La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lincarnation de Jésus Né comme nous pour que nous soyons comme Lui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lincarnation de Jésus Né comme nous pour que nous soyons comme Lui."— Transcription de la présentation:

1 Lincarnation de Jésus Né comme nous pour que nous soyons comme Lui.

2 Ésaïe 53:1-3 Son vrai visage Avez-vous une idée juste du visage de Jésus? Les Saintes-Écritures nous révèlent des choses étonnantes! Ésaïe 53:1-3 Son vrai visage Avez-vous une idée juste du visage de Jésus? Les Saintes-Écritures nous révèlent des choses étonnantes!

3 Ésaïe 53:1-3 Son vrai visage 2.Il navait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect navait rien pour nous plaire. Ésaïe 53:1-3 Son vrai visage 2.Il navait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect navait rien pour nous plaire.

4 Luc 3:23-38 Sa généalogie 23. Jésus.. fils de Joseph fils de David, fils dAbraham fils dAdam, fils de Dieu. Connaissiez-vous la généalogie de Jésus? Jésus est de la postérité dAdam comme nous tous. Luc 3:23-38 Sa généalogie 23. Jésus.. fils de Joseph fils de David, fils dAbraham fils dAdam, fils de Dieu. Connaissiez-vous la généalogie de Jésus? Jésus est de la postérité dAdam comme nous tous.

5 Romains 1:3 Selon la chair 3. Né de la postérité de David, selon la chair, Jésus était-il fils de David selon l'esprit ou selon la chair? Selon la chair ! Romains 1:3 Selon la chair 3. Né de la postérité de David, selon la chair, Jésus était-il fils de David selon l'esprit ou selon la chair? Selon la chair !

6 Hébreux 2:11 Notre frère 11. Car ceux qui sont sanctifiés sont tous issus dun seul. Cest pourquoi il na pas honte de les appeler frères. Jésus peut-il être notre frère? Oui! Car en Adam, nous avons tous le même père. Hébreux 2:11 Notre frère 11. Car ceux qui sont sanctifiés sont tous issus dun seul. Cest pourquoi il na pas honte de les appeler frères. Jésus peut-il être notre frère? Oui! Car en Adam, nous avons tous le même père.

7 Luc 1:30-35 Ses parents naturels 30. Lange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 35. Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. Cest pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Qui sont les parents naturels de Jésus ? Sa mère = Marie Son père = Saint-Esprit Luc 1:30-35 Ses parents naturels 30. Lange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 35. Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. Cest pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Qui sont les parents naturels de Jésus ? Sa mère = Marie Son père = Saint-Esprit

8 Colossiens 2:9 Dieu / homme 9. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Philippiens 2:7 7. mais sest dépouillé lui-même, en devenant semblable aux hommes. Jésus était-il pleinement Dieu ou pleinement homme? Les deux! Colossiens 2:9 Dieu / homme 9. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Philippiens 2:7 7. mais sest dépouillé lui-même, en devenant semblable aux hommes. Jésus était-il pleinement Dieu ou pleinement homme? Les deux!

9 Quelle sont les trois qualité de Dieu? Son Omniprésence (il est partout), Son Omnipotence (il peut tout), Son Omniscience (il sait tout). Quelle sont les trois qualité de Dieu? Son Omniprésence (il est partout), Son Omnipotence (il peut tout), Son Omniscience (il sait tout).

10 Philippiens 2:7 Dépouillé 7.Il sest dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes. Que quoi Jésus s'est-il dépouillé? De sa divinité: Son Omniprésence, Son Omnipotence, Son Omniscience. Philippiens 2:7 Dépouillé 7.Il sest dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes. Que quoi Jésus s'est-il dépouillé? De sa divinité: Son Omniprésence, Son Omnipotence, Son Omniscience.

11 Jean 16:7 Non omniprésent 7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je men aille, car si je ne men vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je men vais, je vous lenverrai. Jésus n'était plus omniprésent. Il était limité à la Palestine et ne pouvait pas être présent en tous lieux. Jean 16:7 Non omniprésent 7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je men aille, car si je ne men vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je men vais, je vous lenverrai. Jésus n'était plus omniprésent. Il était limité à la Palestine et ne pouvait pas être présent en tous lieux.

