La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises."— Transcription de la présentation:

1 Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises

2 Sommaire Aperçu des styles de déploiement sur une plate- forme SharePoint Conseils sur la façon dutiliser chaque style de déploiement Aperçu de certaines technologies : Schéma Types Rétention

3 Styles dorganisations

4 Exemple dexpérience utilisateur

5 Centre de documents Contenu stocké et géré dans une bibliothèque unique pour lensemble de lentreprise : Centre dinformation partenaire. Bibliothèque de produits. Bibliothèque de spécifications. Centre de rapport des notes de frais.

6 Plus de détails sur le Centre de documents Gestion de métadonnées Gestion de versions mineures/majeures Permissions par élément Stratégies/modèles Workflow Intégration messagerie

7 Exemple dexpérience utilisateur

8 Opportunités et contraintes Opportunités : Administration la plus centralisée. Présentation des données la plus riche. Meilleure capacité de recherche. Contraintes : La montée en charge réclame de la réflexion. Approche hautement centralisée.

9 Types de contenus Une façon de gérer les métadonnées et le comportement dun type de document ou déléments dans une approche centralisée, de réutilisation : Types multiples par librairie, Declaré au niveau des sites ; utilisé dans les listes. Colonnes \ métadonnées Workflow Stratégies Modèle de document Conversions

10 Gestion de document : Capture évoluée de méta-données dans le client Office 2007 Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des méta- données dans le cadre du processus de rédaction Méta-données obligatoire dans la définition du type de contenu

11 Ex : librairie marketing Contoso Un endroit unique où le département marketing peut aller pour gérer linformation sur : Les déploiements clients, Les produits Contoso, Les produits concurrents, Les évènements, Les ventes. Chercher de linformation grâce à : La navigation par dossier : \ Les vues : Propriétaire = Jason La recherche. Les types de contenus définissent le comportement des documents. Taxonomie via les champs extensibles.

12 Portail \ Site déquipe Contenu stocké dans des sites gérés individuellement au sein dune collection de sites uniques. Exemples : Portail pour animer une initiative (ex : campagne sécurité) : Sites déquipe pour les animateurs sur chaque type de risque (spam, virus, etc.). Portail de division production : Sites déquipe pour chacun des produits.

13 Opportunités et contraintes Meilleur compromis entre délégation et centralisation : Bonne option de répartition, Gestion centrale : Types de contenus propagés, Héritage pour la sécurité – stratégies. Autonomie des sites : Les utilisateurs choisissent les types, Gestion des utilisateurs des sites, Apparence. Bonne organisation pour la recherche.

14 Rétention de documents Besoin dun endroit pour stocker les versions finalisées de documents : Optimisé pour les tâches de rétention (juridique, réglementaire, etc.), Conçu différemment dun stockage vivant. Les documents sont envoyés dans ce lieu de stockage quand : Un workflow est terminé, Après un laps de temps donné, Quand un utilisateur clique sur envoyer au stockage.

15 Stockage denregistrements et métadonnées Une gestion centralisée facilite limplémentation : Le lieu de stockage peut imposer des métadonnées. Les sites soumettant des éléments, qui possèdent ces métadonnées, occasionneront une meilleure expérience de soumission. Labsence dadministration centralisée nest pas problématique : le lieu de stockage denregistrement collectera les métadonnées si nécessaire. Les types de contenus représentent les définitions de métadonnées pour le lieu de stockage : Déployez vos types dans le lieu de stockage, de la même façon que pour les autres sites. Les champs et les types sont associés par nom. Une table de correspondance est utilisée pour lier des types similaires (mais non identiques).

16 Modèle distribué Contenu stocké dans des serveurs / collections de sites gérés de façon indépendante dans lentreprise. Exemples : Déploiements SharePoint non coordonnés : Chaque équipe a un serveur sous son bureau. Déploiements hostés. Systèmes indépendants : HRWeb, Portail de division, Portail dentreprise.

17 Opportunités et contraintes Opportunités : Flexibilité totale pour les propriétaires de contenus. Evolutivité. Contraintes : Propagation limitée. Difficile à gérer en central. Navigation discontinue. Recherche peu optimisée. Serveur Collection de Site Collection deSite Serveur Collection deSite Collection deSite Collection deSite Serveur Collection de Site

18 Considérations sur lévolutivité Pourquoi plus de collections de sites ? Throughput ! Taille des sauvegardes déléments dans une librairie déléments par indexeur. Le nombre magique : sites dans une collection de sites listes dans un site éléments dans une liste éléments dans une vue (après filtrage de lindexation).

19 En résumé Les styles de déploiement forment un continuum de choix : Mix and match ! Fonctionnent pour tous les types de contenus : listes déléments, de documents, contenus Web. Fonctionnalités poussées de rétention et de gestion de la conformité, utilisables dans les différents types.

20


Télécharger ppt "Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises."

Présentations similaires


Annonces Google