La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ouvriers de la onzième heure Commençons avec Moïse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ouvriers de la onzième heure Commençons avec Moïse."— Transcription de la présentation:

1 Ouvriers de la onzième heure Commençons avec Moïse.

2 Connaissez-vous cette histoire ?

3 Nombre 13: LÉternel parla à Moïse, et dit: 2. Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants dIsraël. Dieu demanda à Moïse denvoyer 12 chefs pour explorer le pays de Canaan? Ils sont tous revenus avec leur rapport. Deux dentre eux étaient enthousiasmés, mais les dix autres étaient apeurés et ne voulaient pas y entrer. Nombre 13: LÉternel parla à Moïse, et dit: 2. Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants dIsraël. Dieu demanda à Moïse denvoyer 12 chefs pour explorer le pays de Canaan? Ils sont tous revenus avec leur rapport. Deux dentre eux étaient enthousiasmés, mais les dix autres étaient apeurés et ne voulaient pas y entrer. De quoi ont-ils eu peur ?

4 Nombre 13: Et ils décrièrent devant les enfants dIsraël le pays quils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour lexplorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes dune haute taille; 33. et nous y avons vu les géants, enfants dAnak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. Que représente le pays de Canaan pour nous aujourd'hui? Il représente la terre promise, le paradis terrestre. Aujourdhui, Dieu nous demande d'en prendre possession, mais une sérieuse bataille doit être entreprise. Avez-vous peur de vous lancer dans cette bataille et d'affronter les géants de ce monde? Avez-vous peur de perdre la vie dans cette guerre dont la victoire semble impossible? Nombre 13: Et ils décrièrent devant les enfants dIsraël le pays quils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour lexplorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes dune haute taille; 33. et nous y avons vu les géants, enfants dAnak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles. Que représente le pays de Canaan pour nous aujourd'hui? Il représente la terre promise, le paradis terrestre. Aujourdhui, Dieu nous demande d'en prendre possession, mais une sérieuse bataille doit être entreprise. Avez-vous peur de vous lancer dans cette bataille et d'affronter les géants de ce monde? Avez-vous peur de perdre la vie dans cette guerre dont la victoire semble impossible? Que décidèrent les enfants dIsraël ?

5 Nombres 14:4 4. Et ils se dirent lun à lautre: Nommons un chef, et retournons en Égypte. Que représente pour nous le symbolisme de retourner en Égypte? Cela signifie de retourner dans le monde avec leurs coutumes et leurs attraits aux valeurs mondaines. Le peuple a écouté la majorité des chefs. Nous avons aussi cette façon de fonctionner dans nos églises, nous écoutons la majorité plus que Dieu. Quelle décision désirez-vous prendre aujourdhui ? Êtes-vous avec Dieu ou avec la majorité des chefs de lÉglise ? Nombres 14:4 4. Et ils se dirent lun à lautre: Nommons un chef, et retournons en Égypte. Que représente pour nous le symbolisme de retourner en Égypte? Cela signifie de retourner dans le monde avec leurs coutumes et leurs attraits aux valeurs mondaines. Le peuple a écouté la majorité des chefs. Nous avons aussi cette façon de fonctionner dans nos églises, nous écoutons la majorité plus que Dieu. Quelle décision désirez-vous prendre aujourdhui ? Êtes-vous avec Dieu ou avec la majorité des chefs de lÉglise ? Dieu était-il content ?

6 Nombres 14: Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; 33. et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusquà ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. Lincrédulité des enfants d'Israël a fait tomber sur eux la malédiction. Dieu n'a que faire d'un peuple qui ne voit que ses propres forces. Ce peuple ne désire pas apprendre à marcher avec Dieu. Cette génération est impropre au royaume de Dieu, elle doit être complètement remplacée. Nombres 14: Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; 33. et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusquà ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. Lincrédulité des enfants d'Israël a fait tomber sur eux la malédiction. Dieu n'a que faire d'un peuple qui ne voit que ses propres forces. Ce peuple ne désire pas apprendre à marcher avec Dieu. Cette génération est impropre au royaume de Dieu, elle doit être complètement remplacée. Par qui Dieu va-t-il les remplacer ?

7 Nombres 14: Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. Cette nouvelle génération a dû remplacer la première qui ne croyait pas en la puissance de Dieu. Cette nouvelle génération a dû entreprendre l'oeuvre que leurs pères n'ont pas su faire. Attention: ils nont pas aidé leurs pères dans cette tâche, mais ils ont dû les remplacer! Ils sont devenus des ouvriers de la onzième heure! Nombres 14: Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. Cette nouvelle génération a dû remplacer la première qui ne croyait pas en la puissance de Dieu. Cette nouvelle génération a dû entreprendre l'oeuvre que leurs pères n'ont pas su faire. Attention: ils nont pas aidé leurs pères dans cette tâche, mais ils ont dû les remplacer! Ils sont devenus des ouvriers de la onzième heure! Connaissez-vous la parabole des ouvriers de la onzième heure ?

