La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évolution versus Création. Quel âge a notre planète? Quel âge à notre planète? Certains scientifiques nous répondent qu'elle a 4.5 milliards d'années!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évolution versus Création. Quel âge a notre planète? Quel âge à notre planète? Certains scientifiques nous répondent qu'elle a 4.5 milliards d'années!"— Transcription de la présentation:

1 Évolution versus Création

2 Quel âge a notre planète? Quel âge à notre planète? Certains scientifiques nous répondent qu'elle a 4.5 milliards d'années! et que la vie est apparue il y a environ 500 millions d'années Mais, que dit la Bible à ce sujet? Quel âge à notre planète? Certains scientifiques nous répondent qu'elle a 4.5 milliards d'années! et que la vie est apparue il y a environ 500 millions d'années Mais, que dit la Bible à ce sujet? 4,500,000,000 années

3 Genèse 5:3 3.Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. 4.Les jours dAdam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 5.Tous les jours quAdam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. 6.Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Enosch. 7.Seth vécut, après la naissance dEnosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles. 8.Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut…. Genèse 5:3 3.Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth. 4.Les jours dAdam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles. 5.Tous les jours quAdam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. 6.Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Enosch. 7.Seth vécut, après la naissance dEnosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles. 8.Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut…. Nous savons quau 6e jour de la création, Dieu créa lhomme et la femme, Adam et Ève. Par la suite, la Bible donne des détails étonnants sur la longévité exceptionnelle de nos premiers parents. Nous lisons quAdam vécut 930 ans! La Bible décrit si bien la chronologie de nos ancêtres, quil nous est possible de brosser le tableau sommaire des datations jusquà aujourdhui. Nous savons quau 6e jour de la création, Dieu créa lhomme et la femme, Adam et Ève. Par la suite, la Bible donne des détails étonnants sur la longévité exceptionnelle de nos premiers parents. Nous lisons quAdam vécut 930 ans! La Bible décrit si bien la chronologie de nos ancêtres, quil nous est possible de brosser le tableau sommaire des datations jusquà aujourdhui.

4 Adam – Déluge~ 2000 ans Déluge – Abraham~ 1000 ans Abraham – Jésus~ 2000 ans Jésus – Aujourdhui~ 2000 ans Âge de la terre~ 7000 ans Selon la chronologie inscrite dans Bible notre planette a près de 7000 ans. Adam -> Déluge ~ 2000 ans Déluge -> Abraham ~ 1000 ans Abraham -> Jésus ~ 2000 ans Jésus -> Aujourd ~ 2000 ans Age de la terre ~ 7000 ans Selon la chronologie inscrite dans Bible notre planette a près de 7000 ans. Adam -> Déluge ~ 2000 ans Déluge -> Abraham ~ 1000 ans Abraham -> Jésus ~ 2000 ans Jésus -> Aujourd ~ 2000 ans Age de la terre ~ 7000 ans Quel âge a notre planète?

5 Conf é rence avec Ben Clausen Physicien nucl é aire, g é ologue, chercheur en g é osciences LES ORIGINES REGARDS CROIS É S DE LA SCIENCE ET DE LA TH É OLOGIE Mod è les des origines bas é s sur la science et la religion Jeudi 29 mars 2012, 18h30 Universit é Laval, Pavillon Charles-De Koninck Amphith é âtre 1C (1030, avenue des Sciences-Humaines,Universit é Laval, Qu é bec, G1V 0A6) Entr é e gratuite Association des é tudiants adventistes de l'Universit é Laval Conf é rence avec Ben Clausen Physicien nucl é aire, g é ologue, chercheur en g é osciences LES ORIGINES REGARDS CROIS É S DE LA SCIENCE ET DE LA TH É OLOGIE Mod è les des origines bas é s sur la science et la religion Jeudi 29 mars 2012, 18h30 Universit é Laval, Pavillon Charles-De Koninck Amphith é âtre 1C (1030, avenue des Sciences-Humaines,Universit é Laval, Qu é bec, G1V 0A6) Entr é e gratuite Association des é tudiants adventistes de l'Universit é Laval Dernièrement, j'ai assisté, dans un amphithéâtre de l'Université Laval, à une conférence intitulée « Les origines » et j'ai été étonné du malaise qu'avait l'orateur, un physicien nucléaire, géologue et adventiste, d'affirmer que notre univers avait été créer en 6 jours. Lors de la période des questions, il y avait dans la salle des scientifiques évolutionnistes purs et durs et je crois qu'ils n'ont pas été convaincus par les propos de l'orateur de notre modèle créationniste. Aujourd'hui, j'aimerais vous aider à répondre avec conviction, de votre foi en un Dieu créateur. Mon nessage de ce matin est inspiré d'une conférence donnée par Laurence Tisdall, président de l'Association de science créationniste du Québec. Dernièrement, j'ai assisté, dans un amphithéâtre de l'Université Laval, à une conférence intitulée « Les origines » et j'ai été étonné du malaise qu'avait l'orateur, un physicien nucléaire, géologue et adventiste, d'affirmer que notre univers avait été créer en 6 jours. Lors de la période des questions, il y avait dans la salle des scientifiques évolutionnistes purs et durs et je crois qu'ils n'ont pas été convaincus par les propos de l'orateur de notre modèle créationniste. Aujourd'hui, j'aimerais vous aider à répondre avec conviction, de votre foi en un Dieu créateur. Mon nessage de ce matin est inspiré d'une conférence donnée par Laurence Tisdall, président de l'Association de science créationniste du Québec.

