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Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME D’INFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE.

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1 Projet ALPHA HARMONISATION & OUVERTURE DES APPLICATIONS DU SYSTEME D’INFORMATION DE GESTION DE LA CLIENTELE

2 Le projet ALPHA. Pourquoi?
Limites constatées pour faire évoluer les applications concernant la gestion de la Clientèle à la STEG BDA Caisse GDA BTJ SDF ABCONS AGM SBT MT MTCONS SMT STEG

3 Le Projet « ALPHA » Objectifs
Conception et Réalisation d’une BD regroupant toutes les données clientèle STEG : BADIA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web de AGM MT GDA Reprise iso-fonctionnelle harmonisée et utilisant les techniques Web des modules TR BTJ Reprise du module GOC (Gestion des opérations de caisse) au moyen des techniques Web avec mise à jour en temps réel de la BD commune Reprise de l’édition des états à partir de la BD BADIA avec un outil de reporting STEG

4 STEG

5 Architecture fonctionnelle générale
BTJ MT Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Caractéristiques techniques de l’abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs Données communes Identification abonné État abonné Données facturation Données paiement Payeur Référence comptable District… AGM Données propres à chaque nature d’abonnement Données ayant les mêmes caractéristiques pour tous les abonnés Caractéristiques abonné Caractéris. Compteurs Interventions Observations Planning Tarifs STEG

6 Les apports du système ALPHA pour le fonctionnement des Districts
Architecture moderne et ouverte rendant possibles de nouveaux développements sans risque ni perte d’investissement Intégration des traitements : BT, GDA-BT, Caisse GDA-BT-MT-AGM et demain rejets bancaires Reprise Iso_fonctionnelle : Même fonctions mais plus d’intégration, amélioration des contrôles, amélioration de l’IHM, plus de rejets Traçabilité des transactions réalisées Indicateurs de gestion meilleure qualité de service Intégration future possible du traitement complet des chèques à l’encaissement ( lecture, impression ) STEG

7 Les apports du système ALPHA
pour les Directions Fonctionnelles Accès aux informations intégrées : visibilité globale des données requêtes Exploitation des données avec un logiciel unique de reporting pour la production des états de suivi et d’indicateurs de gestion Prise en charge aisée des nouveaux besoins STEG

8 Les apports du système ALPHA pour la STEG
Données unifiées des abonnés BT-BP / MT / GAZ Données regroupées par pôle (Nord et Sud), possibilité d’exploitation avec une vue d’ensemble de toutes les données des abonnés de la STEG Prise en charge aisée des nouveaux besoins : gestion des rejets bancaires ( chèques impayés, prélèvements, domiciliation, gestions des impayés …) Expérimentation de la sous-traitance dans le domaine des TIC avec les SSII nationales Utilisation des compétences d’experts Tunisiens dans des domaines pointus STEG

9 Les apports du système ALPHA
sur le plan technologique Mutation technologique : Base de données, J2EE, reporting indépendant Utilisation des techniques Web pour la Gestion Clientèle Formation des ingénieurs STEG aux nouvelles technologies STEG

10 Merci de votre attention
Merci de votre attention STEG


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