La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ardian Uka. 1.Description 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture 5.Reproduction 6.Dangers 7.Particularités 8.Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ardian Uka. 1.Description 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture 5.Reproduction 6.Dangers 7.Particularités 8.Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1 Ardian Uka

2 1.Description 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture 5.Reproduction 6.Dangers 7.Particularités 8.Bibliographie

3 1.front 2.nuque 3.encolure 4.garrot 5.dos 6.croupe, 7.queue 8.hanches 9.grasset 10.pointe du jarret 11.jarret 12.pied 14.flanc 15.poitrine 16.coude 17.main 18.avant-bras 19.poitrail 20.pointe du sternum 21.gorge 22.babines 23.truffe 24.chanfrein 25.stop

4 AKITA INU: origine: Japon ce chien est un animal de compagnie de sauvetage montagne de chasse (courant/recherche ou déterrage) son espérance de vie est de 11 ans Taille du mâle: 63.5cm-69.5cm Taille de la femelle: 58cm-64cm Poids du mâle: 30kg-50kg Poids de la femelle: 30kg-50kg

5 BOUVIER BERNOIS: Surnom : Aucun Nom d'origine: Berner Sennenhund Origine: Suisse Chien de compagnie, de garde/défense, de berger, vie en ville déconseillée. Espérance de vie: 7ans Taille du mâle: 64cm à 70cm Taille de la femelle: 62cm à 68cm Poids du mâle: 37kg à 43kg Poids de la femelle: 35kg à 41kg

6 LE BERGER ALLEMAND: nom d'origine: Deutsch Schaferhund origine: Allemagne ce chien est un animal de compagnie, guide d'aveugle chien de garde/défense militaire, policier/pistage. Son espérance de vie est de 10 ans. Taille du mâle: 60cm-65cm Taille de la femelle: 55cm-60cm Poids du mâle: 30kg-34kg Poids de la femelle: 26kg-30kg

7 LABRADOR : Surnom: Retriever du Labrador Nom d'origine: Labrador Retriever Origine: Angleterre Chien de compagnie, guide aveugle, chasse (arrêt) (leveurs/rapporteurs) Espérance de vie: 12ans Taille du mâle: 56cm à 57cm Taille de la femelle: 55cm à 56cm Poids du mâle: 30kg à 35kg Poids de la femelle : 30kg à 33kg Il existe plus de 150 chiens différents dans notre monde.

8 Il y a beaucoup de différence entre un chien et un cochon dInde, le cochon dInde possède des dents qui poussent continuellement tandis que le chien pas. Le chien est un vertébré car il possède une colonne vertébrale. Le chien fait également partie à la famille des mammifères. Être mammifère signifie que chacun deux doit posséder un corps couvert de poils ou de fourrure, le sang chaud et l'allaitement des petits. On trouve différentes races de chiens. Il existe des chiens à poils longs, à poils courts, des gros, des maigres…

9 Le chien est le meilleur ami de lhomme. Il habite le plus souvent avec lêtre humain. On ne peut pas vraiment indiquer doù ils viennent ex : le bulldog vient des Etats-Unis, mais il y a dautres races de bulldog qui viennent dautre pays. Cest pourquoi on ne peut pas désigner exactement leur habitat. Le chien habite plutôt dans une maison voir même un bâtiment ou plus précisément dans une niche. Mais il y a aussi des chiens abandonnés qui doivent se débrouiller tout seul. Il y a des chiens qui sont entraînés pour tirer les traîneaux, et où tirent-t-ils des traîneaux ? Dans les pays où il y a de la neige, où il fait froid. Les chiens sauvages sont dans la rue ou dans un endroit délevage.

10 Le chien est un omnivore. Il se nourrit de viande ex : la viande de bœuf. Mais il se nourrit aussi de plantes ex : la salade. Mais il se nourrit plus souvent de viande. Les besoins pour tous les chiens se divisent en énergie, (glucides, lipides), protéines, minéraux et vitamines. Le premier besoin du chien concerne ses dépenses énergétiques. La richesse énergétique provient principalement des glucides et des lipides. Les dépenses énergétiques quotidiennes comportent celles du métabolisme de base* (*dépense énergétique de l'animal lorsque celui ci est au repos complet) qui représente 60% à 70% de la dépense énergétique totale, auxquelles viennent s'ajouter les dépenses d'énergie liée au travail musculaire, à la digestion. Mais le plus importent sont les croquettes pour chiens, ils adorent ça.

11 La reproduction de certaines chiennes ne pose aucun problème particulier ; les saillies sont aisées et la mise-bas se passe généralement sans problème. La chienne aura ses premières chaleurs vers 8 ou 9 mois. L'âge idéal pour une première portée se situe aux alentours de 18 mois à ses deuxièmes ou troisièmes chaleurs. Suivant les chiennes, l'intervalle entre les chaleurs peut varier entre 5 et 9 mois. Le mâle est mature dès 9 ou 10 mois. Comme pour les autres races généralement la période favorable se situe entre le 9e et le 13e jour, mais nous avons pu constater chez plusieurs de nos chiennes que la bonne période se situait plutôt entre le 15e et le 20e jour.