6 Genèse 1:1, 27, 31 1.Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 27.Dieu créa lhomme à son image, il le créa à limage de Dieu, il créa lhomme et la femme. 31.Dieu vit tout ce quil avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. Genèse 1:1, 27, 31 1.Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 27.Dieu créa lhomme à son image, il le créa à limage de Dieu, il créa lhomme et la femme. 31.Dieu vit tout ce quil avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. Nous croyons que l'origine de la vie procède d'une intelligence, d'une intention, d'une volonté et que l'origine de la vie a été engendrée par un créateur. Notre modèle créationniste découle du premier verset du livre de la Genèse: « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». L'univers serait donc le résultat d'une intelligence divine. Cest à cela que nous croyons! Par contre, le modèle évolutionniste, popularisé par Charles Darwin en 1859 dans son livre « Origine des espèces », suggère que la vie serait apparue de manière spontanée sans l'aide d'une intelligence préalable ou d'un créateur. Peut-on marier évolutionniste et créationniste? Nous croyons que l'origine de la vie procède d'une intelligence, d'une intention, d'une volonté et que l'origine de la vie a été engendrée par un créateur. Notre modèle créationniste découle du premier verset du livre de la Genèse: « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». L'univers serait donc le résultat d'une intelligence divine. Cest à cela que nous croyons! Par contre, le modèle évolutionniste, popularisé par Charles Darwin en 1859 dans son livre « Origine des espèces », suggère que la vie serait apparue de manière spontanée sans l'aide d'une intelligence préalable ou d'un créateur. Peut-on marier évolutionniste et créationniste?

7 La théorie du Big Bang Il est facile de constater que ces deux modèles sont diamétralement opposés et ne peuvent se rallier. Toutefois, certaines personnes essaient de marier ces deux modèles pour nen faire quun qui satisfasse leur intelligence. On a donc inventé la théorie du Big Bang laissant à Dieu le soin de déclencher la première réaction et laissant au temps d'organiser les choses vers la vie que l'on connait aujourd'hui. Mais, tout cela est vain, car on ne peut faire avancer une vérité en l'enrobant de faussetés. Il est facile de constater que ces deux modèles sont diamétralement opposés et ne peuvent se rallier. Toutefois, certaines personnes essaient de marier ces deux modèles pour nen faire quun qui satisfasse leur intelligence. On a donc inventé la théorie du Big Bang laissant à Dieu le soin de déclencher la première réaction et laissant au temps d'organiser les choses vers la vie que l'on connait aujourd'hui. Mais, tout cela est vain, car on ne peut faire avancer une vérité en l'enrobant de faussetés.

