La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entraide Médicale Internationale ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entraide Médicale Internationale ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR."— Transcription de la présentation:

1 Entraide Médicale Internationale ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR

2 Entraide Médicale Internationale PRÉSENTATION Malgaches survivent sur les décharges dordure dANTANANARIVO (Madagascar) Dès 1992 lassociation humanitaire malgache AIDE aux SANS ABRI (A.S.A.) arrache environ 150 dentre-eux à cette misère. LASA propose à ces familles un « Retour à la terre » qui, en trois ans dapprentissage, les mènera à lautosuffisance de leur foyer, Confirmation signée de leur accord de suivre le processus avec possibilité de quitter à tout moment.

3 Entraide Médicale Internationale 1 ère ÉTAPE La première année, il sagit de Reconstituer la famille Logement dans un village aux environs de la capitale, Nourriture et soins, Instruction et habillement des enfants, Apprentissage du monde agricole et de fabrication artisanale, Culture sur le mode coopératif sur un terrain de lassociation, et création de valeur permettant la subsistance du « village ».

4 Entraide Médicale Internationale 2 ème ÉTAPE La deuxième année, il est attribué à chaque famille un logement et une terre définie dans un village situé à 30 Km de la capitale. Avec laide dun chef agronome, chaque famille plante, élève et récolte ce quelle désire, et constitue sa propre basse-cour, Apprentissage de gestion du domaine qui lui a été confié, Apprentissage des métiers annexes (menuiserie pour construire ses meubles, ferronnerie pour son matériel, transformation de matières agricoles comme le lait en fromage, etc..),

5 Entraide Médicale Internationale 3 ème ÉTAPE La troisième année, les familles sont transportées sur ce qui sera LEURS terres et LEUR maison, avec tous leurs biens quils ont pu réunir, fabriquer, et élever durant les 2 premières étapes. Création du Village de leur Promotion. Réception par famille dun couple de zébus pour la culture. Les terres officiellement mises à disposition ( hectares) par le gouvernement se situent dans les collines à 250 Km. dAntananarivo. Mise en culture des terres (environ 10 Hectares par famille).

6 Entraide Médicale Internationale FINALITÉ DE LACTION Après sept ans de culture et lorsque la famille aura prouvé son aptitude à atteindre une autosuffisance, le titre notarié de propriété des terres, comme de leur maison, leur est octroyé. Ainsi en quelques années ces familles passent du statut de SDF mendiant à celui de « Propriétaire » en toute dignité.

7 Entraide Médicale Internationale VOLET MÉDICAL Lors de toutes les étapes, des dispensaires de soin sont à leur disposition, Pour imager, lannée 2010, les trois centres ont vu se dérouler 792 accouchements et plus de « consultations » LA.S.A. a contracté avec lO.N.G. EMI afin quelle laide à accomplir les tâches de santé de tous ces sites, E.M.I. participe donc à la construction, léquipement (accès à leau, lénergie, le matériel médical) des Centres de Santé. E.M.I. sest engagé également à la formation et la mise à niveau des médecins malgaches et leurs assistants, par lenvoi régulier de médecins français pédagogues.

8 Entraide Médicale Internationale AVENIR (EN 2011) Afin daccueillir les nouveaux villages, un nouveau Centre de Santé est à créer au centre des trois derniers villages créés. La construction dun centre et son équipement médical de base coûtent environ Ladduction deau se monte à Léquipement photovoltaïque (minimum 1 ampoule électrique) du Centre, Auquel nous ajouterons tous les frais de lenvoi des médecins français. SOIT UN MONTANT TOTAL DE 61,5 K pour le nouveau centre de Santé

9 Entraide Médicale Internationale AIDEZ-NOUS POUR NOUS PERMETTRE DE LES AIDER E.M.I. 70 Allée Jacques Prévert VERSON


Télécharger ppt "Entraide Médicale Internationale ACTION 2011 EMI À MADAGASCAR."

Présentations similaires


Annonces Google