La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009 © Handicap International Qui suis-je ? ANDRIANALY RANAIVOSON Mamy Médecin dans le domaine de la Réadaptation et de Rééducation Fonctionnelle au Centre dAppareillage de Madagascar du CHU dAntananarivo. Je suis présent à ce séminaire en tant que con- seiller à la Vice-Primature chargée de la Santé Publique.

2 Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles photo Jai été président de la Fédération malagasy Handisport (actuellement Fédération malagasy des Sports Paralympiques) pour le mandat olympique Médecin ayant exercé pendant plus de 15 ans dans le domaine de la Réadaptation et de Rééducation Fonction- nelle.

3 Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles photo Selon vos expériences, quels sont les 3 obstacles principaux à laccès aux services pour les personnes en situation de handicap ? - La pauvreté -La non application de la loi pour les personnes handicapées. -La non ratification de la convention Internationale sur les droits des per- sonnes handicapées.

4 Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles photo Selon vos expériences, quels peuvent être les 3 facilitateurs principaux pour laccès aux services pour les personnes en situation de handicap ? Amélioration du taux dalphabétisation des personnes handicapées. Réduction du taux des personnes han- capées ignorant leurs droits fondamen- taux. Création de commissions Inter-régio- nales pour les personnes handicapées

5 Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles photo À quelle question souhaitez vous que ce séminaire réponde en priorité ? Sur lapplication effective de la Convention Internationale sur les droits des personnes Handicapées.


Télécharger ppt "Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google