8 Évolution des espèces Adaptation de lespèce Évolution des espèces Adaptation de lespèce Aussi, dans mes conversations avec les évolutionnistes, je m'aperçois qu'il y a de la confusion avec le mot évolution. On a tendance à confondre évolution et adaptation. L'évolution est l'idée qu'à travers 500 millions d'années la vie est apparue à partir de la matière non vivante et qu'en suite elle a changée en bactéries, en poissons, en amphibiens, en reptiles, oiseux et en mammifères. Dans ce modèle toutes vies complexes possèdent son ancêtre d'une complexité inférieure. Ne pas confondre avec les adaptations d'une espèce qui sont des petits changements à l'intérieur d'une même espèce permettant de s'adapter à son environnement. La sélection naturelle et les mutations génétiques sont les procédés par lesquelles ses changements s'opèrent. Tout le monde est d'accord sur ce procédé, mais il n'est nullement question ici de passer d'une espèce à une autre. Pourtant beaucoup de personnes utilisent ce modèle de microévolution pour soutenir leurs idées d'évolution à grande échelle. Ils confondent les choses et les gens. Dans le modèle créationniste, chaque espèce est une entité en soi qui tire son origine au moment de la création. Aucune espèce ne découle d'une autre. Elles ont toutes été créées différentes par une intelligence supérieure. Chaque espèce à son propre code didentité (ADM) qui lui est unique. Aussi, dans mes conversations avec les évolutionnistes, je m'aperçois qu'il y a de la confusion avec le mot évolution. On a tendance à confondre évolution et adaptation. L'évolution est l'idée qu'à travers 500 millions d'années la vie est apparue à partir de la matière non vivante et qu'en suite elle a changée en bactéries, en poissons, en amphibiens, en reptiles, oiseux et en mammifères. Dans ce modèle toutes vies complexes possèdent son ancêtre d'une complexité inférieure. Ne pas confondre avec les adaptations d'une espèce qui sont des petits changements à l'intérieur d'une même espèce permettant de s'adapter à son environnement. La sélection naturelle et les mutations génétiques sont les procédés par lesquelles ses changements s'opèrent. Tout le monde est d'accord sur ce procédé, mais il n'est nullement question ici de passer d'une espèce à une autre. Pourtant beaucoup de personnes utilisent ce modèle de microévolution pour soutenir leurs idées d'évolution à grande échelle. Ils confondent les choses et les gens. Dans le modèle créationniste, chaque espèce est une entité en soi qui tire son origine au moment de la création. Aucune espèce ne découle d'une autre. Elles ont toutes été créées différentes par une intelligence supérieure. Chaque espèce à son propre code didentité (ADM) qui lui est unique.

9 Croyances générales Créationnisme = Religion (esprit faible) Évolutionnisme = Science (intelligent) Croyances générales Créationnisme = Religion (esprit faible) Évolutionnisme = Science (intelligent) Souvent, ont entends parler du créationnisme comme étant de la religion soutenu par des théologiens aux esprits faibles et quand on parle dévolutionnisme on fait référence à la science soutenue par des scientifiques aux esprits intelligents. Ce nest quune forme dintimidation. Suite… Souvent, ont entends parler du créationnisme comme étant de la religion soutenu par des théologiens aux esprits faibles et quand on parle dévolutionnisme on fait référence à la science soutenue par des scientifiques aux esprits intelligents. Ce nest quune forme dintimidation. Suite…

10 Ajustez votre perception Créationnisme = Réalité objective observée Évolutionnisme = Idéologie séculière fictive Ajustez votre perception Créationnisme = Réalité objective observée Évolutionnisme = Idéologie séculière fictive Vous pouvez croire qu'il y a plus de science dans le modèle de la création, car ce modèle se démontre très bien par des expériences concrètes. Et que cela prend beaucoup de foi pour croire dans le modèle de l'évolution, car ce modèle n'a jamais été expérimenté et quil est toujours au stade des hypothèses. Il nest pas facile de croire quen faisant sauter une imprimerie des milliards de fois, vous finirez par obtenir un dictionnaire en bonne et due forme! Il est important de comprendre que l'évolutionnisme est un religion sournoise qui désire se substituer au christianisme clair et limpide d'un Dieu créateur. Vous pouvez croire qu'il y a plus de science dans le modèle de la création, car ce modèle se démontre très bien par des expériences concrètes. Et que cela prend beaucoup de foi pour croire dans le modèle de l'évolution, car ce modèle n'a jamais été expérimenté et quil est toujours au stade des hypothèses. Il nest pas facile de croire quen faisant sauter une imprimerie des milliards de fois, vous finirez par obtenir un dictionnaire en bonne et due forme! Il est important de comprendre que l'évolutionnisme est un religion sournoise qui désire se substituer au christianisme clair et limpide d'un Dieu créateur.

