La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les matières Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Objectives: To learn school subjects in French To practice.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les matières Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Objectives: To learn school subjects in French To practice."— Transcription de la présentation:

1 Les matières Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Mots clés Key words les matières =school subjects Mots clés Key words les matières =school subjects

2 langlais

3 le français

4 lespagnol

5 le dessin

6 lhistoire

7 la géographie

8 les maths

9 la musique

10 les sciences

11 lEPS

12 linformatique

13 la technologie

14 la cuisine

15 le théâtre

16 history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE Alliez les définitions – match the definitions langlais le français lespagnol le dessin lhistoire la géographie les maths la musique les sciences LEPS linformatique la technologie la cuisine le théâtre langlais le français lespagnol le dessin lhistoire la géographie les maths la musique les sciences LEPS linformatique la technologie la cuisine le théâtre English French Spanish history geography art music science maths PE ICT design technology cooking drama English French Spanish history geography art music science maths PE ICT design technology cooking drama

17 Choisissiez au moins deux matières et écrivez une phrase descriptive. Choose at least two school subjects and write a sentence describing them. ex. 1.Le français est très intéressant et amusant. ex. 1.Le français est très intéressant et amusant.

18 Quest-ce qui manque? Whats missing?

19 Pointer game

20 Jaime Je naime pas Jadore Je déteste

21 Corrigez les fautes. Correct the mistakes. 1.Jadore les sciences. 2.Je déteste le français. 3. Je naime pas lEPS. 4. Jaime les sciences. 5. Je naime pas la géographie 6. Jadore linformatique 1.Jadore les sciences. 2.Je déteste le français. 3. Je naime pas lEPS. 4. Jaime les sciences. 5. Je naime pas la géographie 6. Jadore linformatique

22 Les opinions: 1.Complétez les phrases sur les photocopies. Complete the sentences on the photocopies. 2.Travaillez à deux. Parlez de vos opinions sur les matières. Donnez des raisons. Work in pairs. Talk about your opinions on school subjects. Tu aimes la géographie? Oui, jadore la géographie. L3

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38 Le français est intéressant! Learning objectives: To practice to giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Learning objectives: To practice to giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Pour commencer: Copiez les mots clés Copy the key words Mots clés: Cest … = it is... Le/la prof est… = the teacher is... amusant(e) = funsympa = nice facile = easybarbant(e) = boring intéressant(e) = interestingsévère = strict cest ma matière préférée = its my favourite subject

39 Salut! Au collège, jadore lhistoire parce que cest intéressant et le prof est sympa. Le prof sappelle Madame Robert et elle est très amusante. Jaime aussi le français parce que cest amusant. Mais jadore le géographie. Cest ma matière préférée parce que cest très intéressant est assez facile. Le prof sappelle Monsieur Boulsama et il est très sévère mais sympa aussi. Nous avons géographie le lundi, le mardi et le vendredi. Élodie

40 Traduisez 1.I like maths because the teacher is fun 2.I love science because it is interesting 3.I dont like geography because the teacher is strict 4.I hate music because it is difficult 1.I like maths because the teacher is fun 2.I love science because it is interesting 3.I dont like geography because the teacher is strict 4.I hate music because it is difficult Parce que = because Jaime = I like Je naime pas = I dont like Jadore = I love Je deteste = I hate

41 Je naime pas la géographie parce que le prof est très sévère. Tu aimes le français? Jadore le français parce que cest interessant et amusant. Et toi? Tu aimes la géographie? Level 4

42 Un dialogue avec Lisa match up the question and the answers! 1.Comment tu tappelles? 2.Quel âge as-tu? 3.Ou habites-tu? 4.As tu un animal? 5.Quelle est ta matière préférée? a)jai un chat qui sappelle Snowball. b)Jhabite à Springfield c) Je mappelle Lisa. d)Ma matière préférée, cest la musique. e)Jai huit ans Nom: date : Reading level 3

43 Cest quel texte? 1.Is not strong at languages? 2.Finds concentrating difficult after PE? 3.Has Latin at the end of the day? 4.Hates music? 5.Is currently designing a comic strip? 6.Likes CDT? 7.Enjoys art?

44

45

46

47

48

49

50

51

52 mercredi 11 mars 2009 Mon emploi du temps Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetable Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetable Pour commencer: Expo 1 page 82 exercice 2 – Écris des phrases (Write sentences) 1) Jaime les sciences.

53 Mots clés: Emploi du temps = timetable La récréation = break Étude = study time Un cours = a lesson Le collège commence = School starts …………. finit = School finishes Les cours commencent / finissent = lessons start / finish Mots clés: Emploi du temps = timetable La récréation = break Étude = study time Un cours = a lesson Le collège commence = School starts …………. finit = School finishes Les cours commencent / finissent = lessons start / finish

54 Sheffield Park Academy HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00 Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45 Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05 Appel

55 Jai … = I have … Je nai pas… = I dont have … To talk about your timetable you say which subjects you have / havent got on different days. You may also want to say on which day: Le … = On lundi = Mondayvendredi = Friday mardi = Tuesdaysamedi = Saturday mercredi = Wednesday dimanche = Sunday jeudi = Thursday Example: Le lundi, jai dessin = On Monday, I have art. You could also add the time you have different subjects: Le mardi jai sport à onze heures = On Tuesday I have PE at 11 oclock.

