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SALON IVOIRIEN DE LA MICROFINANCE MICROCREDIT ET MICRO ASSURANCE, OUTILS DE DEVELOPPEMENT. T HEME 27,28,29 Juillet 2010 CAISTAB-Abidjan, Plateau. 3 ème.

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1 SALON IVOIRIEN DE LA MICROFINANCE MICROCREDIT ET MICRO ASSURANCE, OUTILS DE DEVELOPPEMENT. T HEME 27,28,29 Juillet 2010 CAISTAB-Abidjan, Plateau. 3 ème édition

2 Présentation du salon IMF 2010 thème Microcrédit et Microassurance, En effet, Cette édition se présente comme une plate-forme déchanges et dinformations entre les partenaires du système de la microfinance, les entreprises et le grand public. SIMF 2010 se tiendra les 27,28,29 juillet 2010 à la CAISTAB sur le thème : Microcrédit et Microassurance, outils de développement. outils de développement. Le salon Ivoirien de la microfinance est à sa troisième édition en 2010 et est organisé par lagence de communication MDC, qui est spécialisée dans lévènementiel, la communication et la finance. En 1995, la côte divoire enregistrait officiellement, trois (03) institutions de microfinance. De 2005 à nos jours, le nombre des IMF est au-delà de 98. Cela signifie que le secteur de la microfinance est en pleine expansion. Cest à ce titre, quune promotion et une sensibilisation du secteur simpose à travers lorganisation dun salon. 1

3 Présentation du Thème salon Laccès à des services financiers, à la santé pour tous, doit être considérée comme un droit. Or, dans la plupart des pays du Sud, ce type de droits, on le sait, reste hors de portée du plus grand nombre. Doù la nécessité dadapter loffre de services aux spécificités des populations pauvres. En cela, la légitimité de la microfinance ne peut être mise en cause : il sagit ni plus ni moins que doffrir des services bancaires et financiers de proximité à ceux qui ny ont pas accès, hors des réseaux informels. Si le bien-fondé de loutil ne saurait être nié, en revanche, lusage qui en est fait et la portée qui lui est donnée exigent, dêtre examinées de près. Réfléchir et débattre donc sur la question de laccès aux microcrédits et à la prise en charge du point de vue de la santé des populations à faible revenu, simpose. icrocrédit et Microassurance, outils de développement. Cest donc à juste titre, que la troisième édition du salon ivoirien de la microfinance portera sur le thème : M icrocrédit et Microassurance, outils de développement. 2

4 LA CIBLE DU SALON Ce salon entend rassembler en un même lieu : Toutes les organisations et les structures dappui aux IMF. Les entreprises Partenaires ( banques, Assurances,État, Bailleurs de fonds etc.) Les services de valeur ajoutée ( Télécom, transfert dargent, transport etc.) Le grand public ( Associations de jeunes, femmes, Chômeurs, etc.) TOUTES LES IMF EN CI et DANS LA SOUS –RÉGION 3

5 OBJECTIFS DU SALON Informer sur le rôle et le fonctionnement des IMF. Renforcer les liens de collaboration entre les IMF. Sensibiliser les Autorités sur limportance des IMF. Renforcer les capacités de financement et de refinancement des IMF auprès des bailleurs de fonds. Susciter des souscriptions auprès des IMF. Créer une plate–forme de rencontre annuelle entre les IMF, les entreprises, les porteurs de projets et les populations. 4

6 LES THEMES DU SALON THEME 2 THEME 2 : Mise en œuvre de la micro assurance au sein des IMF. THEME 3 THEME 3 : Micro assurance enjeux pour les IMF. THEME 4 THEME 4 : Microcrédit et développement durable. THEME 5 THEME 5 : Micro assurance et santé des populations vulnérable. THEME 6 THEME 6 : Assurance, micro assurance et développement. THEME 7 THEME 7 : Limportance des micro entreprises et leur vulnérabilité. THEME 8 THEME 8 : Régulation et surveillance des IMF en Côte dIvoire. THEME 1 THEME 1 : Microcrédit et micro assurance, outils de développement. 5

7 PROGRAMME DU SALON (Provisoire) Horaires H 1 ère journée 2 ème journée 3 ème journée MATIN 08H 12H Cérémonie douverture du salon : Allocutions Visite des stands Conférence 3Conférence 7 Visite des stands Conférence 4Conférence 8 Visite des stands SOIR 18H Espace Entreprise Retour dexpérience Espace entreprise Retour dexpérience Espace Entreprise Retour dexpérience Visite des stands Conférence 1Conférence 5Table ronde Conférence 2Conférence 6 Visite des stands + fermeture. Cérémonie de clôture 6

8 PLAN MEDIA Campagne salon ivoirien de la Microfinance Plan Media de campagne Période 01 au 29juillet Marque Media/Support Date et Insert. JUILLET &29 Campagne salon ivoirien de la Microfinance 3 ème édition TV 1ère chaîne20 04 TV Frat Mat05 01 Notre voie05 01 Nouveau réveil05 01 Patriote05 01 Le temps05 01 Radio Nostalgie Affichage30 Total Insert 205 7

9 OFFRE DE PARTICIPATION Stand dexposition Stand dexposition 1 stand équipé ( table +3 chaises+une prise électrique + un présentoir ) de 9 m² pour lexposition de votre IMF. Invitations au cocktail de lancement Invitations au cocktail de lancement 04 invitations. Insertion dans le catalogue officiel Insertion dans le catalogue officiel Produit en 2000 exemplaires avant lévènement et distribué sur le site. Invitations au diner Gala Invitations au diner Gala 04 invitations. 04 invitations FCFA Coût : FCFA 8

10 CONTACT


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