12 Jean 5:30 Non omnipotent 30. Je ne puis rien faire de moi-même. Jean 14: Le Père qui demeure en moi, cest lui qui fait les oeuvres. Jésus n'était plus omnipotent. C'est son Père qui opérait ses miracles et nous pouvons nous-mêmes en faire de semblable (Jean 14:12). Jean 5:30 Non omnipotent 30. Je ne puis rien faire de moi-même. Jean 14: Le Père qui demeure en moi, cest lui qui fait les oeuvres. Jésus n'était plus omnipotent. C'est son Père qui opérait ses miracles et nous pouvons nous-mêmes en faire de semblable (Jean 14:12).

13 Marc 13:32 Non omniscient 32. Pour ce qui est du jour ou de lheure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Luc 5: Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce. Jésus n'était plus omniscient. Sur les genoux de sa mère, il apprit les paroles mêmes qu'Il avait données autrefois à Israël. Il acquit sa connaissance comme nous pouvons tous le faire nous-mêmes par les Saintes Écritures. Marc 13:32 Non omniscient 32. Pour ce qui est du jour ou de lheure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Luc 5: Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce. Jésus n'était plus omniscient. Sur les genoux de sa mère, il apprit les paroles mêmes qu'Il avait données autrefois à Israël. Il acquit sa connaissance comme nous pouvons tous le faire nous-mêmes par les Saintes Écritures.

14 Hébreux 5:2 Faible 2. Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. En tant que membre de la famille humaine, Jésus avait un corps mortel comme nous avons tout. Il aurait pu vieillir et mourir de vieillesse. Les parents de Jésus ont transmis leur nature physique et mentale, leur tempérament, leurs penchants, leurs mauvaises tendances, leurs appétits pervers, leurs moeurs relâchées, aussi bien que leurs maladies et leurs dégénérescences physiques. Jésus a reçu tout cet héritage mortel. Hébreux 5:2 Faible 2. Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. En tant que membre de la famille humaine, Jésus avait un corps mortel comme nous avons tout. Il aurait pu vieillir et mourir de vieillesse. Les parents de Jésus ont transmis leur nature physique et mentale, leur tempérament, leurs penchants, leurs mauvaises tendances, leurs appétits pervers, leurs moeurs relâchées, aussi bien que leurs maladies et leurs dégénérescences physiques. Jésus a reçu tout cet héritage mortel.

15 Romains 8:3 Nature humaine déchue 3. Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, Ceût été pour le Fils de Dieu une humiliation presque infinie de revêtir la nature humaine dans sa pureté du temps d'Adam en Éden avant le péché. Mais, avec tous les risques et dangers que cela comporte, Jésus accepta de saventurer dans une nature humaine dégénérée. Il revêtit les infirmités d'une humanité déchue qui pendant des milliers d'années s'était affaiblie de ses forces physiques et mentales. Romains 8:3 Nature humaine déchue 3. Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, Ceût été pour le Fils de Dieu une humiliation presque infinie de revêtir la nature humaine dans sa pureté du temps d'Adam en Éden avant le péché. Mais, avec tous les risques et dangers que cela comporte, Jésus accepta de saventurer dans une nature humaine dégénérée. Il revêtit les infirmités d'une humanité déchue qui pendant des milliers d'années s'était affaiblie de ses forces physiques et mentales.

16 Genèse 3:10 Nu 10. Adam répondit: Jai entendu ta voix dans le jardin, et jai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Avant le péché, Adam avait une auréole de gloire qui le couvrait. Son physique était parfait et il était en parfaite harmonie avec Dieu. Après le péché, Adam s'est vu nu, son physique se détériorait et il eut peur de Dieu. C'est dans cette nature brisée par le péché que Jésus assuma le genre humain. Genèse 3:10 Nu 10. Adam répondit: Jai entendu ta voix dans le jardin, et jai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Avant le péché, Adam avait une auréole de gloire qui le couvrait. Son physique était parfait et il était en parfaite harmonie avec Dieu. Après le péché, Adam s'est vu nu, son physique se détériorait et il eut peur de Dieu. C'est dans cette nature brisée par le péché que Jésus assuma le genre humain.

