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La plate-forme collaborative SharePoint. Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus réglementé Accélération des changements.

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1 La plate-forme collaborative SharePoint

2 Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus réglementé Accélération des changements et alignement continu avec les nouveaux objectifs et réglementations Maintien de compétitivité dans les marchés ouverts Disparition des barrières organisationnelles et des structures hiérarchiques Tendances Microsoft Office dans lévolution des entreprises Impact entreprises Evolution des systèmes Améliorations attendues Productivité & qualité Interactions & relations Agilité et adaptabilité Vos équipes

3 Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Solutions Office system 2007 Donnez à vos équipes les moyens dêtre efficaces Vos équipes Gestion de projets pour lentreprise Améliorations attendues Productivité & Qualité Interactions & Relations Agilité et adaptabilité Gestion de formulaires Gestion du temps et des projets Pilotage des performances Scénarios & usages Production, diffusion et archivage de contenu Dématérialisation de processus Partage et recherche dinformations Communications Unifiées Mobilité Confidentialité Analyse Reporting Fiabilité des données Expérience Microsoft Office Expérience Microsoft Office Libre service Informatique de confiance Faciles à utiliser Familiers

4 Piliers des solutions dOffice system technologies transversales : Recherche – Workflow – Portails - Formulaires Différentiateur : les applications clientes Office Vision : mieux travailler ensemble Capacités clés Messagerie & Mobilité Présence/IM/VoIP Espaces déquipes collaboratifs Workflow Communication & Collaboration (C&C) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Dématérialisation des processus Capacités clés Gestion documentaire Archivage légal Gestion de contenu Web Workflow et gestion de formulaires Gestion de contenu numérique (ECM) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Démocritisation du décisionnel Capacités clés Analyse & reporting Tableau de bord Gestion de la performance Portails Business Intelligence (BI) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : Généralisation de la Gestion de Projet Capacités clés Gestion de projet Gestion de ressources Gestion de portefeuilles Collaboration Gestion de Projets pour lentreprise (EPM)

5 IM/ / téléphone Conférence audio, vidéo, ou Web Espaces de réunion Sites déquipes Recherche dinfo/personnes Notifications / alertes Formulaires flexibles Gestion de portefeuille Communications intégrées Espaces de travail collaboratif Accès à linformation et aux individus Processus pilotés par des hommes Travail collaboratif : une approche centrée sur le contexte dusage

6 WWW Communiquer dans le contexte Connexions simples aux services Conférences Web/vidéo pour tous Complète intégration entre PC et téléphone Plate-forme évolutive Savoir où sont les personnes Présence Communications Unifiées Des synergies avec la plate-forme SharePoint

7 Un seul environnement, intégré et basé sur des outils familiers. Un contrôle, un déploiement, une gestion centralisés. Les espaces de travail étendent les fonctions disponibles pour les documents Création simple despaces de travail, par les utilisateurs Collaboration en situation Des outils de collaboration prêts à lemploi Support des Web Parts standard et sur mesure Espace de travail collaboratif

8 Espaces de travail Espace de travail collaboratif : SharePoint en tant quossature serveur

9 Espace de travail collaboratif : Les évolutions Expérience utilisateur avancée : Ergonomie, navigation, sécurité, personnalisation. Synchronisation des agendas, tâches, discussions, documents dans Outlook 2007… Supports de collaboration améliorés : Discussions, enquêtes améliorées, blogs et wikis. Intégration à la messagerie : possibilité denvoi de message à un site SharePoint. Collaboration structurée Audit, workflow, gestion de projets (Gantt). Rester informé : Recherche améliorée, alertes, notifications tâches et RSS.

