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Bernard Siouffi Délégué Général du Conseil du Commerce de France Président de lAPECA Association des Professionnels Européens de la Carte dAchat.

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1 Bernard Siouffi Délégué Général du Conseil du Commerce de France Président de lAPECA Association des Professionnels Européens de la Carte dAchat

2 2 Les chiffres clés aux Etats-Unis 16.3 milliards $ de volumes daffaires traités par carte (administrations et agences) agents porteurs de carte 1.4 milliard $ déconomies générées * estimation GSA Le Government Procurement Card programme britannique 2 milliards de volumes daffaires traités par carte 476 programmes en cours, cartes en circulation 480 millions déconomies générées * GPC Visa – juin 2005 Les perspectives standardiser loutil pour les PME - PMI Les chiffres clés aux Etats-Unis 16.3 milliards $ de volumes daffaires traités par carte (administrations et agences) agents porteurs de carte 1.4 milliard $ déconomies générées * estimation GSA Le Government Procurement Card programme britannique 2 milliards de volumes daffaires traités par carte 476 programmes en cours, cartes en circulation 480 millions déconomies générées * GPC Visa – juin 2005 Les perspectives standardiser loutil pour les PME - PMI LA CARTE ACHAT, un succès anglo saxon…

3 3 Un secteur privé encore modeste Aujourdhui, environ 100 clients carte achat en France (Thalès, Renault, Sanofi-Aventis, EDS,Nestlé, RATP …), représentant 250 millions deuros dachat. Plus de 1000 fournisseurs carte achat en France. Un secteur privé encore modeste Aujourdhui, environ 100 clients carte achat en France (Thalès, Renault, Sanofi-Aventis, EDS,Nestlé, RATP …), représentant 250 millions deuros dachat. Plus de 1000 fournisseurs carte achat en France. LA CARTE ACHAT, le démarrage en France… La dynamique du secteur public Lexpertise du Trésor Public: études préalables et sites pilotes Limpact du décret du 26 octobre : le temps de la généralisation Aujourdhui, la progression de la carte touche toutes les structures administratives: Ministère de la Défense, Services centraux de Bercy, CNRS de Meudon, Ville de Paris,Communauté urbaine dAmiens, Conseil Général de Poitou Charentes, Université Paris VI... LADMINISTRATION : au cœur de la structuration et du développement du marché

4 4 LAPECA… NOTRE MISSION Suivre lévolution du marché Favoriser le développement de la Carte dAchat Conduire et animer les réflexions, faire des propositions Former et accompagner les acteurs privés et publics.

5 5 LAPECA… NOTRE OFFRE La mise à la disposition de nos membres … Acheteurs publics et privés, fournisseurs, établissements financiers, prestataires de service, Institutions… … dun lieu de concertation entre utilisateurs sur : lévolution des produits, la standardisation et la modernisation des échanges, lorganisation du marché.

6 6 LAPECA… Echanger Informer FormerAccompagner

7 7 LAPECA, nos dossiers, nos moyens… Dossiers… 1 - Interopérabilité 2 - Approche économique 3 - Spécificités du Secteur public 4 – Implantation dans les PME, PMI Moyens… Cahiers pédagogiques News letter, échanges dexpériences Site Internet interactif Annuaire des fournisseurs affiliés, marchés publics Conférences Module de formation (en cours délaboration) …

8 8 LAPECA, membres, partenaires, structure… Membres American Express, Atos, b- process,Banque Populaire, Camif, Capgemini, Caisses dEpargne, Chs Ste Anne, CLMU, CNRS, Deskom, Dexia, DGA, Experian, GIE CB, Guilbert, Groupe Banque Populaire, Ingenico, La Poste, Lyreco, Mairie de Meudon, Manutan, Mastercard, Nestlé, Ogone, Radiospares, Ratp, Sagem, Setib, Société Générale, Thalès,Ugap … Partenariats / Collaborations CCI (Lyon, Paris,Versailles) AACT, ACUF, APASP, CDAF, FEVAD, FNTC, MEN, Minefi … Contact : Solange Ligeret, Secrétaire Général

9 Merci de votre attention… Association des Professionnels Européens de la Carte dAchat


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