La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude sur les méfaits des mobiles GSM sur lenvironnement Effets thermiques des ondes radio –Risques à court termes –Risques à long termes Effets électromagnétiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude sur les méfaits des mobiles GSM sur lenvironnement Effets thermiques des ondes radio –Risques à court termes –Risques à long termes Effets électromagnétiques."— Transcription de la présentation:

1 Étude sur les méfaits des mobiles GSM sur lenvironnement Effets thermiques des ondes radio –Risques à court termes –Risques à long termes Effets électromagnétiques des ondes radio Résultat dun début de prise de conscience

2 Risques à court termes Tout dabord il y a des maux de tête. Puis viennent des démangeaisons de la peau, des bourdonnement dans la tête avec une perte de concentration et de mémoire. Finalement les utilisateurs éprouvent une fatigue excessive.

3 Risques à long termes Ces risques napparaîtront que dans environ 5 ans. Il semble quil y ait des risques important de cancer et notamment : –Des leucémies myéloïdes –Mélanomes –Maladies de Hodgkin

4 Effets électromagnétiques des ondes radio Ils pourraient entrer dans le développement de cancers, dasthmes et de perte de fertilité masculine. Ils peuvent altérer la synthèse dADN, lactivité enzymatique, le transport dions, la prolifération cellulaire et les cycles cellulaires. Ils altèrent aussi les réponses immunitaires.

5 Résultat dun début de prise de conscience Un émetteur suisse de Berne a été démantelé en 1998 suite aux incidences observés sur la santé des riverains. Un second émetteur a été démonté à Paris récemment suite aux plaintes déposés par les parents délèves.

6 Comparatif entre le GSM et le WI-FI Le GSM a une couverture très étendue alors que le WI-FI se limite à des ondes radio restreintes comme une entreprise. Le GSM a plusieurs types de données(voix et données), de transmission lente.Le WI-FI se limite aux données transmise rapidement. Le WI-FI est nest pas un gros investissement comparé aux GSM qui ne peut être mis en place que par des opérateurs téléphoniques. Le GSM a un système de sécurité différent du WI-FI.

7 Conclusion Les technologies sans fil se sont beaucoup développés. Le réseau GSM est basé sur une couverture progressive du territoire et assure une communication bidirectionnelle, accessible aux public. Le faible coût du WI-FI et ses performances favorise son expansion dans les entreprises.

8 Conclusion Le GSM est utilisé pour la téléphonie mobile qui couvre lensemble du territoire français. Le WI-FI sert à couvrir de petite structure(entreprise, quartier…) Les scientifiques commencent à rechercher les risques du réseau GSM. Malgré quils se contredisent, il semblerait quil y ait un risque important de cancer. Le réseau GSM représente désormais un tiers du marché de la téléphonie mobile.


Télécharger ppt "Étude sur les méfaits des mobiles GSM sur lenvironnement Effets thermiques des ondes radio –Risques à court termes –Risques à long termes Effets électromagnétiques."

Présentations similaires


Annonces Google