La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012. 1 - Quel est mon objectif général ? Mes élèves préparent le niveau … de plongeur. Quelles sont les prérogatives.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012. 1 - Quel est mon objectif général ? Mes élèves préparent le niveau … de plongeur. Quelles sont les prérogatives."— Transcription de la présentation:

1 PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012

2 1 - Quel est mon objectif général ? Mes élèves préparent le niveau … de plongeur. Quelles sont les prérogatives liées à ce niveau ?

3 2 -Quel est mon objectif spécifique ? Dans le cadre de ces prérogatives, mes élèves doivent acquérir telle ou telle compétence.

4 3 - Quels sont mes objectifs opérationnels ? Cette compétence se décline en termes de capacités, cest-à-dire que mes élèves, à la fin de la séance, seront capables de …

5 4 -Quels exercices vais-je mettre en place pour atteindre mon objectif opérationnel ? Déroulement de la séance, mise en place des exercices? Prévisions des exercices de remédiation Prévisions sur la durée des exercices, le nombre de répétitions, le lieu et les profondeurs Respect de la progression pédagogique, Critères dévaluation.

6 5 -Quels sont les pré-requis pour réaliser les exercices ? Les élèves maîtrisent (pré-requis techniques et de sécurité)… Jai moi-même enseigné ces pré-requis, si non je les vérifie.

7 6 - La sécurité de la séance nécessite ? Choix du lieu, Matériel de sécurité,

8 7 - Quelle organisation matérielle vais-je mettre en place pour réaliser la séance ? Supports et aides pédagogiques Sécurité

9 8 - Quel sera mon prochain cours ?


Télécharger ppt "PREPARATION DU COURS Paul Denizet Janvier 2012. 1 - Quel est mon objectif général ? Mes élèves préparent le niveau … de plongeur. Quelles sont les prérogatives."

Présentations similaires


Annonces Google