La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Construire un site Web Internet en utilisant Microsoft Office SharePoint Server 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Construire un site Web Internet en utilisant Microsoft Office SharePoint Server 2007."— Transcription de la présentation:

1 Construire un site Web Internet en utilisant Microsoft Office SharePoint Server 2007

2 Objectifs de la présentation Objectifs : Synthèse de la façon dont fonctionne la publication de pages Web. Mettre un branding et un style à votre site Web. Ouvrir votre site à des millions dutilisateurs : gestion du cache, accès anonymes. Publier du contenu pour les internautes : déploiement du contenu.

3 Rendu de page Un rendu de page typique : La page Welcome.aspx est demandée. La disposition de page associée est chargée. La page maître associée avec le site chargé. Les contrôles de la disposition de page rendent le contenu, en fonction des champs de la page. Héritage de WSS Field Control FieldControl Gestion de version Archivage & extraction Types de contenus Contrôle daccès Workflow undelete à 2 étages Réparation de liens Etc.

4 Structure de site Les sites sont une collection de Webs : Les Webs sont organisés selon une hiérarchie. La hiérarchie contrôle la navigation et la sécurité. Chaque Web possède une bibliothèque de documents pour les Pages. La disposition de page (Page Layouts), les pages maîtres (Master Pages) sont stockées dans le Web racine galerie de pages maîtres (Master Page Gallery). Les fichiers CSS sont stockés dans le Web racine bibliothèque de style (Style Library). Accueil (web) (biblio. Doc) Produits (web) (biblio. Doc) Services (web) (biblio. Doc) A propos (web) (biblio. Doc) Produit (A) (biblio. Doc) Produit (B) (biblio. Doc) Nouvelles (web) (biblio. Doc) = Bibliothèque de pages

5 Branding et Chromes Même technique pour les sites intranet et Internet : Pas seulement pour les sites publics, les gros sites ou les sites très contrôlés. Les sites IT, ou de division, de ressources humaines, les portails dentreprises sont tous de bons candidats.

6 Branding et Chromes Les pages Web dans Office system 2007 : Les pages maîtres ASP.NET 2.0 sont utilisées pour contrôler lapparence du site Web. Il y a deux types de pages dans un site portail : Pages de contenus, Pages dapplication : Pages de formulaires, Pages _layouts. On peut appliquer une page maître différente pour chaque type. Un paramètre de CSS alternative permet de dépasser celle utilisée par la page maître.

7 Quy a til dans une page maître ? Navigation Logos Boîte de recherche Contrôle de login Contrôles dédition Références aux CSS …et tout contrôle serveur

8 Disposition de page et Branding La disposition de page fournit le modèle pour le rendu : Référence une page maître pour la navigation globale. On peut avoir plusieurs dispositions par type de contenu. Quels éléments peuvent être édités dans une page ? Contrôles de champs (Field controls), Web Parts, Zones de Web Part. Définir le niveau de contrôle de lauteur sur lapparence du contenu des pages : Activer les restrictions sur les contrôles de champs. Embarquer les contrôles dans les classes CSS.

9 Contrôles de champs, versus Web Parts Web Parts et zones de Web Part : Les auteurs sont libres dajouter ou de réorganiser les parties dune page. Contrôle de champs sans restriction. Contrôles de champs avec restrictions activées : Obligation dutiliser les styles CSS. Les images doivent être au sein du site. Peu ou pas dutilisation de zones de Web Parts. Plus ad hoc Plus de contraintes Equipe Division Entreprise Extranet Internet Individuel

10 Accès anonymes Objet : Permettre aux utilisateurs daccéder aux sites sans authentification. Mise en oeuvre : Activer lauthentifi- cation dans ladministration centrale. Configuration dans les paramètres de sécurité des sites.

11 Le résultat ? Les utilisateurs anonymes ont un accès limité au site : Peuvent voir seulement les pages et les documents publiés. Ne peuvent pas accéder à SharePoint App : Pages _layouts, paramètres des pages, Exceptions : formulaire de login. Pas dintégration aux interfaces distantes, aux clients. Pas dédition anonyme aux documents. Tous les utilisateurs anonymes ont les mêmes droits : Les meilleures performances pour la gestion du cache.

12 Gestion du cache Objectif : rendre votre site Web rapide : Minimiser le travail par requête dans loptique daccroître les performances pour une évolutivité Internet. Deux types principaux de cache : Pas dexécution de la page Web : Cache de la page en sortie, cache basé sur le disque. Réduction du nombre dallers/retours sur la base : Cache des éléments de page, cache du noeud de navigation, cache de requête sur liste (cross-liste, une seule liste). Les sites Internet se focaliseront sur le premier type.

13 Cache de la page de sortie Sert des versions cachés de pages HTML de sortie aux utilisateurs : Cache une version de la page pour chaque ensemble dutilisateurs avec des permissions uniques sur le site. Plus efficace quand la majorité des utilisateurs ont les mêmes droits sur le site : Les utilisateurs anonymes sont ensemble. Cache Requête Logos Branding Navigation Contenu de page Vues orientées données

14 Configurer le cache de sortie Profils de cache – combien de temps les choses peuvent- elles être dans le cache? Défini en central, un changement en un lieu aura un effet instantané sur toute la collection de sites. Peut être appliqué aux sites et aux dispositions de pages séparément. Des profils séparés pour les utilisateurs anonymes versus les utilisateurs authentifiés. Stratégie de cache : Permettre ou interdire les propriétaires de sites et de disposition de page à choisir un profil de cache. Contrôlé en central par la collection de sites.

15 Cache Logo.jpg Gradient.gif Styles.css Script.js Cache basé sur disque Cache les ressources de pages sur les serveurs Web frontaux pour servir les utilisateurs : Les requêtes ultérieures sont servies à partir du cache, équilibrage basé sur la sécurité. Configurable : place attribuée au cache sur le disque, # of MO sur le disque, extensions de fichiers à supporter. Enlève le besoin de stocker ces ressources en dehors de SharePoint.

16 Internet Ferme de production Ferme dauthoring Déploiement de contenu Déploiement de contenu Requêtes

17 Déploiement de contenu Paths et jobs : Paths connecte les collections de site source et destination. Jobs contrôle quel contenu est copié, et quand. Une direction (source destination). Incrémental par défaut : Incrémental considère les changements depuis le dernier déploiement fini avec succès. Configuré par ladministrateur central : Peut déléguer aux auteurs en utilisant le job Quick Deploy. Réparation de contenu : Les liens sont réparés et sont relatifs au site de productif. Léquilibrage de la sécurité (security trimming) survient à destination : La dernière version majeure / mineure délément est copiée en production.

18


Télécharger ppt "Construire un site Web Internet en utilisant Microsoft Office SharePoint Server 2007."

Présentations similaires


Annonces Google