11 ORIGINE DE LA VIE Équation: Modèle évolutionniste M (matière) + E (énergie) + T (temps) = Vie Modèle créationniste M (matière) + E (energie) + T (temps) + I (intelligence) = Vie ORIGINE DE LA VIE Équation: Modèle évolutionniste M (matière) + E (énergie) + T (temps) = Vie Modèle créationniste M (matière) + E (energie) + T (temps) + I (intelligence) = Vie En regardant l'équation simplifier de l'origine de la vie, il est facile de constater que la seule différence entre le modèle évolutionniste et créationniste est l'élément d'un Dieu créateur. Si vous voyez une belle maison à l'extérieur, vous savez qu'il y a eu préalablement une intelligence qui a conçu les plans. C'est assez évident! Par contre si vous voyez un immeuble, vous savez que cela a pris une intelligence plus grande pour le construire, car cet édifice est plus complexe qu'une simple maison. (Aussi, cela prend beaucoup de foi pour croire que par le temps et les intempéries cette maison est devenue naturellement un immeuble!) Mais, si vous voyez une ville avec plusieurs immeubles, vous vous dites, qu'il n'y a aucun doute, que cela a pris beaucoup plus d'intelligence pour construire tout cela. Vous devez savoir qu'il y a dans une cellule autant de complexité que dans une petite ville. Vous pouvez croire quil y a donc inévitablement eu un génie qui a construit la cellule vivante! En regardant l'équation simplifier de l'origine de la vie, il est facile de constater que la seule différence entre le modèle évolutionniste et créationniste est l'élément d'un Dieu créateur. Si vous voyez une belle maison à l'extérieur, vous savez qu'il y a eu préalablement une intelligence qui a conçu les plans. C'est assez évident! Par contre si vous voyez un immeuble, vous savez que cela a pris une intelligence plus grande pour le construire, car cet édifice est plus complexe qu'une simple maison. (Aussi, cela prend beaucoup de foi pour croire que par le temps et les intempéries cette maison est devenue naturellement un immeuble!) Mais, si vous voyez une ville avec plusieurs immeubles, vous vous dites, qu'il n'y a aucun doute, que cela a pris beaucoup plus d'intelligence pour construire tout cela. Vous devez savoir qu'il y a dans une cellule autant de complexité que dans une petite ville. Vous pouvez croire quil y a donc inévitablement eu un génie qui a construit la cellule vivante!

12 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes Je vais vous présenter 5 arguments irréfutables contre les évolutionnistes. Chacun dentre eux est suffisant pour démontrer que l'évolution est un non- sens. Je vais vous présenter 5 arguments irréfutables contre les évolutionnistes. Chacun dentre eux est suffisant pour démontrer que l'évolution est un non- sens.

13 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie.

14 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes L'évolutionniste croit que la vie a émergé imperceptiblement de la nattière non vivante et que par la suite les espèces se sont transformées et ont émergé les unes à partir des autres par un processus naturel. Il a été démontré scientifiquement que la vie ne peut pas être engendrée par une complexité de matière inanimée. Dans les années 1850, Louis Pasteur (inventeur de plusieurs vaccins et de la pasteurisation) réfute avec brio la théorie de la génération spontanée dans les micros organismes. Nous enseignons encore aujourd'hui la théorie de l'évolution qui croit à la génération spontanée! Mais, pour ne pas nous faire ridicules, nous appelons maintenant cela la soupe prébiotique (milieu qui a précédé lapparition de la vie sur la Terre). L'évolutionniste croit que la vie a émergé imperceptiblement de la nattière non vivante et que par la suite les espèces se sont transformées et ont émergé les unes à partir des autres par un processus naturel. Il a été démontré scientifiquement que la vie ne peut pas être engendrée par une complexité de matière inanimée. Dans les années 1850, Louis Pasteur (inventeur de plusieurs vaccins et de la pasteurisation) réfute avec brio la théorie de la génération spontanée dans les micros organismes. Nous enseignons encore aujourd'hui la théorie de l'évolution qui croit à la génération spontanée! Mais, pour ne pas nous faire ridicules, nous appelons maintenant cela la soupe prébiotique (milieu qui a précédé lapparition de la vie sur la Terre). 1)Seule la vie peut engendrer la vie.

