'un chrétien, quil soit même le plus faible dans l'Église. Comment regardez-vous les autres autour de vous? Jouer une partie un pion en moins: Quand l'adversaire est de taille, entreprendre la partie avec un pion en moins équivaut à perdre la partie davance. Chaque pièce a une valeur inestimable pour le Maître. Il est important de saisir la valeur inestimable d'un chrétien, quil soit même le plus faible dans l'Église. Comment regardez-vous les autres autour de vous?

25 Philippiens 2:3 3. Que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Philippiens 2:3 3. Que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Pouvez-vous gagner sans avoir jouer?

26 Gagner sans avoir joué: Aux échecs, il est possible de faire « échecs et mat » en seulement 3 coups! Personnellement, j'ai gagné des parties d'échecs, dans lesquelles un pion n'avait jamais joué de la partie, mais sans lui j'aurais sûrement perdu. Le pion n'avait jamais joué, mais toute sa force était en puissance et non en action. À chaque moment de la partie, il pouvait avancer ou attaquer. À cause de cela, l'adversaire le craignait. L'adversaire ne sest jamais aventuré près de lui, car il savait que le pion l'aurait capturé. Sans avoir eu la chance de jouer, le pion avait toujours soutenu ses coéquipiers. Ainsi, la force du chrétien se trouve dans sa fidélité, son zèle et sa persévérance. À tout moment, il est toujours prêt à obéir au Maître. Notre œuvre sur léchiquier de la vie nest pas de jouer à tout prix, mais dêtre prêt, en tout temps, à jouer le coup décisif. Êtes-vous du genre à attendre les directives de Dieu avant de jouer? Gagner sans avoir joué: Aux échecs, il est possible de faire « échecs et mat » en seulement 3 coups! Personnellement, j'ai gagné des parties d'échecs, dans lesquelles un pion n'avait jamais joué de la partie, mais sans lui j'aurais sûrement perdu. Le pion n'avait jamais joué, mais toute sa force était en puissance et non en action. À chaque moment de la partie, il pouvait avancer ou attaquer. À cause de cela, l'adversaire le craignait. L'adversaire ne sest jamais aventuré près de lui, car il savait que le pion l'aurait capturé. Sans avoir eu la chance de jouer, le pion avait toujours soutenu ses coéquipiers. Ainsi, la force du chrétien se trouve dans sa fidélité, son zèle et sa persévérance. À tout moment, il est toujours prêt à obéir au Maître. Notre œuvre sur léchiquier de la vie nest pas de jouer à tout prix, mais dêtre prêt, en tout temps, à jouer le coup décisif. Êtes-vous du genre à attendre les directives de Dieu avant de jouer?

27 1 Corinthiens 7: Que chacun demeure dans létat où il était lorsquil a été appelé. 21. As-tu été appelé étant esclave, ne ten inquiète pas; 24. Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans létat où il était lorsquil a été appelé. 1 Corinthiens 7: Que chacun demeure dans létat où il était lorsquil a été appelé. 21. As-tu été appelé étant esclave, ne ten inquiète pas; 24. Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans létat où il était lorsquil a été appelé. Mais, quand on vous le demande, avez-vous peur davancer sur léchiquier de la vie?

28 Un pion qui refuse de jouer: Seriez-vous capable de jouer une partie, si vous demandiez à un pion d'avancer et que celui-ci refuse, à cause : - Il ne se sent pas d'attaque, il ne se sent pas prêt. - Il y a peur d'être capturé par l'adversaire. - Il ne trouve pas que ce soit une bonne stratégie. Un chrétien qui refuse d'être actif sur l'échiquier, sur lequel prend place le conflit entre le bien et le mal, est un obstacle majeur pour le Maître. Toute la démarche du Maître peut-être mise en déroute par un pion inutile. Il doit constamment jouer autre chose et refaire sa stratégie d'attaque. Un seul chrétien inutile met en péril la vie des autres personnes, car l'adversaire va concentrer ses efforts et ses attaques sur la faiblesse de ce pion faible et la victoire de toute lÉglise est compromise ! Votre foi est-elle active? Un pion qui refuse de jouer: Seriez-vous capable de jouer une partie, si vous demandiez à un pion d'avancer et que celui-ci refuse, à cause : - Il ne se sent pas d'attaque, il ne se sent pas prêt. - Il y a peur d'être capturé par l'adversaire. - Il ne trouve pas que ce soit une bonne stratégie. Un chrétien qui refuse d'être actif sur l'échiquier, sur lequel prend place le conflit entre le bien et le mal, est un obstacle majeur pour le Maître. Toute la démarche du Maître peut-être mise en déroute par un pion inutile. Il doit constamment jouer autre chose et refaire sa stratégie d'attaque. Un seul chrétien inutile met en péril la vie des autres personnes, car l'adversaire va concentrer ses efforts et ses attaques sur la faiblesse de ce pion faible et la victoire de toute lÉglise est compromise ! Votre foi est-elle active?

