La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agence française pour linformation multimodale et la billettique - AFIMB Ministère de l'Écologie, du Développement durable, et de lÉnergie Réunion GT SIM.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agence française pour linformation multimodale et la billettique - AFIMB Ministère de l'Écologie, du Développement durable, et de lÉnergie Réunion GT SIM."— Transcription de la présentation:

1 Agence française pour linformation multimodale et la billettique - AFIMB Ministère de l'Écologie, du Développement durable, et de lÉnergie Réunion GT SIM GART – 27 Novembre 2012

2 2 2 2 Réunion GT SIM GART – 27/11/12 Point détape sur les travaux de lAFIMB Réutilisation des données: Une analyse juridique sur la réutilisation des données transports (application de la loi de 78) Une délibération du Comité dOrientation sur louverture des données Une prochaine réunion le 19 décembre 2012 matin (à lUTP) Licences de réutilisation pour louverture dun (web)service Licences de réutilisation pour louverture des données (brutes) Qualité des données: Confirmation par les participants de lintérêt de la construction dun modèle darrêt partagé, en sappuyant sur le cadre de la normalisation Prochaine réunion le 19 décembre 2012 après-midi (à lUTP) Elaboration de largumentaire en faveur du modèle darrêt partagé Proposition dune structuration et définition de différents concepts « arrêts »

3 3 3 3 Réunion GT SIM GART – 27/11/12 Constat : Une généralisation des SIM en France avec une mise en œuvre au niveau: régional, départemental ou local Des initiatives « one-shot » pour connaître les SIM (enquête AFIMB, GART, etc.) Au niveau national: Pour un déplacement occasionnel (en TC), des difficultés rencontrées par lusager pour planifier son trajet : ex. quel SIM couvre sa destination ? Au vu des différents SIM, des difficultés pour « suivre » lévolution des SIM & leurs caractéristiques : ex. combien de SIM ont un calculateur ditinéraire TC + vélo ? Combien offrent une info en temps réel de porte à porte ? Combien offrent une information tarifaire ? Propositions faites au GT SIM: Pour le grand public, renforcer la visibilité des SIM en mettant en place un unique portail national dédié aux SIM Pour les « professionnels », création dun outil de type « Observatoire des SIM » Portail / Outil de suivi des SIM (1/2)

4 4 4 4 Réunion GT SIM GART – 27/11/12 Questions qui restent en suspens : Pour la partie portail grand public : Quelles exigences sur le portail ? Quelle information donne-t-on à lusager : un simple lien vers le SIM correspondant à la destination ? Quels SIM affiche-t-on : Régional ? Départemental ? Local ? Quelle charte graphique ? Pour la partie outil : Définir précisement les différents indicateurs qui seront suivis / mis en œuvre Quel processus dalimentation ? De mise-à-jour ? Pour quels professionnels : AO ? UTP ? MEDDE ? Bureau détudes ? En cas dadhésion, quelques pistes pour la mise en œuvre du projet: Marché public lancé en 2013 par lAFIMB pour mettre en œuvre le portail ? loutil ? Prise en compte des données PASSIM & des fonctionnalités explorées par PASSIM+ Pour le cahier des charges, consultation des AO pour prendre en compte dans la mesure du possible leurs observations Portail / Outil de suivi des SIM (2/2)

5 5 5 5 Réunion GT SIM GART – 27/11/12 Merci de votre attention ! tél. : +33 (0)


Télécharger ppt "Agence française pour linformation multimodale et la billettique - AFIMB Ministère de l'Écologie, du Développement durable, et de lÉnergie Réunion GT SIM."

Présentations similaires


Annonces Google