15 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre

16 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre Sans intervention extérieure, toute matière organisée se désorganise dans le temps. Il est facile de démontrer que si on ne fait rien, alors tout s'effondre et s'use tout seul. Vous n'avez qu'à voir le pont de Québec! Il a été démontré scientifiquement que notre univers tend vers un désordre de plus en plus prononcé. Plus on laisse aller les choses, plus elles deviennent dans un état de chaos ou l'énergie se disperse. Une auto va rouiller par le temps et on n'a jamais vu l'inverse! Les cellules vieillissent et meurent! Plusieurs esthéticiens ont essayé de nous faire à croire que l'inverse était possible, mais c'est faux. La théorie de l'évolution nous fait croire, sans fondement, que du chaos peut naître l'organisation de la vie. C'est incontestablement impossible et on y croit quand même! Sans intervention extérieure, toute matière organisée se désorganise dans le temps. Il est facile de démontrer que si on ne fait rien, alors tout s'effondre et s'use tout seul. Vous n'avez qu'à voir le pont de Québec! Il a été démontré scientifiquement que notre univers tend vers un désordre de plus en plus prononcé. Plus on laisse aller les choses, plus elles deviennent dans un état de chaos ou l'énergie se disperse. Une auto va rouiller par le temps et on n'a jamais vu l'inverse! Les cellules vieillissent et meurent! Plusieurs esthéticiens ont essayé de nous faire à croire que l'inverse était possible, mais c'est faux. La théorie de l'évolution nous fait croire, sans fondement, que du chaos peut naître l'organisation de la vie. C'est incontestablement impossible et on y croit quand même!

17 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial.

18 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. Notre code génétique (ou ADN) possède une information structurée et intelligente qui ne peut être le résultat du hasard. C'est comme un gigantesque et complexe programme de construction. Chacune de nos cellules possède un ADN unique possédant une énorme quantité d'information héréditaire pour la construction de notre être. Chaque cellule possède le même code, mais utilise que la partie du code qu'il a besoin. Ce qui évite qu'un oeil se développe sur un orteil. Cette information est si intelligemment disposée qu'elle doit incontesta- blement provenir d'une grande intelligence. Comme chaque roman a son auteur, chaque programme a son programmeur! Les évolutionnistes tentent de nous faire croire que le Code ADN s'est programmé lui-même tout naturellement. C'est comme si une revue couleur peut venir à l'existence qu'en échappant de l'encre sur du papier, sans quil y ait eu un journaliste, sans graphiste, sans éditeur et sans imprimeur. Certaines personnes croient que cest possible! Notre code génétique (ou ADN) possède une information structurée et intelligente qui ne peut être le résultat du hasard. C'est comme un gigantesque et complexe programme de construction. Chacune de nos cellules possède un ADN unique possédant une énorme quantité d'information héréditaire pour la construction de notre être. Chaque cellule possède le même code, mais utilise que la partie du code qu'il a besoin. Ce qui évite qu'un oeil se développe sur un orteil. Cette information est si intelligemment disposée qu'elle doit incontesta- blement provenir d'une grande intelligence. Comme chaque roman a son auteur, chaque programme a son programmeur! Les évolutionnistes tentent de nous faire croire que le Code ADN s'est programmé lui-même tout naturellement. C'est comme si une revue couleur peut venir à l'existence qu'en échappant de l'encre sur du papier, sans quil y ait eu un journaliste, sans graphiste, sans éditeur et sans imprimeur. Certaines personnes croient que cest possible!