29 Jacques 2:17, Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 20. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jacques 2:17, Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 20. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Quand vous vous décidez de faire quelque chose, est-ce bien la volonté de Dieu?

30 Le pion indépendant: Seriez-vous capable de jouer une partie, si un pion avançait sans que vous en ayez donner l'ordre, à cause : - Il trouve que la partie ne va pas assez vite. - Il croit bien connaître les règles du jeu. - Il trouve que sa stratégie est meilleure. Certains chrétiens ne se placent pas sous la direction parfaite du Maître. Ils croient que leur propre jugement est suffisant pour diriger les actions de leur vie. La stratégie du Maître est souvent mise en déroute par un pion indépendant. Il voit constamment son jeu affaibli par un pion qui ne joue pas la bonne stratégie. La victoire de toute l'équipe est compromise ! Quand le chrétien saventure sans le support des autres membres, il sera éventuellement attaqué et détruit par l'adversaire. Êtes-vous sûr de faire la volonté de Dieu? Le pion indépendant: Seriez-vous capable de jouer une partie, si un pion avançait sans que vous en ayez donner l'ordre, à cause : - Il trouve que la partie ne va pas assez vite. - Il croit bien connaître les règles du jeu. - Il trouve que sa stratégie est meilleure. Certains chrétiens ne se placent pas sous la direction parfaite du Maître. Ils croient que leur propre jugement est suffisant pour diriger les actions de leur vie. La stratégie du Maître est souvent mise en déroute par un pion indépendant. Il voit constamment son jeu affaibli par un pion qui ne joue pas la bonne stratégie. La victoire de toute l'équipe est compromise ! Quand le chrétien saventure sans le support des autres membres, il sera éventuellement attaqué et détruit par l'adversaire. Êtes-vous sûr de faire la volonté de Dieu?

31 Matthieu 12: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Matthieu 12: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Avez-vous lhabitude de vouloir contrôler les autres?

32 Une pièce contrôlante: Seriez-vous capable de jouer une partie, si la Reine ou le Cavalier prenait les décisions de déplacement à votre place, à cause : - Parce qu'il a été nommé Pasteur, ancien ou Directeur d'Église. - Parce qu'il croit que c'est son travail. - Parce son don de leader doit être mis à profit. Certains membres d'Église se croient invertie d'une certaine autorité leur permettant de dicter les agissements de leurs collègues. Un seul membre autoritaire peut mettre en péril la vie spirituelle des autres, car l'adversaire reconnaît la faiblesse de ces décisions. La vie spirituelle de toute l'Église est encore compromise ! Aimez-vous être un chef? Une pièce contrôlante: Seriez-vous capable de jouer une partie, si la Reine ou le Cavalier prenait les décisions de déplacement à votre place, à cause : - Parce qu'il a été nommé Pasteur, ancien ou Directeur d'Église. - Parce qu'il croit que c'est son travail. - Parce son don de leader doit être mis à profit. Certains membres d'Église se croient invertie d'une certaine autorité leur permettant de dicter les agissements de leurs collègues. Un seul membre autoritaire peut mettre en péril la vie spirituelle des autres, car l'adversaire reconnaît la faiblesse de ces décisions. La vie spirituelle de toute l'Église est encore compromise ! Aimez-vous être un chef?