8 Lire Matthieu 20:1-16

9 Matthieu 20:1 1. Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2. Il convint avec eux dun denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, la vigne du seigneur c'est l'image de son église encore présente dans le monde et qu'il désire amener au bercail. Les ouvriers sont ses disciples qu'il emploie pour semer la bonne nouvelle et en récolter les fruits. Matthieu 20:1 1. Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne. 2. Il convint avec eux dun denier par jour, et il les envoya à sa vigne. Dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, la vigne du seigneur c'est l'image de son église encore présente dans le monde et qu'il désire amener au bercail. Les ouvriers sont ses disciples qu'il emploie pour semer la bonne nouvelle et en récolter les fruits. Vous en connaissez la suite…

10 Matthieu 20: Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva dautres qui étaient sur la place, Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Pourquoi y a-t-il des ouvriers qui ont été engagés à la dernière heure de travail? Contrairement à la pensée populaire, ce nest pas parce qu'il y avait trop douvrage, mais parce que les premiers ouvriers nont pas fait le travail demandé. Dans cette histoire, les derniers ouvriers ont pris les places laisser vacantes par les premiers ouvriers qui ont été congédiés et qui ne faisaient pas laffaire! Aujourdhui, comme pour les israélites dans le désert dont la nouvelle génération a remplacé celle qui était incrédule, les ouvriers de la dernière heure remplaceront ceux qui dans léglise seront congédiés par Dieu. Matthieu 20: Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva dautres qui étaient sur la place, Allez aussi à ma vigne, leur dit-il. Pourquoi y a-t-il des ouvriers qui ont été engagés à la dernière heure de travail? Contrairement à la pensée populaire, ce nest pas parce qu'il y avait trop douvrage, mais parce que les premiers ouvriers nont pas fait le travail demandé. Dans cette histoire, les derniers ouvriers ont pris les places laisser vacantes par les premiers ouvriers qui ont été congédiés et qui ne faisaient pas laffaire! Aujourdhui, comme pour les israélites dans le désert dont la nouvelle génération a remplacé celle qui était incrédule, les ouvriers de la dernière heure remplaceront ceux qui dans léglise seront congédiés par Dieu. Il y aura toujours des mécontents dans lÉglise.

11 Matthieu 20: En le recevant (leur paye), ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12. et dirent: Ces derniers nont travaillé quune heure, et tu les traites à légal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur nes-tu pas convenu avec moi dun denier? 14. Prends ce qui te revient, et va-ten. Les protestations des premiers ouvriers démontrent qu'ils travaillaient pour un salaire selon leurs oeuvres. Par contre, les ouvriers de la dernière heure ne s'attendent pas à recevoir un salaire important, ils travaillaient dans le respect, obéissant à leur maître. Il est important de comprendre dans cette histoire que les premiers ouvriers ont été congédiés et n'hériteront pas de la vie éternelle! Matthieu 20: En le recevant (leur paye), ils murmurèrent contre le maître de la maison, 12. et dirent: Ces derniers nont travaillé quune heure, et tu les traites à légal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur nes-tu pas convenu avec moi dun denier? 14. Prends ce qui te revient, et va-ten. Les protestations des premiers ouvriers démontrent qu'ils travaillaient pour un salaire selon leurs oeuvres. Par contre, les ouvriers de la dernière heure ne s'attendent pas à recevoir un salaire important, ils travaillaient dans le respect, obéissant à leur maître. Il est important de comprendre dans cette histoire que les premiers ouvriers ont été congédiés et n'hériteront pas de la vie éternelle! Il y en a-t-il d'autres qui ont été remplacés ?

12 Actes 10:1-2, Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup daumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. 45. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Il est étonnant de voir qu'un centenier romain reçoit le Saint-Esprit et que les dirigeants religieux de lépoque, eux ne l'ont pas reçu! Dieu a dû remplacer le peuple d'Israël par les gens du monde pour achever l'oeuvre qu'il avait commencée. Aujourdhui, nombreux sont ceux qui ont reçu une grande lumière et qui ne l'ont pas fait grandir en la mettant en pratique. Des gens ordinaires remplis du Saint-Esprit seront appelés à remplacer les fautifs pour terminer l'oeuvre de Dieu avec puissance. Actes 10:1-2, Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup daumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. 45. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Il est étonnant de voir qu'un centenier romain reçoit le Saint-Esprit et que les dirigeants religieux de lépoque, eux ne l'ont pas reçu! Dieu a dû remplacer le peuple d'Israël par les gens du monde pour achever l'oeuvre qu'il avait commencée. Aujourdhui, nombreux sont ceux qui ont reçu une grande lumière et qui ne l'ont pas fait grandir en la mettant en pratique. Des gens ordinaires remplis du Saint-Esprit seront appelés à remplacer les fautifs pour terminer l'oeuvre de Dieu avec puissance. Revenons à Moïse, quel étaient les intentions de Dieu à légard de lincrédulité de son peuple ?