19 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule

20 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule Il est impossible de réduire la complexité d'une cellule sans lui enlever la vie. On peut comparer cela à une montre, si vous lui retirez un élément quelconque, celle-ci nest plus fonctionnelle. Il y a forcément eu intelligence dans la construction de la montre pour quelle fonctionne harmonieusement avec tous ces éléments unis ensemble. Nous savons qu'il existe des êtres unicellulaires simples qu'il nous est impossible de simplifier davantage sans qu'ils meurent. Pour que cet être unicellulaire demeure en vie, nous devons conserver une extrême complexité dans son fonctionnement. Tout ce montage demande une grande intelligence, car nous ne trouvons aucun ancêtre vivant moins complexe. Si le modèle évolutionniste est vrai, nous devrions découvrir une cellule primitive simple, mais il n'existe aucun modèle fonctionnel plus simple qui a été son précurseur. Les évolutionnistes essaient de nous faire croire qu'ils vont un jour trouver cette cellule originelle. Il est impossible de réduire la complexité d'une cellule sans lui enlever la vie. On peut comparer cela à une montre, si vous lui retirez un élément quelconque, celle-ci nest plus fonctionnelle. Il y a forcément eu intelligence dans la construction de la montre pour quelle fonctionne harmonieusement avec tous ces éléments unis ensemble. Nous savons qu'il existe des êtres unicellulaires simples qu'il nous est impossible de simplifier davantage sans qu'ils meurent. Pour que cet être unicellulaire demeure en vie, nous devons conserver une extrême complexité dans son fonctionnement. Tout ce montage demande une grande intelligence, car nous ne trouvons aucun ancêtre vivant moins complexe. Si le modèle évolutionniste est vrai, nous devrions découvrir une cellule primitive simple, mais il n'existe aucun modèle fonctionnel plus simple qui a été son précurseur. Les évolutionnistes essaient de nous faire croire qu'ils vont un jour trouver cette cellule originelle.

21 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles

22 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles La vie ne peut en aucun cas être le simple résultat du hasard. Cest mathématiquement impossible! Quand nous examinions l'ADN de l'organisme le plus simple capable d'exister par lui-même, les possibilités deviennent nulles. Pour produire un ADN de 3 à 4 millions de paires de bases dans une séquence aléatoire, nous avons une chance sur plus de 10 exposant 2,000,000 arrangements possibles. Il est bon de savoir que le chiffre de 1 sur 10 exposant 80 est un chiffre infiniment petit dans la mathématique de notre univers, car il représente le nombre d'atomes que possède tout l'univers. Une probabilité plus petite que ce nombre est une probabilité nulle. Il est donc mathématiquement impossible que la vie soit apparue de manière hasardeuse. L'origine de la vie ne peut en aucune manière être discutée en terme de probabilité. Expliquons cela La vie ne peut en aucun cas être le simple résultat du hasard. Cest mathématiquement impossible! Quand nous examinions l'ADN de l'organisme le plus simple capable d'exister par lui-même, les possibilités deviennent nulles. Pour produire un ADN de 3 à 4 millions de paires de bases dans une séquence aléatoire, nous avons une chance sur plus de 10 exposant 2,000,000 arrangements possibles. Il est bon de savoir que le chiffre de 1 sur 10 exposant 80 est un chiffre infiniment petit dans la mathématique de notre univers, car il représente le nombre d'atomes que possède tout l'univers. Une probabilité plus petite que ce nombre est une probabilité nulle. Il est donc mathématiquement impossible que la vie soit apparue de manière hasardeuse. L'origine de la vie ne peut en aucune manière être discutée en terme de probabilité. Expliquons cela