56 Utilisez la grille pour remplir votre emploi du temps Use the grid to fill in your timetable Sheffield Park Academy – Mon emploi du temps HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi Leçon 1 Français Lecon 2 Français 10h40-11h00 Récréation Lecon 3 Lecon 4 1h00-1h45 Déjeûner Lecon 5 2h45-3h05 Classe principale

57 Complete the questions on the worksheet Répondez aux questions sur lemploi du temps de Claire Complete the questions about Claires timetable

58 Leçon 1

59 Leçon 3

60 Leçon 5

61 Leçon 4

62 Leçon 2

63 Leçon 1

64 Leçon 5

65 Leçon 3

66 vendredi 13 mars Quest-ce que tu as? L.O. 1) To practice discussing school timetables 2) To understand questions 3) To be able to answer questions in full Pour commencer: Faites des paires. 1- La récréation 2- Le collège commence 3- Mon emploi du temps 4- Un cours A- school starts B- a lesson C- break D- my timetable

67 Emploi du temps de Chloë HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h00-9h00 Histoire Maths Cuisine Sport Science 9h00-10h00 Anglais Science Théâtre MathsEtude 10h00-10h30 Récréation 10h30-11h30 Géographie Français Etude Anglais Français 11h30-1h00Déjeûner 1h00-2h00 Informatique Dessin Travaux manuels Anglais 2h00-4h00Sport Français ScienceEspagnol 1) Quest-ce quelle a lundi à neuf heures? 2) Quest-ce quelle a lundi à deux heures? 3) Quest-ce quelle a mardi à deux heures? 4) Quest-ce quelle a mercredi après-midi? 5) Quest-ce quelle a jeudi à neuf heures? 6) Quest-ce quelle a vendredi à onze heures et demie ? anglais sport français Il ny a pas décole! maths déjêuner

68 Completez lemploi du temps Complete the timetable Remplissez les trous dans lemploi du temps. Fill in the gaps in the timetable Demandez à ton partenaire pour trouvez ce qui manque dans ta version. Ask your partner questions to find what is missing on your timetable Jai langlais Quest ce tu as le lundi à huit heures?

69 Jai français deux fois par semaine. I have French twice a week. Écris en français: (Write in French) 1- I have Business once a week. 2- I have English 5 times a week. 3- I have Maths 3 times a week. 4- I have Science 4 times a week. 5- I have PE twice a week. Fois = times Par = per (a) Semaine = week

70 J a i f r a n ç a i s l e v e n d r e d i

71 J a i l e s s c i e n c e s à 9 h

72 E l l e a l a g é o g r a p h i e l e ç o n 5

73 J a i l h i s t o i r e à 1 1 h

74 J a i m a t h s t r o i s f o i s p a r s e m a i n e

75 E l l e a l e s p o r t l e ç o n 4

76 J a i l i n f o r m a t i q u e l e ç o n 2

77 I l a l e d e s s i n à 9 h

78 J a i r e l i g i o n l e l u n d i

79 mercredi 18 mars Le système scolaire en France L.O. 1) To learn about the school system in France 2) To understand questions 3) To listen and answer questions Pour commencer: Traduisez en français 1.I have French on Friday 2.He has art at 9:00 3.I have maths three times a week 4.She has technology once a week

80 Mots clés Un élève = a pupil Luniforme = uniform Un demi-pensionnaire = a pupil who eats lunch at school La cantine = the dinner hall Durer = to last Entre = between Je suis en cinquième = I am in Year 8

81 Le système scolaire en France The school system in France Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)

82 Collège Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Collège AgeNameAbbreviation 11-12Sixième6 ème 12-13Cinquième5 ème 13-14Quatrième4 ème 14-15Troisième3 ème École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)

83 Bonjour! Je mappelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif dans à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heurs le matin et finissent à quatre heures laprès-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous navons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. Cest nul! Vrai ou faux? 1.Cholé est en cinquième. 2.Les cours commencent à neuf heures le matin. 3.La récréation dure un quart dheure. 4.Chloé mange le déjeuner au collège. 5.Les cours finissent à cinq heures laprès-midi. 6.Il ny a pas de cours le mercredi. vrai faux vrai faux vrai

84 Bonjour! Je mappelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heures le matin et finissent à quatre heures laprès-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous navons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. Cest nul! Change the words in green to write a piece about what Sheffield Park Academy is like.

85 J a i f r a n ç a i s l e v e n d r e d i

86 J a i l e s s c i e n c e s à 9 h

87 L e s c o u r s c o m m e n c e n t a 8 h

88 J a i l h i s t o i r e à 1 1 h

89 J a i m a t h s t r o i s f o i s p a r s e m a i n e

90 E l l e a l e s p o r t l e ç o n 4

91 J a i l i n f o r m a t i q u e l e ç o n 2

92 I l a l e d e s s i n à 9 h

93 J a i r e l i g i o n l e l u n d i


Télécharger ppt "Les matières Objectives: To learn school subjects in French To practice descriptive sentences Objectives: To learn school subjects in French To practice."

Présentations similaires


Annonces Google