17 2 Corinthiens 5:21 Devenu péché 21. Celui qui na point connu le péché, il (Dieu) la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Comment vous sentez-vous après avoir péché? Coupable et plein de remords! Jésus a vraiment ressenti la culpabilité du péché. Il était conscient de sa condition pécheresse et de sa condamnation. Il accepta de vivre notre condamnation. Maudit de son Père, il fut abandonné dans la mort éternelle. Jésus est allé nous chercher là où nous étions tombés. Il porta nos vêtements sales du péché, pour nous revêtir de sa robe blanche de Justice. Il est devenu comme nous, pour que nous puissions devenir comme lui. 2 Corinthiens 5:21 Devenu péché 21. Celui qui na point connu le péché, il (Dieu) la fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Comment vous sentez-vous après avoir péché? Coupable et plein de remords! Jésus a vraiment ressenti la culpabilité du péché. Il était conscient de sa condition pécheresse et de sa condamnation. Il accepta de vivre notre condamnation. Maudit de son Père, il fut abandonné dans la mort éternelle. Jésus est allé nous chercher là où nous étions tombés. Il porta nos vêtements sales du péché, pour nous revêtir de sa robe blanche de Justice. Il est devenu comme nous, pour que nous puissions devenir comme lui.

18 Romains 7:21 Mais, sans péché 19. Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce nest plus moi qui le fais, cest le péché qui habite en moi. 21. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Il ne faut pas confondre la nature pécheresse de l'homme et l'homme qui pèche par nature. Jésus endossa notre nature humaine, mais il n'a jamais commis de péché! Par la grâce de Dieu, Il na jamais cédé aux impulsions du mal qui lui collait à la peau. Si le Saint-Esprit ne nous contrôle pas, nous ne pouvons pas faire le bien. Romains 7:21 Mais, sans péché 19. Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce nest plus moi qui le fais, cest le péché qui habite en moi. 21. Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Il ne faut pas confondre la nature pécheresse de l'homme et l'homme qui pèche par nature. Jésus endossa notre nature humaine, mais il n'a jamais commis de péché! Par la grâce de Dieu, Il na jamais cédé aux impulsions du mal qui lui collait à la peau. Si le Saint-Esprit ne nous contrôle pas, nous ne pouvons pas faire le bien.

19 Hébreux 4:15 Tenté comme nous 15. Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Dans une nature humaine affaiblie par le péché, Jésus a encouru la possibilité de céder à la tentation. C'est avec une telle hérédité de dégénérescence qu'il vint partager nos douleurs et nos tentations, afin de nous donner l'exemple d'une vie sans péché. Nous n'avons rien à supporter qu'il n'ait enduré lui- même. Sa victoire est la démonstration parfaite que nous pouvons vaincre le péché en tout temps. Dans notre humanité dépravée, Sa plus grande tentation était d'utiliser Sa toute-puissance pour se délivrer Lui-même d'un péril. Jamais, il prit sur Lui une puissance qui n'est pas possible à l'homme d'avoir dans ses conflits avec Satan. Hébreux 4:15 Tenté comme nous 15. Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Dans une nature humaine affaiblie par le péché, Jésus a encouru la possibilité de céder à la tentation. C'est avec une telle hérédité de dégénérescence qu'il vint partager nos douleurs et nos tentations, afin de nous donner l'exemple d'une vie sans péché. Nous n'avons rien à supporter qu'il n'ait enduré lui- même. Sa victoire est la démonstration parfaite que nous pouvons vaincre le péché en tout temps. Dans notre humanité dépravée, Sa plus grande tentation était d'utiliser Sa toute-puissance pour se délivrer Lui-même d'un péril. Jamais, il prit sur Lui une puissance qui n'est pas possible à l'homme d'avoir dans ses conflits avec Satan.