23 Atomes d'hydrogène 1.8 × gramme = La masse d'un atome d'hydrogène. 0.6 x atomes = Un gramme d'hydrogène 2 × grammes = Masse d'une étoile moyenne. 1 x atomes = Compose une étoile moyenne (24+33). 1 x étoiles = Galaxie moyenne 1 x galaxies = Dans notre univers 1 x atomes = Dans notre univers ( ). 1 / = Atomes d'hydrogène 1.8 × gramme = La masse d'un atome d'hydrogène. 0.6 x atomes = Un gramme d'hydrogène 2 × grammes = Masse d'une étoile moyenne. 1 x atomes = Compose une étoile moyenne (24+33). 1 x étoiles = Galaxie moyenne 1 x galaxies = Dans notre univers 1 x atomes = Dans notre univers ( ). 1 / = Expliqu'on cela: La matière de l'Univers est principalement composée d'atomes d'hydrogène. - La masse d'un atome d'hydrogène avoisine 1.8 × 10 exp -24 gramme. - Un gramme dhydrogène comprend 0.6 x 10 exp 24 atomes. - Masse d'une étoile moyenne est de 2 × 10 exp 33 grammes. - Une étoile moyenne possède en gros 1 x 10 exp 57 atomes (24+33). - Une Galaxie moyenne possède en gros 100 milliards d'étoiles = 10 exp Notre Univers contient en gros 1000 milliards de galaxies = 10 exp 12. En chiffres « ronds », notre Univers contiendrait donc 10 exp 80 ( ) atomes dans sa partie visible à nos yeux, c'est-à-dire la partie où la vie peut être engendrée. Parler d'une chance sur 10 exp 2,000,000, c'est d'affirmer que cela est impossible dans notre univers. Quand nous regardons un tant soit peu la complexité de la vie, il est facile d'en déduire qu'elle provient d'un miracle. Il n'existe aucun appui scientifique qui soutient l'idée que la vie provient d'une évolution naturelle des choses. Résumons Expliqu'on cela: La matière de l'Univers est principalement composée d'atomes d'hydrogène. - La masse d'un atome d'hydrogène avoisine 1.8 × 10 exp -24 gramme. - Un gramme dhydrogène comprend 0.6 x 10 exp 24 atomes. - Masse d'une étoile moyenne est de 2 × 10 exp 33 grammes. - Une étoile moyenne possède en gros 1 x 10 exp 57 atomes (24+33). - Une Galaxie moyenne possède en gros 100 milliards d'étoiles = 10 exp Notre Univers contient en gros 1000 milliards de galaxies = 10 exp 12. En chiffres « ronds », notre Univers contiendrait donc 10 exp 80 ( ) atomes dans sa partie visible à nos yeux, c'est-à-dire la partie où la vie peut être engendrée. Parler d'une chance sur 10 exp 2,000,000, c'est d'affirmer que cela est impossible dans notre univers. Quand nous regardons un tant soit peu la complexité de la vie, il est facile d'en déduire qu'elle provient d'un miracle. Il n'existe aucun appui scientifique qui soutient l'idée que la vie provient d'une évolution naturelle des choses. Résumons

24 Arguments irréfutables contre les évolutionnistes 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles 1)Seule la vie peut engendrer la vie. 2)Tout dans lunivers va vers le désordre 3)Notre code génétique est trop génial. 4)La complexité irréductible dune cellule 5)Les probabilités sont nulles Résumons les 5 arguments irréfutables contre les évolutionnistes: 1) Seule la vie peut engendrer la vie. 2) Tout dans lunivers va vers le désordre 3) Notre code génétique est trop génial. 4) La complexité irréductible dune cellule 5) Les probabilités sont nulles Notre arbre généalogique. Résumons les 5 arguments irréfutables contre les évolutionnistes: 1) Seule la vie peut engendrer la vie. 2) Tout dans lunivers va vers le désordre 3) Notre code génétique est trop génial. 4) La complexité irréductible dune cellule 5) Les probabilités sont nulles Notre arbre généalogique.

25 On utilise souvent la représentation dun arbre généalogique pour représenter lorigine des espèces. Cette façon de faire trompe notre intelligence. Si la vie provient d'une longue chaîne de changement graduelle, alors où se trouve l'ancêtre de chaque espèce? On devrait retrouver dans la nature l'ancêtre de chaque espèce animale capable de se reproduire et près de muter un jour à une espèce différente. Ces chaînons manquants, comme ont les appels, n'ont tout simplement jamais exister. L'idée que la vie provient d'un ancêtre lointain qui sest transformé en plusieurs espèces d'êtres vivants (l'image d'un arbre) est totalement inexacte. Nos observations démontrent l'idée inverse. Il est facile de démontrer que les espèces de vie sur terre sont toutes apparues en même temps et que de plus en plus nous perdons des espèces et qu'à la fin, il ne restera plus que lespèce humaine. Connaissez-vous laphorisme: « Lœuf ou la poule? » On utilise souvent la représentation dun arbre généalogique pour représenter lorigine des espèces. Cette façon de faire trompe notre intelligence. Si la vie provient d'une longue chaîne de changement graduelle, alors où se trouve l'ancêtre de chaque espèce? On devrait retrouver dans la nature l'ancêtre de chaque espèce animale capable de se reproduire et près de muter un jour à une espèce différente. Ces chaînons manquants, comme ont les appels, n'ont tout simplement jamais exister. L'idée que la vie provient d'un ancêtre lointain qui sest transformé en plusieurs espèces d'êtres vivants (l'image d'un arbre) est totalement inexacte. Nos observations démontrent l'idée inverse. Il est facile de démontrer que les espèces de vie sur terre sont toutes apparues en même temps et que de plus en plus nous perdons des espèces et qu'à la fin, il ne restera plus que lespèce humaine. Connaissez-vous laphorisme: « Lœuf ou la poule? »