33 Matthieu 23: Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Maître, Maître. 8. Mais vous, ne vous faites pas appeler Maître, car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Matthieu 23: Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Maître, Maître. 8. Mais vous, ne vous faites pas appeler Maître, car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Le coup fatal: Que se passerait-il si à chaque développement stratégique du Maître une pièce se déplace d'elle-même et joue ce qu'elle croie être le meilleur? C'est très dangereux, car en faisant cela, le maître peut perdre la partie! Un vrai casse-tête! Le coup fatal: Que se passerait-il si à chaque développement stratégique du Maître une pièce se déplace d'elle-même et joue ce qu'elle croie être le meilleur? C'est très dangereux, car en faisant cela, le maître peut perdre la partie! Un vrai casse-tête!

34 Demeurons sous la direction du Maître!

35 Demeurer sous la direction du maître: La force du Maître se trouve dans la fidélité de ses pièces soumise à ses directives. Lutilité de chaque pièce du jeu est d'être exactement ce qu'elle doit être. Même si elle ne fait rien, elle est parfaite en soi et puissante sur l'échiquier. L'important ce n'est pas les manoeuvres que l'on fait, mais c'est d'être là où le Dieu veut que l'on soit. C'est d'être dans une position de réception des directives de Dieu, afin de lui obéir promptement, au moment précis de sa demande. Ce que Jésus désire, c'est que vous soyez parfait dans la communion du Père, afin de faire seulement que sa volonté. Il est important de marcher à lunisson avec Dieu. Demeurer sous la direction du maître: La force du Maître se trouve dans la fidélité de ses pièces soumise à ses directives. Lutilité de chaque pièce du jeu est d'être exactement ce qu'elle doit être. Même si elle ne fait rien, elle est parfaite en soi et puissante sur l'échiquier. L'important ce n'est pas les manoeuvres que l'on fait, mais c'est d'être là où le Dieu veut que l'on soit. C'est d'être dans une position de réception des directives de Dieu, afin de lui obéir promptement, au moment précis de sa demande. Ce que Jésus désire, c'est que vous soyez parfait dans la communion du Père, afin de faire seulement que sa volonté. Il est important de marcher à lunisson avec Dieu.

36 Psaumes 119: Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon les directives de lEternel! 2. Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur, 3. Qui ne commettent point diniquité, Et qui marchent dans ses voies! 4. Tu as prescrit tes ordonnances, Pour quon les observe avec soin. 5. Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts! 6. Alors je ne rougirai point, A la vue de tous tes commandements. Psaumes 119: Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon les directives de lEternel! 2. Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur, 3. Qui ne commettent point diniquité, Et qui marchent dans ses voies! 4. Tu as prescrit tes ordonnances, Pour quon les observe avec soin. 5. Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts! 6. Alors je ne rougirai point, A la vue de tous tes commandements. Quelle est la morale de cette parabole des échecs, pour nous qui ne sommes que des pions sur léchiquier cosmique?

37 Conclusion: La bataille entre Jésus et Satan est au-delà de nos forces et de nos stratégies humaines. Laissons Jésus nous guider! Nous devons demeurer éveillés dans la prière et prêt, car à tout moment, le Maître peut arriver et nous demander d'avancer. Alors, obéissons-lui promptement. Veillons et prions… Conclusion: La bataille entre Jésus et Satan est au-delà de nos forces et de nos stratégies humaines. Laissons Jésus nous guider! Nous devons demeurer éveillés dans la prière et prêt, car à tout moment, le Maître peut arriver et nous demander d'avancer. Alors, obéissons-lui promptement. Veillons et prions…

38 1 Corinthiens 16: Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Marc 13: Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 1 Corinthiens 16: Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. Marc 13: Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Je prie que le Seigneur vous garde dans une foi patiente et prêt à laction en Jésus-Christ. Amen! Je prie que le Seigneur vous garde dans une foi patiente et prêt à laction en Jésus-Christ. Amen!

39 Échec et mat, La force du pion


Télécharger ppt "Échec et mat, La force du pion Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ? Bonjour, les bien-aimés du Seigneur! Êtes-vous sportifs ?"

Présentations similaires


Annonces Google