20 Genèse 3:6 Victoire sur lappétit 6. Elle prit de son fruit, et en mangea. Matthieu 4: Le tentateur, sétant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4. Jésus répondit: Il est écrit: Lhomme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Jésus prit sur lui de relever la race humaine à la position où elle avait chuté. C'est donc qu'après une victoire sur l'appétit qu'il débuta son ministère de réconciliation. Il s'abaissa au plus profond du malheur humain, afin de pouvoir atteindre l'homme là où le péché l'avait plongé, et de l'arracher à son anéantissement total. Ayant pris notre nature déchue, il nous montra ce qu'elle peut devenir quand elle sunit à l'amour de Dieu. Genèse 3:6 Victoire sur lappétit 6. Elle prit de son fruit, et en mangea. Matthieu 4: Le tentateur, sétant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4. Jésus répondit: Il est écrit: Lhomme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Jésus prit sur lui de relever la race humaine à la position où elle avait chuté. C'est donc qu'après une victoire sur l'appétit qu'il débuta son ministère de réconciliation. Il s'abaissa au plus profond du malheur humain, afin de pouvoir atteindre l'homme là où le péché l'avait plongé, et de l'arracher à son anéantissement total. Ayant pris notre nature déchue, il nous montra ce qu'elle peut devenir quand elle sunit à l'amour de Dieu.

21 Romains 8:7 Nos propensions 7. La chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. Jésus avait-il des propensions vers le péché ? Romains 8:7 Nos propensions 7. La chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. Jésus avait-il des propensions vers le péché ?

22 Matthieu 16:21-23 La pensée des hommes 21. Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait quil fût mis à mort… 22. Pierre, layant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne tarrivera pas. 23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu mes en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Quelle était la pensée de Pierre? « Cela ne t'arrivera pas » De qui venait cette pensée en Pierre? De Satan! Matthieu 16:21-23 La pensée des hommes 21. Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait quil fût mis à mort… 22. Pierre, layant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne tarrivera pas. 23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu mes en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Quelle était la pensée de Pierre? « Cela ne t'arrivera pas » De qui venait cette pensée en Pierre? De Satan!

23 Marc 14:36 Nos propensions 36. Il (Jésus) disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Dans une nature humaine déchue, Jésus hérita d'un corps charnel dégénéré qui faisait guerre à la volonté de son Père. Il prit sur lui toutes nos faiblesses et Il fut tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché! Marc 14:36 Nos propensions 36. Il (Jésus) disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Dans une nature humaine déchue, Jésus hérita d'un corps charnel dégénéré qui faisait guerre à la volonté de son Père. Il prit sur lui toutes nos faiblesses et Il fut tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché!

24 Romains 8:3-4 Sa victoire = notre victoire 3. Dieu envoya, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4. et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon lesprit. Jésus a vaincu, parce qu'il marchait, non selon les impulsions de sa chair, mais selon les impulsions de lEsprit Saint. Il a été fait comme nous, pour que nous puissions devenir comme lui. Et nous pouvons marcher comme lui, car il a marché comme nous. Sa victoire en nous, nous permet de vaincre en lui! Cest le plus grand miracle! Romains 8:3-4 Sa victoire = notre victoire 3. Dieu envoya, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4. et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon lesprit. Jésus a vaincu, parce qu'il marchait, non selon les impulsions de sa chair, mais selon les impulsions de lEsprit Saint. Il a été fait comme nous, pour que nous puissions devenir comme lui. Et nous pouvons marcher comme lui, car il a marché comme nous. Sa victoire en nous, nous permet de vaincre en lui! Cest le plus grand miracle!

25 Hébreux 2:14-17 Lexemple parfait 14. Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui- même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, cest-à-dire le diable, 15. et quil délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16. Car assurément ce nest pas à des anges quil vient en aide, mais cest à la postérité dAbraham. … Hébreux 2:14-17 Lexemple parfait 14. Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui- même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, cest-à-dire le diable, 15. et quil délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16. Car assurément ce nest pas à des anges quil vient en aide, mais cest à la postérité dAbraham. …

26 Hébreux 2:14-17 Lexemple parfait 17. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères. Jésus est venu souffrir dans une chair comme celle que nous avons tous: en guerre contre Dieu. Sa victoire est la démonstration concrète de ce que Dieu attend de nous. Jésus était en tous points comme nous pour nous montrer que nous pouvons être en tout point comme Lui! Il a vécu comme nous pour que nous puissions vivre comme Lui. Hébreux 2:14-17 Lexemple parfait 17. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères. Jésus est venu souffrir dans une chair comme celle que nous avons tous: en guerre contre Dieu. Sa victoire est la démonstration concrète de ce que Dieu attend de nous. Jésus était en tous points comme nous pour nous montrer que nous pouvons être en tout point comme Lui! Il a vécu comme nous pour que nous puissions vivre comme Lui.