26 Lorigine des espèces Est-ce la poule qui est apparue ne premier ou l'oeuf? Lorigine des espèces Est-ce la poule qui est apparue ne premier ou l'oeuf? Vous savez qu'une poule peut produire delle-même un oeuf, mais pour qu'un oeuf produise un poussin et devienne une poule cela prend un coq! Pour quune espèce survive, elle doit se reproduire. Si cette volaille existe aujourdhui, cest que la poule et le coq sont apparus fonctionnels en même temps sur larbre généalogique. Wow quel hasard! Le problème majeur c'est qu'il n'existe pas dans la nature d'espèce transitoire intermédiaire. Chaque espèce est unique et pleinement fonctionnelle. Croyez-vous que lhomme descend du singe? Est-ce la poule qui est apparue ne premier ou l'oeuf? Vous savez qu'une poule peut produire delle-même un oeuf, mais pour qu'un oeuf produise un poussin et devienne une poule cela prend un coq! Pour quune espèce survive, elle doit se reproduire. Si cette volaille existe aujourdhui, cest que la poule et le coq sont apparus fonctionnels en même temps sur larbre généalogique. Wow quel hasard! Le problème majeur c'est qu'il n'existe pas dans la nature d'espèce transitoire intermédiaire. Chaque espèce est unique et pleinement fonctionnelle. Croyez-vous que lhomme descend du singe?

27 Si vous avez vu le film « La planète des singes », on vous dira linverse! Soyez assuré : lhomme descend de Dieu. Mais, une force démoniaque pousse lhumain à rejeter cette indéniable vérité. Il faut comprendre que la théorie de l'évolution est la pire erreur jamais commise dans l'histoire de la science! Les enjeux sont importants. Si nous retirons le créateur de l'équation, alors tout notre regard sur la vie aura une perspective fausse et nos choix et actions seront dénués de vérité et d'amour. Sans Dieu, le bien et le mal n'ont plus de repères. Si l'homme descend du singe, alors nous pouvons décider nous-mêmes ce qui est bien ou mal et notre vie ne vaut pas plus que celle d'un animal. Qui sont les plus intelligents: les créationnistes ou les évolutionnistes? Croyez-vous que lhomme descend du singe? Si vous avez vu le film « La planète des singes », on vous dira linverse! Soyez assuré : lhomme descend de Dieu. Mais, une force démoniaque pousse lhumain à rejeter cette indéniable vérité. Il faut comprendre que la théorie de l'évolution est la pire erreur jamais commise dans l'histoire de la science! Les enjeux sont importants. Si nous retirons le créateur de l'équation, alors tout notre regard sur la vie aura une perspective fausse et nos choix et actions seront dénués de vérité et d'amour. Sans Dieu, le bien et le mal n'ont plus de repères. Si l'homme descend du singe, alors nous pouvons décider nous-mêmes ce qui est bien ou mal et notre vie ne vaut pas plus que celle d'un animal. Qui sont les plus intelligents: les créationnistes ou les évolutionnistes?

28 Luc 10:21 21.En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelli- gents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu las voulu ainsi. Luc 10:21 21.En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelli- gents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu las voulu ainsi. Il est important que nous réalisions que nous avons été créés à l'image de notre créateur et de comprendre le projet que Dieu a pour chacun d'entre nous. Jésus est venu rétablir la vérité. Cette vérité que lhomme sacharne à rejeter. Comme Jésus, soyez de puissants étendards de la vérité en un Dieu créateur. Je prie que Dieu vous garde dans cette vérité quil est le Créateur! Amen! Il est important que nous réalisions que nous avons été créés à l'image de notre créateur et de comprendre le projet que Dieu a pour chacun d'entre nous. Jésus est venu rétablir la vérité. Cette vérité que lhomme sacharne à rejeter. Comme Jésus, soyez de puissants étendards de la vérité en un Dieu créateur. Je prie que Dieu vous garde dans cette vérité quil est le Créateur! Amen!


Télécharger ppt "Évolution versus Création. Quel âge a notre planète? Quel âge à notre planète? Certains scientifiques nous répondent qu'elle a 4.5 milliards d'années!"

Présentations similaires


Annonces Google