La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORCE DE VENTE Commission INFOSTAT Ciblage et Mesure defficacité commerciale 09/11/06.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORCE DE VENTE Commission INFOSTAT Ciblage et Mesure defficacité commerciale 09/11/06."— Transcription de la présentation:

1 INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORCE DE VENTE Commission INFOSTAT Ciblage et Mesure defficacité commerciale 09/11/06

2 OBJECTIF Centralisation des différents indicateurs utilisés Eléments reçus –BMS –PFIZER Proposition de liste Questions

3 ACTIVITE DU DELEGUE (1) 1.VISITES a)Nombre de visites (tous produits) Distinction médecins vs autres (pharmaciens officines, pharmaciens hospitaliers, infirmières, internes, …) b)Nombre de mentions (ou présentations) produits Distinction médecins vs autres (pharmaciens officines, pharmaciens hospitaliers, infirmières, internes, …) Calcul dun taux de mention / présentation (= Nb de mentions / nb de visites) Calcul dun nombre moyen de produits présentés par visite 2.STAFFS / FP a)Nombre de staffs / FP réalisés b)Nombre de médecins participants

4 ACTIVITE DU DELEGUE (2) 3.NB DE JOURS DE VM Jours de visite médicale matin + après midi (hors FP) => Calcul de la moyenne journalière de contacts 4.NB DE JOURS TRAVAILLES Jours de visite médicale + Réunions + Formations + … Calcul du taux de jours de VM vs jours travaillés Calcul du taux de jours travaillés vs jours ouvrés

5 ACTIVITE DU DELEGUE (3) 5.PRISE DE RDV % de médecins (recevant sur RDV) ayant un RDV de pris sur les 12 prochains mois 6.COUVERTURE / FREQUENCE Détail par cible / qualification Couverture : % de médecins vus sur la période considérée (mono ou multi réseau) Fréquence : Nb moyen de visites par médecin vu Répartition des visites par tranches : 0, de 1 à 3, … % contacts réalisés hors cible 7.VISITES EN DOUBLONS Si visites trop rapprochées dans le cas de multi réseaux

6 ACTIVITE DU DR (1) 1.NB DE JOURS TRAVAILLES Jours de duos + Réunions + Formations + … 2.NB DE JOURS DE DUOS Jours daccompagnement dun délégué en visite médicale

7 QUESTIONS Autres indicateurs ? Fréquence du reporting ? Périodes danalyse ? –Mois –Trimestre ou Quadrimestre glissant –Cumul Fixe –Cumul Mobile Annuel Fixation dobjectifs ?


Télécharger ppt "INDICATEURS DE SUIVI DE LA FORCE DE VENTE Commission INFOSTAT Ciblage et Mesure defficacité commerciale 09/11/06."

Présentations similaires


Annonces Google