13 Nombres 14: Et lÉternel dit à Moïse: Jusquà quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusquà quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que jai faits au milieu de lui? 12. Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui. Le peuple n'a pas conscience que son incrédulité est très grave et mérite la mort. Le refus d'entrée dans le pays de Canaan est un symbole de notre refus de combattre et d'entré dans la Canaan céleste. En 1888, comme pour les Israélites, notre peuple sest retrouvé en face de la terre promise et a refusé le combat. Nous sommes les enfants d'une génération qui a airé quarante ans dans le désert! Nombres 14: Et lÉternel dit à Moïse: Jusquà quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusquà quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que jai faits au milieu de lui? 12. Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui. Le peuple n'a pas conscience que son incrédulité est très grave et mérite la mort. Le refus d'entrée dans le pays de Canaan est un symbole de notre refus de combattre et d'entré dans la Canaan céleste. En 1888, comme pour les Israélites, notre peuple sest retrouvé en face de la terre promise et a refusé le combat. Nous sommes les enfants d'une génération qui a airé quarante ans dans le désert! Qua répondu Moïse à cette condamnation de Dieu ?

14 Nombres 14: LÉternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne liniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit liniquité des pères sur les enfants jusquà la troisième et la quatrième génération. 19. Pardonne liniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde. Pour sauver son peuple de la destruction, Moïse a revendiqué une promesse de Dieu en rapport à sa miséricorde. La malédiction ne durera pas plus de trois à quatre générations. Nous pouvons assigner 30 ans à une génération. Quatre générations équivalent donc à 120 ans. Si en 1888, nous avons répété la même erreur que les israélites dans le désert en refusant d'avancer par la foi dans la conquête de la Canaan céleste, aujourd'hui après l'année 2008, soit 120 ans après, nous sommes les enfants de la 5e génération, ceux de la onzième heure! Nombres 14: LÉternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne liniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit liniquité des pères sur les enfants jusquà la troisième et la quatrième génération. 19. Pardonne liniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde. Pour sauver son peuple de la destruction, Moïse a revendiqué une promesse de Dieu en rapport à sa miséricorde. La malédiction ne durera pas plus de trois à quatre générations. Nous pouvons assigner 30 ans à une génération. Quatre générations équivalent donc à 120 ans. Si en 1888, nous avons répété la même erreur que les israélites dans le désert en refusant d'avancer par la foi dans la conquête de la Canaan céleste, aujourd'hui après l'année 2008, soit 120 ans après, nous sommes les enfants de la 5e génération, ceux de la onzième heure! Avec de bons ouvriers, tout le travail quil reste à faire se terminera rapidement.

15 Amos 9:13 Voici, les jours viennent, dit lÉternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. Les ouvriers de la fin accompliront en une heure plus de travail que les autres ont accompli dans le reste de la journée! Aujourd'hui, nous sommes ces ouvriers de la onzième heure. Nous sommes appelés à remplacer ceux qui ne font pas le travail et non pas à les seconder. Notre qualité de travail doit être de loin supérieure à ceux qui tournent en rond. Nous sommes appelés à terminer le travail avant le retour de Jésus. C'est la priorité de l'heure! Amos 9:13 Voici, les jours viennent, dit lÉternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. Les ouvriers de la fin accompliront en une heure plus de travail que les autres ont accompli dans le reste de la journée! Aujourd'hui, nous sommes ces ouvriers de la onzième heure. Nous sommes appelés à remplacer ceux qui ne font pas le travail et non pas à les seconder. Notre qualité de travail doit être de loin supérieure à ceux qui tournent en rond. Nous sommes appelés à terminer le travail avant le retour de Jésus. C'est la priorité de l'heure! Dieu fera des choses étonnantes!

16 Habakuk 1:5 Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis détonnement, dépouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait. Préparez-vous à lÉtonnement: Il y aura des conversions rapides. Le Saint- Esprit agira avec puissance. Nous sommes appelés à faire un travail sans pareil afin de remplacer ceux, qui dans l'Église, sont déjà congédiés. Ne les regardez pas, car vous serez tenté de faire comme eux. Agissons avec foi et puissance de Dieu. Osons braver nos peurs et marchons avec Dieu en affrontant les géants de ce monde. Habakuk 1:5 Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis détonnement, dépouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait. Préparez-vous à lÉtonnement: Il y aura des conversions rapides. Le Saint- Esprit agira avec puissance. Nous sommes appelés à faire un travail sans pareil afin de remplacer ceux, qui dans l'Église, sont déjà congédiés. Ne les regardez pas, car vous serez tenté de faire comme eux. Agissons avec foi et puissance de Dieu. Osons braver nos peurs et marchons avec Dieu en affrontant les géants de ce monde. Faites tout simplement ce que Dieu vous demande de faire.

17 Matthieu 20:6 6. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva dautres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? La moisson est prête et Dieu nous appel à travailler pour Lui ! Nous sommes les ouvriers de la onzième heure ! Le travail doit être fait avant la fin de la journée, car la fin est proche. Matthieu 20:6 6. Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva dautres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire? La moisson est prête et Dieu nous appel à travailler pour Lui ! Nous sommes les ouvriers de la onzième heure ! Le travail doit être fait avant la fin de la journée, car la fin est proche. Amen !

18 Ouvriers de la onzième heure Amen !


Télécharger ppt "Ouvriers de la onzième heure Commençons avec Moïse."

Présentations similaires


Annonces Google