27 1 Pierre 2:21 Notre modèle 21. Et cest à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, N'est-ce pas merveilleux ce miracle de la divinité de Jésus, manifesté dans une chair de péché comme la nôtre? C'est un grand miracle. Mais, il a encore un plus grand et plus merveilleux miracle: C'est de faire de nous un être comme Jésus! Le croyez-vous? Votre foi est-elle assez grande pour cela? Posséder vous-même le caractère sans défaut de Christ! Wow! Acceptons de l'accueillir en nous, comme il nous a accueillis en Lui. 1 Pierre 2:21 Notre modèle 21. Et cest à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, N'est-ce pas merveilleux ce miracle de la divinité de Jésus, manifesté dans une chair de péché comme la nôtre? C'est un grand miracle. Mais, il a encore un plus grand et plus merveilleux miracle: C'est de faire de nous un être comme Jésus! Le croyez-vous? Votre foi est-elle assez grande pour cela? Posséder vous-même le caractère sans défaut de Christ! Wow! Acceptons de l'accueillir en nous, comme il nous a accueillis en Lui.

28 Romains 8:7 Christ venu en chair 7. La chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. Jésus est venu dans une chair qui le poussait dans le péché ! Romains 8:7 Christ venu en chair 7. La chair est inimitié contre Dieu, parce quelle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et quelle ne le peut même pas. Jésus est venu dans une chair qui le poussait dans le péché !

29 1 Jean 4:2-3 Le sujet de nos études 2. Par ceci vous connaissez lEsprit de Dieu, tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair nest pas de Dieu; et ceci est lesprit de lantichrist, duquel vous avez ouï dire quil vient, et déjà maintenant il est dans le monde. (Darby) Malheureusement, encore de nos jours, plusieurs églises enseigne une fausse conception de la nature humaine du Christ. 1 Jean 4:2-3 Le sujet de nos études 2. Par ceci vous connaissez lEsprit de Dieu, tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, 3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair nest pas de Dieu; et ceci est lesprit de lantichrist, duquel vous avez ouï dire quil vient, et déjà maintenant il est dans le monde. (Darby) Malheureusement, encore de nos jours, plusieurs églises enseigne une fausse conception de la nature humaine du Christ.

30 1 Jean 4:2-3 Le sujet de nos études « L'humanité du Fils de Dieu est tout pour nous. C'est la chaîne d'or qui relie notre âme au Christ, et par lui à Dieu. Ceci doit être le sujet de nos études. Le Christ a été réellement homme; il a prouvé son humilité en devenant homme. Méanmoins, dans sa chair, il était Dieu. Quand nous abordons un tel sujet, nous ferions bien de prêter l'oreille aux paroles adressées à Moïse par le Christ près du buisson ardent: «Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte» (Ex.3:5). Nous devrions entreprendre cette étude avec l'humilité d'un apprenti, d'un coeur contrit. L'incarnation du Christ constitue un sujet d'étude offrant un champ fructueux, où le chercheur qui creuse profondément à la recherche de la vérité trouvera sa récompense. » Ellen G. White, Messages Choisis, Vol.1, p Jean 4:2-3 Le sujet de nos études « L'humanité du Fils de Dieu est tout pour nous. C'est la chaîne d'or qui relie notre âme au Christ, et par lui à Dieu. Ceci doit être le sujet de nos études. Le Christ a été réellement homme; il a prouvé son humilité en devenant homme. Méanmoins, dans sa chair, il était Dieu. Quand nous abordons un tel sujet, nous ferions bien de prêter l'oreille aux paroles adressées à Moïse par le Christ près du buisson ardent: «Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte» (Ex.3:5). Nous devrions entreprendre cette étude avec l'humilité d'un apprenti, d'un coeur contrit. L'incarnation du Christ constitue un sujet d'étude offrant un champ fructueux, où le chercheur qui creuse profondément à la recherche de la vérité trouvera sa récompense. » Ellen G. White, Messages Choisis, Vol.1, p.286

31 Hébreux 8:1 Jésus au ciel 1. Le point capital de ce qui vient dêtre dit, cest que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui sest assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, Où est Jésus maintenant ? - Dans les cieux. Au ciel, Jésus a-t-il repris sa nature divine ? Hébreux 8:1 Jésus au ciel 1. Le point capital de ce qui vient dêtre dit, cest que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui sest assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, Où est Jésus maintenant ? - Dans les cieux. Au ciel, Jésus a-t-il repris sa nature divine ?

