La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cultures in vitro 1S But du TP Antisepsie Asepsie Travail en zone stérile Mise en culture Sources.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cultures in vitro 1S But du TP Antisepsie Asepsie Travail en zone stérile Mise en culture Sources."— Transcription de la présentation:

1 Cultures in vitro 1S But du TP Antisepsie Asepsie Travail en zone stérile Mise en culture Sources

2 But du TP: Mettre en culture des fragments de St Paulia dans un ou des milieux nutritifs La difficulté: Ne pas mettre en culture d'autres êtres vivants que le St Paulia (bactéries, champignons) -d'une stérilisation de la surface des fragments à implanter et des milieux de culture. -d empêcher les microorganismes de re-contaminer la culture après antisepsie. D où la nécessité: Cest lantisepsie Cest le travail en asepsie.

3 Antisepsie Les moyens utilisés: antiseptiques (pour les plants) ou désinfectants (pour les outils) L eau de Javel (hypochlorite de sodium). On ajoute un agent mouillant (détergent) à la Javel ou on utilise un produit du commerce (Domestos). Lalcool Le chauffage à la flamme ou le flambage des outils plongés dans lalcool).

4 Asepsie Port du masque Travail sous le cône stérile produit par un bec Bunsen Lavage des mains et avant bras Cheveux attachés (lidéal est le port dun bonnet) Zone protégée

5 Organisation de la zone stérile D A 1 B 2 4 C 3 E B 1 C C Alcool et outils Rinçage Domestos et fragment végétal Rinçage 2Rinçage 3

6 Mise en culture

7 Sources Clonage de Saint Paulia:


Télécharger ppt "Cultures in vitro 1S But du TP Antisepsie Asepsie Travail en zone stérile Mise en culture Sources."

Présentations similaires


Annonces Google