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Medi.ba X OSTEOPOROSE Base de données sur la puissance des marques auprès des rhumatologues, gynécologues et MGs.

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1 medi.ba X OSTEOPOROSE Base de données sur la puissance des marques auprès des rhumatologues, gynécologues et MGs

2 MANAGING BRAND EQUITY Free Press, New York, 1991 David A. Aaker. Clé du succès à long terme sur le marché. Au delà des parts de marché et des profits à court terme. Composants essentiels: notoriété, associations, préférence, fidélité

3 Landors associates image power David Aaker « Managing brand equity » page 68

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5 Pour les 2/3 des décideurs, le concept de puissance des marques est peu ou pas connu

6 Le suivi systématique de la puissance des marques est rare

7 Mais un concept qui semble avoir de lavenir

8 medi.ba X OSTEOPOROSE Afin de suivre de façon fiable et régulière pour chaque marque:. La notoriété. Les associations. Le niveau de préférence. La fidélité. Ladoption. Ainsi que les sources dinformation et limportance accordée Ne connaît pas Connaît mais pas intéressé Intéressé mais pas encore essayé Essayée et pas encore évaluée Essayée et rejetée Patients sélectionnés Thérapie standard

9 medi.ba X OSTEOPOROSE. Base de données. Alimentée par 75 rhumatologues, 75 gynécologues, 100 MGs TVF Représentativité régionale Bourgogne, Centre, Est, Midi-Pyrénées, Nord, Normandie, Paca, Paris, Ouest, Rhône-Alpes,Sud-Ouest. Rémunérés 150 pour 15 à 20 minutes entretien guidé. Contrat communiqué au Conseil de lOrdre

10 Répartition géographique des médecins

11 2 – Présentation de létude au médecin

12 3.1 – Questionnaire « Sources dinformation et leurs classement par ordre dimportance » Saisie ou choix du nom correspondant à la source dinformation

13 3.2 – Récapitulatif Questionnaire « Produit de losteoporose » Fenêtres suivantes OUI NON Connaît le produit ?

14 3.2.1 – Questionnaire « Produit de losteoporose »NON PRESCRIPTEUR

15 PRESCRIPTEUR OCCASIONNEL3.2.1 – Questionnaire « Produit de losteoporose »

16 PRESCRIPTEUR REGULIER3.2.1 – Questionnaire « Produit de losteoporose »

17 Connaît le produit ?

18 (Citation du produit) SpontanéeAssistée (%) FOSAMAX 100 ACTONEL 100 PROTELOS FORSTEO EVISTA OPTRUMA FOSAVANCE BONVIVA 3985 RHUMATOLOGUE NOTORIETE MARQUE

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21 Score = (10*% standard) + (5*% cas spécifiques) + (2* % essayé pas évalué) + (1*intéressé pas essayé)

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24 Score = (10*%prescripteurs réguliers*%fidélité réguliers) + (3*%prescripteurs occasionnels*%fidélité occasionnels)

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32 medi.ba X OSTEOPOROSE. Edition avril et octobre.Tous les produits promus Global Rhumatologues Gynécologues Médecins généralistes

33 medi.ba X HYPERLIPIDEMIES. Edition avril et octobre.Tous les produits promus Global Endocrinologues Cardiologues Médecins généralistes

34 medi.ba X DIABETE TYPE II. Edition avril et octobre.Tous les produits promus Global Diabétologues Médecins généralistes

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36 Conditions medi.ba X OSTEOPOROSE applicables à partir du 1er avril 2006 Abonnement annuel ( deux éditions avril-octobre) Un produit Euros Deux produits Euros Marché total Euros Facture à la livraison du 1er abonnement 30 jours fin de mois


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