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Commission Infostat Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale 19 juillet 2006.

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Présentation au sujet: "Commission Infostat Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale 19 juillet 2006."— Transcription de la présentation:

1 Commission Infostat Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale 19 juillet 2006

2 Membres de la commission Présents ce jour –Nicole MEUNIER (WYETH) –Hélène GEVREY (PFIZER) –Sophie OBERLE (BMS) –Solenne THOMAS (LILLY) –Marie MULLER (PIERRE FABRE) –Pierre-Yves DEYDIER (PFIZER) Absents ce jour –Jean-François PANIGOT ( BAYER) –Line GUFFOND (BAYER) –Michaël LECOURT (CEPHALON) –Edwige BALLAND (THERAMEX) –Sylvie CASABIANCA (THERAMEX) –Olivier HENRY (ABBOTT) –Catherine MARTRE (ALTANA) –Alexandre BATT (LILLY) –Marion GOLDSCHEIDER (BMS)

3 Agenda de la réunion DEFINITION DES OBJECTIFS ET DES DELIVRABLES ATTENDUS POUR CETTE COMMISSION DEFINITION DES REGLES DE FONCTIONNEMENT NOUVEAU PROCESS DE VALIDATION DU CAM ET MEDIAZOOM DATES COMMISSIONS DE LANNEE AUTRES…

4 Ses principales missions Référencer, comparer, évaluer les prestataires et méthodologies permettant de mesurer l'efficacité des VM sous plusieurs angles : Qualification des cibles Segmentation des cibles Data-mining, CRM et comportemental Mesure de la couverture des cibles Elasticité à la visite ROI Audit lié à la charte de la VM Complémentarité entre la VM et les nouveaux médias (e-detailing…) Communication interne

5 Mode de fonctionnement Pour la bonne marche de cette commission, il sera demandé aux participants de partager autant que ce peut les outils et méthodes utilisés au sein de leur entreprise, afin d'avoir une approche la plus pragmatique possible Toutes les données devront être mises en ligne sur le site internet dInfostat

6 Les principaux délivrables Listing de lensemble des prestataires avec les + et les –, selon plusieurs critères : Méthodologie employée Coûts, réactivité, délais (et respect de ces critères) Qualité des interlocuteurs, homogénéité du staff Qualité de la recommandation Pour les items suivants: Qualification Segmentation Data-mining ROI-élasticité

7 Les principaux délivrables Proposition dindicateurs de suivi de la performance Exemples de plans dactions Recommandation sur les sociétés proposant des études et sur les critères qualitatifs à mesurer, relatifs à la charte de la VM Répertorier les initiatives et les méthodologies de mesure sur limpact des nouveaux médias (e-detailing…) et leurs complémentarités avec la VM Partage dexpériences sur laspect Communication interne ou comment vendre nos projets

8 Liste des prestataires Sources de données de qualification Scriptrack (Logimed) Icomed Thalès Scoring IMS TVF Données denvironnement INSEE PMSI Dorema (poids des SPE)

9 Liste des prestataires Méthodologistes IMS SSE, Ad hoc Unilog ZS Accenture Mc Kinsey Données de ventes Gers Xponent Stathop LMP Ventes internes

10 Liste des prestataires Maillage Dendrite TVF ICOMED?, IMS?, …

11 A faire dans limmédiat Finaliser la grille de validation du CAM et de MEDIAZOOM Envoyer un courrier aux laboratoires Envoyer un courrier aux deux prestataires

12 Prochaines réunions 13 septembre 2006, 13h30-16h, WYETH 5 octobre 2006, 10h30-13h30, PFIZER 9 novembre 2006, 14h-16h, BMS 14 décembre 2006, 14h-16h, LILLY


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