12 C'est la femelle qui décide du jour et du moment. Trop tôt ou trop tard elle refusera toutes les avances du mâle qui, lui, usera et abusera de son charme pendant toute la période des chaleurs. Il ne pensera qu'à séduire sa compagne, oubliant de manger, se laissant maigrir, bavant beaucoup et… marquant sans cesse son territoire. Même un chien très propre en temps normal oubliera de se contrôler. Heureusement, à la fin des chaleurs de sa bien aimée tout rentrera dans l'ordre. L'accouplement dure entre 10 et 20 minutes. Aucune aide n'est nécessaire et même une différence de taille ne posera pas de problème particulier. Comme chez tous les chiens, la gestation est en moyenne de 60 jours.

13 On ne verra pas apparaître de réels signes de grossesse avant la 5e semaine. À l'approche de la mise-bas il faut prévoir un endroit calme et chaud où on installera son panier et ses couvertures. La future mère comprendra vite que ce petit nid douillet est pour elle. La mère est courageuse et efficace. Elle ouvrira sans problème la poche et coupera le cordon afin de libérer son bébé, le séchera rapidement en attendant les nouvelles contractions. Le nombre de bébés d'une portée varie suivant la taille des chiennes, de deux à neuf chiots voir même plus. Si vous avez la possibilité de voir votre chienne dans les yeux vous verrez à quel point elle est heureuse dêtre mère.

14 Il y a bien sûr les dangers naturels comme la faim, le froid, la voiture voilà quelques mots clé, mais bien sûr il y en a beaucoup dautres. En fait, pour le chien, il ny a pas de prédateurs particuliers… si se nest lhomme. Si vous saviez tout ce que les êtres humains font au pauvre chien, vous seriez beaucoup plus sensibilisé à la chose. Je vais quand même vous donner 2 ou 3 points à ce sujet : 1. Les hommes les tuent pour en faire de la fourrure. 2. Comme tous les animaux, ils sont aussi tués pour procurer de la viande. 3. Et même parfois ils les tuent vraiment pour rien ; juste pour largent.

15 Cest vraiment un scandale et pourtant cet animal nous aide beaucoup comme pour les personnes handicapées : 1. Certaines personnes ne voient pas alors cest le chien qui les guide. 2. Il y en a qui nentendent rien et cest de nouveau le chien qui les guide… Vous savez, il y a des tas de cas de ce genre.

16 Les sens du chien Le conducteur doit comprendre le fonctionnement des sens de l'animal s'il espère arriver à dresser son chien. Il est parfois difficile de tracer une ligne entre ce que fait un chien parce qu'il est simplement intelligent et ce qu'il fait à cause de sa capacité d'apprendre par répétition. Les cinq sens d'un chien, que nous pouvons placer par ordre d'importance comme moyens de communication, sont : Lodorat 2. l'ouïe 3. la vue 4. le toucher 5. le goût.

17 L'odorat L'odorat est le sens le plus développé du chien, de beaucoup supérieur à celui de l'humain. Son odorat n'est pas basé sur la distinction d'arômes ou d'odeurs, mais sur une classification générale des odeurs, utiles ou inutiles, amicales ou dangereuses. L'ouïe Un chien naît sourd et ne peut pas entendre avant environ 21 jours. Le chiot a alors de la difficulté à distinguer d'où viennent les sons, et ce jusqu'à ce qu'il soit presque adulte. Les chiens sont sensibles aux bruits extrêmement forts et aux sons aigus. Selon certains chercheurs, l'ouïe d'un chien est quelque peu plus précise que celle d'un humain, tandis que selon d'autres, c'est à peu près la même chose. Toutefois, le chien entend des sons plus aigus. Autrement dit, les chiens peuvent entendre des sons que les humains eux ne peuvent saisir.

18 La vue Pendant longtemps, certains ont maintenu que les chiens étaient surtout daltoniens, une opinion qui fut fortement critiquée. Il est probable que le monde extérieur des chiens est composé divers tons de noir et de gris. Certaines expériences viennent appuyer l'opinion selon laquelle, pour les chiens, le monde est comme une photographie en noir et blanc. La perception du mouvement est le type de stimulation visuelle à laquelle les chiens sont apparemment très sensibles. Si un objet est déplacé, même très légèrement, la plupart des chiens le verront et réagiront. Pendant l'apprentissage, les chiens font peu usage de leurs yeux sauf pour percevoir les mouvements. Les chiens ne peuvent pas voir aussi loin que les humains. Le toucher Le toucher est peu développé chez le chien, car il n'en a pas énormément besoin. Les poils qui recouvrent tout son corps, à l'exception de son nez, rendent le toucher presque impossible.

19 Le goût Il faut faire attention de ne pas trop donner à manger à un chien, ni de l'alimenter incorrectement. En matière de goût, le chien n'a pas développé la variété. On peut enseigner au chien à aimer presque n'importe quoi, que ce soit bon ou mauvais. Les chiens pensent-ils? L'esprit d'un en fonction de sa mémoire, que le souvenir soit relié à la peur ou au plaisir. À la mémoire ou l'association chien réagit vient s'ajouter la capacité d'imiter, qui ensemble forment l'essentiel du processus mental du chien. Ce processus peut provenir de l'instinct de l'animal, transmis d'une génération à l'autre ou peut être acquis pendant le dressage que lui donne le conducteur.

20 Jai cherché sur : Internet : Dans des livres Ma sœur ma aussi aidé, ainsi que mon père…


Télécharger ppt "Ardian Uka. 1.Description 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture 5.Reproduction 6.Dangers 7.Particularités 8.Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google