La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Historique des ponts Un jour un « homme » trouva un arbre tombé en travers dun cours deau. Tout naturellement il grimpa dessus et atteignit ainsi la rive.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Historique des ponts Un jour un « homme » trouva un arbre tombé en travers dun cours deau. Tout naturellement il grimpa dessus et atteignit ainsi la rive."— Transcription de la présentation:

1 Historique des ponts Un jour un « homme » trouva un arbre tombé en travers dun cours deau. Tout naturellement il grimpa dessus et atteignit ainsi la rive opposée. Ce fut sans doute le premier « pont ». En résumé : Les ponts de bois sont vraisemblablement apparus au Néolithique. Les ponts de pierre, simples dalles posées sur des pierres debout, et les voûtes en encorbellement sont contemporains de lâge du bronze. La véritable voûte est utilisée en Grèce dès le IIIe siècle avant notre ère. Source :

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16 SPECIMEN

17

18

19

20

21

22


Télécharger ppt "Historique des ponts Un jour un « homme » trouva un arbre tombé en travers dun cours deau. Tout naturellement il grimpa dessus et atteignit ainsi la rive."

Présentations similaires


Annonces Google