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1 Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME DINFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE.

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1 1 Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME DINFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE

2 STEG 2 Le projet ALPHA. Pourquoi? 1.Limites constatées pour faire évoluer les applications concernant la gestion de la Clientèle à la STEG Caisse BDA BTJ GDA ABCONS SBT MT AGM MTCONS SMT SDF

3 STEG 3 Le Projet « ALPHA » Objectifs Conception et Réalisation dune BD regroupant toutes les données clientèle STEG : BADIA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web de AGM MT GDA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web des modules TR BTJ Reprise du module GOC (Gestion des opérations de caisse) au moyen des techniques Web avec mise à jour en temps réel de la BD commune Reprise de lédition des états à partir de la BD BADIA avec un outil de reporting

4 STEG 4

5 STEG 5 MT AGM Architecture fonctionnelle générale BTJ Caractéristiques techniques de labonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Données ayant les mêmes caractéristiques pour tous les abonnés Données communes Identification abonné État abonné Données facturation Données paiement Payeur Référence comptable District… Données propres à chaque nature dabonnement

6 STEG 6 Les apports du système ALPHA pour le fonctionnement des Districts Architecture moderne et ouverte rendant possibles de nouveaux développements sans risque ni perte dinvestissement Intégration des traitements : BT, GDA-BT, Caisse GDA-BT-MT-AGM et demain rejets bancaires Reprise Iso_fonctionnelle : Même fonctions mais plus dintégration, amélioration des contrôles, amélioration de lIHM, plus de rejets Traçabilité des transactions réalisées Indicateurs de gestion meilleure qualité de service Intégration future possible du traitement complet des chèques à lencaissement ( lecture, impression )

7 STEG 7 Les apports du système ALPHA pour les Directions Fonctionnelles Accès aux informations intégrées : visibilité globale des données requêtes Exploitation des données avec un logiciel unique de reporting pour la production des états de suivi et dindicateurs de gestion Prise en charge aisée des nouveaux besoins

8 STEG 8 Les apports du système ALPHA pour la STEG Données unifiées des abonnés BT-BP / MT / GAZ Données regroupées par pôle (Nord et Sud), possibilité dexploitation avec une vue densemble de toutes les données des abonnés de la STEG Prise en charge aisée des nouveaux besoins : gestion des rejets bancaires ( chèques impayés, prélèvements, domiciliation, gestions des impayés …) Expérimentation de la sous-traitance dans le domaine des TIC avec les SSII nationales Utilisation des compétences dexperts Tunisiens dans des domaines pointus

9 STEG 9 Les apports du système ALPHA sur le plan technologique Mutation technologique : Base de données, J2EE, reporting indépendant Utilisation des techniques Web pour la Gestion Clientèle Formation des ingénieurs STEG aux nouvelles technologies

10 STEG 10


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