La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1-Lisez le document et choisissez la bonne réponse. N'emportez pas les serviettes de bain à la plage -A qui est destinée cette annonce ? A - À des marchands.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1-Lisez le document et choisissez la bonne réponse. N'emportez pas les serviettes de bain à la plage -A qui est destinée cette annonce ? A - À des marchands."— Transcription de la présentation:

1 1-Lisez le document et choisissez la bonne réponse. N'emportez pas les serviettes de bain à la plage -A qui est destinée cette annonce ? A - À des marchands de glace. B - À des maîtres nageurs. C - À des clients d'hôtel. D - À des clients de restaurant.

2 Lisez le document et choisissez la bonne réponse. -Que signifie ce panneau ? PIETONS UTILISEZ LE PASSAGE SOUTERRAIN A - Le passage souterrain est fermé. B - Il faut passer par le passage souterrain. C - Les piétons ne peuvent pas traverser. D - Le passage souterrain n'est pas sûr.

3 –Lisez le paragraphe suivant. Un seul résumé est exact. Choisissez la bonne réponse. –Les musées français, en cette année 2000, ont décidé de célébrer le Grand Siècle : celui de Louis XIV, de Versailles, mais également d'une peinture longtemps délaissée parce qu'assimilée à la grandeur et à la pompe un peu sévère et religieuse qui présidait à l'esprit du temps. - Résumé du paragraphe : A - En cette année 2000, les musées français ont décidé de rendre hommage au roi Louis XIV. B - Les musées français réhabilitent une peinture un peu oubliée. C - Tous les musées exposeront les œuvres du château de Versailles. D - La peinture religieuse, représentative du siècle de Louis XIV, sera exposée à Versailles.

4 Lisez le document et choisissez la bonne réponse. Allumez votre téléphone Pour allumer votre téléphone, maintenez la touche enfoncée jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Si vous avez besoin de retirer la batterie, vous devez d'abord éteindre votre téléphone. Pour cela, appuyez sur la touche jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.Votre premier appelComposez d'abord le numéro de votre correspondant puis lancez l'appel en appuyant sur la touche OK.Dimensions : 132 x 50 x 26 mm. Poids : 154 g. A-Vous venez de lire : A - un mode d'emploi. B - une publicité. C - une annonce. D - un résumé. B-Pour utiliser l'appareil, il faut :A - faire le numéro du correspondant. B - appuyer longuement sur la touche. C - appuyer une fois sur la touche OK. D - éteindre d'abord la batterie.

5 Lisez le document et choisissez la bonne réponse. Montpellier, le 18 maiChère Florence, Nous partons en vacances à Rome du 15 juillet au 15 août. La maison est grande et les enfants ne viennent qu'une semaine avec nous. Si tu veux, tu peux venir nous retrouver à partir du 1er août et rester jusqu'à la fin des vacances. Nous attendons ta réponse.Bises,Corinne et Yves A-Ce document représente : A - une carte postale. B - une publicité. C - une lettre. D - une carte de visite. B-L'objectif du document est de :A - faire une réclamation. B - faire une proposition. C - donner une explication. D - faire un commentaire.

6 - Complétez le dialogue avec les éléments donnés. réserver - en - préfèrerions- loin - chères - retirer- à -voudrions - guichet - billets - pièce - places -début - nom - représentation – Théâtre des Champs-Élysées, bonjour. – Allô, oui, bonjour, est-il possible de ………… par téléphone ? – Oui, pour quelle ………… ? – Pour lAvare. Nous ……….. quatre places mais nous …………. un mardi ou un vendredi soir. – Nous naurons pas de ………… avant le 23 avril ! – Cest parfait. Les places sont ………… quel prix ? – De 17 à 55 euros. Mais il n………. reste plus à 55 euros pour ce soir-là. – Nous aimerions des places pas trop ………… mais pas trop …………. de la scène. – Je vous conseille les places à 30 euros. Cest à quel …………… ? – Ledoyeux. Où est-ce quon doit ………… les ……………. ? – Au ………… une demi-heure avant le ………….de la ……………..

7 L'E-book : le livre électronique Le livre électronique n'est pas un rêve, il en existe déjà plusieurs modèles, de différentes tailles, avec un écran couleur ou noir et blanc. Equipé d'un écran tactile, ce livre électronique pèse à peine plus d'un kilo et peut stocker jusqu'à l'équivalent de trente titres de 500 pages. Pour charger le contenu d'un livre dans la mémoire de cet objet, où qu'on soit dans le monde, il suffit de le brancher à une prise téléphonique ou à un mobile. L'e-book se connecte à Internet sur le site d'une bibliothèque virtuelle. Il ne reste ensuite au lecteur qu'à faire son choix. Le livre est téléchargé en quelques minutes et le compte du lecteur débité automatiquement. Les mal voyants, pour une fois, ne sont pas oubliés puisque les pages pourront s'afficher avec sept tailles de caractères. L'écran tactile permet une lecture non linéaire, comme sur le web. En effleurant un mot sur cet écran, on passe à une autre page. Epok - mars 2000

8 La capacité de l'e-book : A - est totalement illimitée. B - est limitée en nombre de pages. C - dépend souvent du fournisseur. D - dépend en partie du lecteur. L'écran tactile est disponible : A - sur tous les modèles. B - sur les modèles couleur. C - sur les modèles noir et blanc. D - sur les modèles pour mal voyants.


Télécharger ppt "1-Lisez le document et choisissez la bonne réponse. N'emportez pas les serviettes de bain à la plage -A qui est destinée cette annonce ? A - À des marchands."

Présentations similaires


Annonces Google