La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

For the teacher Context and purpose: Teaching/learning of ‘school’ vocbulary, using language available in other contexts Prior learning 1.:Simple manipulation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "For the teacher Context and purpose: Teaching/learning of ‘school’ vocbulary, using language available in other contexts Prior learning 1.:Simple manipulation."— Transcription de la présentation:

1

2 For the teacher Context and purpose: Teaching/learning of ‘school’ vocbulary, using language available in other contexts Prior learning 1.:Simple manipulation of ‘what questions in the perfect tense –qu’est-ce que tu as choisi – j’ai choisi …etx 2.D’abord, puis. ensuite, finalement; en première place etc 3.Pourquoi – parce que; c’est – ce n’est pas; plus – moins; plus …..que; moins…..que 4.Conditional of devoir to mean ‘ought’ New Language: School related vocabulary. Giving opinions. Saying why Activities:Opportunities for practice, memorisation repetition discussion, pair work (sondages) group work (presentations of differing views), longer writing. Strategies: Usual power point

3 TEACHING ‘SCHOOL’VOCABULARY Power point

4 situation Le directeur est très impressioné par ton intelligence. Il te demande de proposer des changements à l’horaire du collège...........

5 Première question à ton avis, les cours devraient commencer......... Écris tes choix en ordre de préférence 1.2.3.4. Qu’est-ce que tu as choisi d’abord?.....et ensuite?...

6 Choix possibles à neuf heures à huit heures à huit heures et demie à neuf heures et demie

7 Choix en images

8 ET LA FIN? à ton avis les cours devraient finir à quelle heure?....Numérote tes choix en ordre de préférence. Tu peux justifier tes choix?

9 CHOIX POSSIBLES trois heures trois heures et demie cinq heures deux heures et demie

10 CHOIX EN IMAGES 12 2 3 6 12 2 3 6 12 3 6 5

11 Combien de cours? Tu voudrais avoir combien de cours chaque jour?. Numérote tes choix en ordre de préférence

12 Tes choix possibles six cours assez courts quatre cours assez longs trois cours très longs huit cours tres courts

13 Choix en images 6 x (45 minutes) 4 x (70 minutes) 3 x (90 minutes) 8 x (35 minutes)

14 Qu’en penses-tu? à ton avis les cours devraient durer combien de temps? Numérote tes choix en ordre de préférence.

15 Choix possibles 3035 50 70

16 Alors…….. Qu’est-ce que tu as mis en première place? en deuxième. troisième. quatrième place? Pourquoi?

17 Pourquoi toutes ces questions? le directeur voudrait savoir ta matière préférée( c’est ce qu’il dit!!)

18 Quelle est ta matière préférée??) Numérote ces matières en ordre de préférence. la musique le dessin les maths les sciences

19 Choix en images 2 + 2 = 4

20 Encore des matières le français la géographie l’histoire le sport

21 Ordre de choix en images la France

22 Récompense!! Le directeur est très content de tes recommandations... Il te donne un cours libre! Quel cours est-ce que tu as choisi? 2 + 2 = 4 la France

23 Et quand? Et quel jour de la semaine? Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Je vais choisir _______ parceque______

24 REPORTAGE Say that this morning you had to go to the headmaster’s office. Add that he told you that you were very intelligent and asked you to suggest some changes to the school time table. Say you suggested two different times you think school might begin and end and say why you suggested them; say you also suggested that lessons should be longer/shorter with the reasons you gave. Say he also asked you what was your favourite lesson. Say what you replied and why. And finally he wanted to know who wasyour favourite teacher. Say how you replied and why. Say the head was delighted with your ideas and decided to give you a free lesson. Say what lesson you chose, what day and time it is on, and why you chose it.

25 La vérité!! Le directeur pense que tu es très intelligent… Mais ce n’est pas peut-être vrai…. Pour trouver la vérité donne tes réponses aux questions suivantes

26 Le matin À quelle heure est-ce que tu es arrivé(e) à l’école ce matin Ce matin je suis arrivé(e)............ tôt juste à temps un peu en retard très en retard

27 Distrait? Qu’est-ce que tu oublies le plus? Numérote tes réponses en ordre ton stylo tes devoirs ton cahier ton sac

28 Choix en images

29 Et la bouche? Pendant les cours est-ce que tu es bavard(e)? ? Numérote tes réponses en ordre de probabilte. tout le temps la plupart du temps Quelquefois ça dépend!! (de quoi?)

30 C’est permis? Où est-ce que tu préfères manger ton déjeuner? Numérote les choix en ordre de préférence dans la cantine dans la cour dans la salle de classe dans la rue

31 Choix en images MENU

32 C’est midi Qu’est-ce qu tu préfères faire pendant la pause de midi? Numérote tes choix en ordre de préférence j ouer dans la cour parler avec tes amis rester dans le bâtiment regarder les autres

33 Choix en images

34 LES DEVOIRS Qu’est-ce que tu penses des devoirs? Prioritise tes choix.

35 LES CHOIX utiles intéressants importants une perte de temps

36 LES CHOIX EN IMAGES SUCCÈS 1 2 5 9 8 7 11 12 3 4 6 ? Prioritise tes choix. Qu’est-ce que tu as mis en 1ière place; 2ième etc.?

37 C’EST VRAI? Où est-ce que tu fais tes devoirs?

38 LES CHOIX dans le bus dans ma chambre dans la cuisine devant la télévision

39 CHOIX EN IMAGES Prioritise tes choix.

40 Plaire et instruire Qui sont les plus satisfaits de tes progès à l’école? Prioritise tes choix toi tes parents tes ami(e)s tes professeurs

41 Choix en images

42 compréhension H 2 O = EAU qu’est-ce que tu comprends le mieux (en ordre descendant) les mathsle françaisla musiqueles sciences

43 Les profs Tu préfères un prof qui parle....... (mets tes choix en ordre descendant 1,2,3,4 )....pourquoi? Vitelentementfortdoucement 200 KPH 5 KPH VOLUME V0LUME

44 Discutez avec le prof Quel est ton avis? Mets l’ajectif qui correspond le mieux sous la matière Anglaissportmathshistoire compliqué(e)facilefatigant(e) amusant(e ) 2Y(4Z-2) 12X(3Y) =????? +2=?+2=? Z ZZZZZ

45 J’ai perdu m………… qu’est-ce que tu perds le plus. Mets tes choix en ordre descendant. Qu’est-ce que tu perds le plus..et puis et ensuite…… ta règle ton stylo ta gomme ton cahier

46 A ICLE

47 Qu’est-ce que tu préfères?...et en deuxième lieu?...ensuite?....finalement? quand tu parles français quand tu écoutes le français quand tu écris le français quand tu lis le français

48 En images F F F F

49 Quels cours préfères-tu? les cours où ………….. tu es debout pour la plupart du temps tu es assis pour la plupart du temps tu peux circuler

50 et finalement.......à ton avis, le meilleur professeur est.... stricte amusant intelligent

51


Télécharger ppt "For the teacher Context and purpose: Teaching/learning of ‘school’ vocbulary, using language available in other contexts Prior learning 1.:Simple manipulation."

Présentations similaires


Annonces Google