La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR SECOURIR En 2010, aide aux victimes du séisme à Haïti ou à celles des inondations au Pakistan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR SECOURIR En 2010, aide aux victimes du séisme à Haïti ou à celles des inondations au Pakistan."— Transcription de la présentation:

1 SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR SECOURIR En 2010, aide aux victimes du séisme à Haïti ou à celles des inondations au Pakistan.

2 …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………..…..….. Cliquez et modifiez le titre Ma carte pour Servir dabord Visa Premier Prestige Rotary

3 Qui est qui ? Qui fait quoi ? Le Rotary International… Les Adjoints du Gouverneur… Le Gouverneur… Le Comité de District… Le Président du Rotary International…

4 Une chaîne hiérarchique ultracourte pour plus de clubs Le Président du Rotary International Le Gouverneur de District Le Président de Club

5 Structure Opérationnelle du Rotary International 1 Président du Rotary International assisté du VP et du SG 1 Conseil Central (Board) Composé de 17 administrateurs 1 Président de la Fondation Rotary (ancien président du RI) Structure de gestion, de conseil et danimation au service des clubs au service des clubs 531 Districts 34 zones Secrétariat Général Commun aux 2 structures EVANSTON 1 Conseil dAdministration Composé de 14 administrateurs dans plus de 170 pays, animés par plus de Présidents représentant Rotariens (dont 15 % de femmes) Plus de Clubs FONDATION R I 8 Bureaux Régionaux

6 Siège mondial Evanston Bureau Sud de lAmérique latine Bureau Pacifique Sud et Philippines Bureau Europe/Afrique Bureau Brésil Bureau Japon Bureau Corée Bureau Asie du Sud RIBI – Grande-Bretagne et Irlande Le Secrétariat dans le monde

7 Bureau Europe/AfriqueZURICH Assistance des Clubs et des Districts, Formation, Documentation…

8 Plan stratégique du R.I.: notre vision Un réseau mondial dhommes et de femmes motivés et voués à améliorer les conditions de vie dans le monde et dans toutes leurs collectivités.

9 Plan stratégique du R.I.: notre mission Servir autrui, promouvoir lintégrité et favoriser lentente internationale, la bonne volonté et la paix au travers de notre réseau de décideurs locaux, civiques et professionnels.

10 Diversité Camaraderie Intégrité Leadership Service Plan stratégique du R.I.: nos valeurs

11 Plan stratégique du R.I.: nos priorités Soutenir et renforcer les clubs, Cibler et intensifier laction humanitaire, Améliorer limage et sensibiliser le public.

12 « Plan vision pour lavenir » de la Fondation Rotary Des changements organiques en Des changements organiques en Pour linstant, retenons seulement les 6 axes stratégiques fixés pour les années futures : Pour linstant, retenons seulement les 6 axes stratégiques fixés pour les années futures : Paix et prévention des conflits, Paix et prévention des conflits, Prévention et traitement des maladies, Prévention et traitement des maladies, Eau et assainissement, Eau et assainissement, Santé de la mère et de lenfant, Santé de la mère et de lenfant, Alphabétisation et éducation de base, Alphabétisation et éducation de base, Développement économique et local. Développement économique et local.

13 Le Rotary de demain, cest VOUS qui le ferez!


Télécharger ppt "SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR SECOURIR En 2010, aide aux victimes du séisme à Haïti ou à celles des inondations au Pakistan."

Présentations similaires


Annonces Google