32 Parabole La transplantation Histoire: Pour vivre, un homme avait besoin d'une transplantation de reins. Un donateur volontaire se présenta et l'on fit l'opération. Après quelques années, découragé d'aller se faire filtrer le sang deux fois par semaine, le donateur exigea de reprendre ses reins. Dieu ferait-Il une chose pareille? Parabole La transplantation Histoire: Pour vivre, un homme avait besoin d'une transplantation de reins. Un donateur volontaire se présenta et l'on fit l'opération. Après quelques années, découragé d'aller se faire filtrer le sang deux fois par semaine, le donateur exigea de reprendre ses reins. Dieu ferait-Il une chose pareille?

33 Jean 3:16 Donné pour toujours 16. Car Dieu a tant aimé le monde quil a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais quil ait la vie éternelle. À qui Dieu a-t-il donné son Fils? À la race humaine. Quand Dieu a-t-il donné son Fils unique? À la mort ou à la naissance de Jésus? Cest à l'incarnation que Dieu offrit son Fils à l'humanité. Cest à ce moment que Jésus devint homme pour toujours. Croyez-vous que Dieu a repris ce qu'il nous a donné? Non, Jésus demeure toujours un homme comme vous et moi, même après sa résurrection! Dieu ne nous a pas fait un prêt! Jean 3:16 Donné pour toujours 16. Car Dieu a tant aimé le monde quil a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais quil ait la vie éternelle. À qui Dieu a-t-il donné son Fils? À la race humaine. Quand Dieu a-t-il donné son Fils unique? À la mort ou à la naissance de Jésus? Cest à l'incarnation que Dieu offrit son Fils à l'humanité. Cest à ce moment que Jésus devint homme pour toujours. Croyez-vous que Dieu a repris ce qu'il nous a donné? Non, Jésus demeure toujours un homme comme vous et moi, même après sa résurrection! Dieu ne nous a pas fait un prêt!

34 Jean 17:5 Il a repris sa gloire 5. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Au Ciel, Jésus a repris sa gloire, mais non sa nature. Ce n'est pas seulement pour porter nos péchés et mourir en sacrifice pour nous que Dieu donna son Fils, Il l'a donné pour toujours à l'humanité déchue, afin que nous soyons pour toujours ses frères auprès de Lui. Jean 17:5 Il a repris sa gloire 5. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Au Ciel, Jésus a repris sa gloire, mais non sa nature. Ce n'est pas seulement pour porter nos péchés et mourir en sacrifice pour nous que Dieu donna son Fils, Il l'a donné pour toujours à l'humanité déchue, afin que nous soyons pour toujours ses frères auprès de Lui.

35 Matthieu 1:23 Un sacrifice perpétuel 23. Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom dEmmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. À chaque moment, par une décision volontaire de sa part, Jésus accepte en tout temps de demeurer un simple humain afin que nous ayons part comme Lui à la vie éternelle. Pour toujours, il sera un sacrifice perpétuel. Pouvez-vous saisir toute la grandeur du sacrifice éternel de Jésus pour nous? Limité dans notre nature humaine pour l'éternité. Soyons dans l'admiration devant linfini grandeur de son amour ! Matthieu 1:23 Un sacrifice perpétuel 23. Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom dEmmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. À chaque moment, par une décision volontaire de sa part, Jésus accepte en tout temps de demeurer un simple humain afin que nous ayons part comme Lui à la vie éternelle. Pour toujours, il sera un sacrifice perpétuel. Pouvez-vous saisir toute la grandeur du sacrifice éternel de Jésus pour nous? Limité dans notre nature humaine pour l'éternité. Soyons dans l'admiration devant linfini grandeur de son amour !

36 Il est né comme nous pour que nous soyons comme Lui. Amen ! Il est né comme nous pour que nous soyons comme Lui. Amen !


Télécharger ppt "Lincarnation de Jésus Né comme nous pour que nous soyons comme Lui."

Présentations similaires


Annonces Google