La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sant Jordi : Un combat intérieur. Ucello La « Légende dorée » écrite au 13ème siècle par Jacques de Voragine nous conte lhistoire dun chevalier, Jordi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sant Jordi : Un combat intérieur. Ucello La « Légende dorée » écrite au 13ème siècle par Jacques de Voragine nous conte lhistoire dun chevalier, Jordi."— Transcription de la présentation:

1 Sant Jordi : Un combat intérieur

2 Ucello

3 La « Légende dorée » écrite au 13ème siècle par Jacques de Voragine nous conte lhistoire dun chevalier, Jordi (Georges en catalan) qui va délivrer une princesse prisonnière dun dragon. Le chevalier tue le monstre avec sa lance et du sang du dragon jaillit un rosier rouge. Chevalier, princesse, dragon, rose : autant de symboles que tout chercheur de vérité va être amené à rencontrer au cours de sa quête.

4

5 La princesse Délicate et pure, prisonnière ou endormie, elle symbolise lâme divine présente en tout homme. Délicate et pure, prisonnière ou endormie, elle symbolise lâme divine présente en tout homme. Pour la libérer, le noble chevalier doit vaincre le dragon, Pour la libérer, le noble chevalier doit vaincre le dragon, son dragon intérieur. son dragon intérieur.

6

7 Le dragon Le dragon représente toutes les forces inconscientes, notre passé et notre karma. Il est aussi le gardien du trésor: Le dragon représente toutes les forces inconscientes, notre passé et notre karma. Il est aussi le gardien du trésor: Tant que le dragon nous tient enchaîné, lAme éternelle demeure endormie. Tant que le dragon nous tient enchaîné, lAme éternelle demeure endormie.

8

9 Le noble chevalier Touché dans le cœur par les forces de lEsprit, il représente le candidat à linitiation. les forces de lEsprit, il représente le candidat à linitiation. Il a déjà revêtu toutes les armes que lui donne la Lumière : Il a déjà revêtu toutes les armes que lui donne la Lumière : bouclier, casque, cuirasse, lance. Il peut désormais neutraliser le dragon. La princesse pourra être libérée. La princesse pourra être libérée. La Lumière a vaincu les ténèbres.

10

11 Le rosier Rosier à lépée enlacé, de ses chaînes libère lhumanité. Sous le soleil dor, le rosier fleuri éclate, magnifique; et le chevalier qui se sait nourri de ce feu est empli de force magique. Sentier des roses, tu nous fais entrer suivant la Gnose, dans la liberté.

12 Andres Marçal de Sas La légende a donné lieu à de nombreuses représentations à travers les siècles. Une vision gnostique de ces différents symboles Une vision gnostique de ces différents symboles peut nous permettre den approfondir le sens.

13 mas Riera Notre dragon Le dragon symbolise le cercle magnétique qui circonscrit notre personnalité. Il est aussi le gardien dun trésor. Seule la transmutation du cercle magnétique libèrera le joyau de lAme Immortelle.

14 Goudiol Elle représente la Force Lumière Christique. La lance

15 Salvador Dali Le combat Le chevalier, à peine visible, sefface derrière un rayon lumineux. Issu dun autre plan de Vie, cette Lumière est lépée du Christ qui anéantit le dragon et libère lAme enchainée.

16 Goudiol Chevalier et princesse à nouveau réunis Chevalier et princesse à nouveau réunis Le Chevalier a délivré la princesse (lAme divine) en tuant le dragon. Cette unité se réalise grâce à la force de lEsprit. ( la lance).

17 Roca Fuster La victoire Au dessus de la dépouille du dragon sélève lAme Spirituelle libérée (la princesse). LHomme Ame Esprit est rené.

18 Sant Jordi : un combat intérieur Mercredi 22 avril 2009 à 20h30 (entrée libre) Hôtel Mercure 5 Cours Palmarole Perpignan Conférence publique


Télécharger ppt "Sant Jordi : Un combat intérieur. Ucello La « Légende dorée » écrite au 13ème siècle par Jacques de Voragine nous conte lhistoire dun chevalier, Jordi."

Présentations similaires


Annonces Google