10 Les 3 facettes de Windows SharePoint Services Plate-formeWeb Collaboration Stockage DocumentsListesVues Gestion de version Sécurité Pages Web Parts Securité Web services Annonces, présence, contacts, évènements, librairies, enquêtes, discussions, tâches, problèmes…

11 Valeur ajoutée de la plate-forme Indicateurs et témoignages Bénéfices mesurables* Gains de productivité (moyenne de 30 minutes par jour). Partage de connaissances / collaboration sur les documents (gain moyen de 150 heures pour les employés). Amélioration des processus (accès simplifié à linformation, prise en main rapide). Commentaires de clients * Etude Navigant 2005 disponible à ladresse : « Les listes et librairies prédéfinies nous ont fait gagner du temps et le site était visuellement attractif. Les applications mont donné des idées pour des sites que nous navons pas encore.» Client dans lindustrie « Les modèles démontrent ce quil est possible de faire avec SharePoint. Avoir des exemples concrets est un grand plus pour nos utilisateurs. » Client dans les médias « Nous assignons un « administrateur » dans chaque département. Ils auront la possibilité de créer rapidement de nouveaux sous-sites en utilisant les applications. Les applications fourniront aux nouveaux utilisateurs une vision de ce quils peuvent faire, ce qui facilite la prise en main. » Client dans les services

12 Liste de tâches du projet comme liste dans les sites SharePoint pour les projets ad hoc Publication vers Project Professionnel Diagramme de Gantt facile Liste simple de tâches et de leurs dépendances Espaces de travail collaboratif : Exemple : liste de tâches en mode projet

13 Espace de travail collaboratif : le rôle de Microsoft Office Groove 2007 Quest-ce que Groove ? Travailler dynamiquement avec les membres dune équipe, au sein dun environnement despace déquipe. Créer et personnaliser les espaces déquipes rapidement, sur le poste de travail. Inviter les autres sans se préoccuper de linfrastructure serveur, ou de la sécurité. Travailler en ligne, connecté de façon occasionnelle, ou en mode déconnecté, avec un seul outil. Garder votre équipe synchronisée automatiquement, de façon à passer plus de temps à travailler, et moins de temps à coordonner.

14 Mon travail Notre travail Positionnement respectif de Groove et Outlook pour le travail en mode déconnecté

15 Des options de déploiements adaptables aux entreprises de toutes tailles. Linteropérabilité basée sur les standards XML et Services Web. Des outils prêts à lemploi : ex: recherche, alertes, présence Organisation des sites déquipes et des sites dentreprise Intégration avec les applications métier Personnalisation Organisation par sujets ou par communautés Accès aux informations et aux personnes

16 Accès aux informations et aux personnes : Stratégie SharePoint RH, Finance, etc. Collaboration en équipe Individu Portail Entreprise Présence sur Internet (nouveau !) Employés Clients Partenaires et Clients (extranet) Applications métier (Siebel, data warehouse, apps spécifiques...) XML Web Services

17 Accès aux informations et aux personnes : Les investissements autour de SharePoint Plate-forme SharePoint Gestion de contenu Recherche Processus métier Portail DécisionnelCollaboration

18 orchestration de Workflow Réduire les coûts en renforçant le contrôle des processus et leur efficacité. Meilleure gestion des risques, grâce à une meilleure précision et prévisibilité. Accroître le retour sur investissement des systèmes métier. Accès à linformation au bon moment AlertesPersonnalisé Gestion des données des applications métier Formulaires intuitifs Gestion de projets dentreprise Relier les utilisateurs et les processus

19 Focus sur lInformation Worker. Windows Workflow Foundation : Hébergé dans Windows SharePoint Services, WSS expose WWF au travers de scénarios prêts à lemploi. Expérience intégrée client/serveur : Formulaires InfoPath Office et Serveur, Tâches : WSS, et applications Office. Capacités « Out-of-box » : Révision, approbation, signatures, translation, expiration… Activités ciblées. Plate-forme de développement : Plug-in Visual studio, Assistant FrontPage. Exemple dactivités Office : Gestion de tâches : Création, aboutissement, approbation, révision, changement, destruction. Elément : Mise à jour, copie/destruction, changement. Document : Get Range (XLServer). Web : Envoyer un , Créer une alerte, Valider les droits utilisateurs, Demander des permissions. Relier les utilisateurs et les processus Le workflow dans la plate-forme Office system

20 Relier les utilisateurs et les processus Exemple : initiation dune approbation

21 Relier les utilisateurs et les processus : Capture évoluée de métadonnées dans le client Office 2007 Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des métadonnées dans le cadre du processus de rédaction Métadonnées obligatoires dans la définition du type de contenu

22 CommunicationsUnifiées Espaces de travail collaboratif Accès à linformation et aux individus Processus pilotés par des hommes La clé du succès : une vision transversale du Système dInformation

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