La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.laconstruction.be FORMATION EN ALTERNANCE CONSTRUCTION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.laconstruction.be FORMATION EN ALTERNANCE CONSTRUCTION."— Transcription de la présentation:

1 FORMATION EN ALTERNANCE CONSTRUCTION

2 Régime Apprentissage Construction (RAC) Objectif : Formation dun jeune sans qualification construction. Age du jeune : 18 à 25 ans. Durée : - de 6, 12 ou 18 mois en fonction des compétences à acquérir - un RAC de 12 mois possible pour un jeune diplômé de lenseignement spécial. Prestations :80 % en entreprise (le premier mois se déroule de préférence en entreprise) 20 % en centre de formation (Forem ou CEFA agréé par le FFC) Démarches à faire : Agrément de lentreprise comme entreprise de formation. Désignation, dans lentreprise, dun responsable de la formation ayant 7 ans dexpérience dans le métier et minimum 25 ans.

3 Rémunération du jeune :

4 Après 12 mois : 250 brut (*) x le nombre de mois travaillés (max. 12 mois). Après 18 mois : 375 brut(*) x le nombre de mois travaillés au delà des 12 mois (max. 6 mois). (*) Soit en net approximatif 224 et 335 pour un mois complet de travail; Les jours dabsence, de congé, de chômage éventuels sont décomptés.

5 Coût pour lentreprise : (*) Les montants sont donnés à titre indicatif il y a lieu de demandé le calcul précis à son secrétariat social, les coûts varieront en fonction de la situation de lentreprise et du jeune

6

7 SUR 1000 CONTRATS DAPPRENTISSAGE INDUSTRIEL CONSTRUCTION 250 CONTRATS EN FLANDRE ET A BRUXELLES 750 CONTRATS EN WALLONIE 375 CONTRATS EN PROVINCE DE LIEGE (37,50%)

8 Pour plus dinformation, CONTACTEZ NOUS !!!!!:

9 FFC Province de Liège Galerie de la Sauvenière LIEGE Tél.: Fax: Mail:


Télécharger ppt "Www.laconstruction.be FORMATION EN ALTERNANCE CONSTRUCTION."

Présentations similaires


Annonces Google