La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Gestion documentaire et de formulaires : ENNOV David DUBOIS, ingénieur qualité et gestion des risques, (02 51 44 62 51,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Gestion documentaire et de formulaires : ENNOV David DUBOIS, ingénieur qualité et gestion des risques, (02 51 44 62 51,"— Transcription de la présentation:

1 1 Gestion documentaire et de formulaires : ENNOV David DUBOIS, ingénieur qualité et gestion des risques, ( , Centre Hospitalier Départemental de Vendée, la Roche sur Yon Informatisons les tâches routinières Atelier 5

2 2 VUE DE LETABLISSEMENT Créationdécret impérial 8 août 1808 Départemental depuis 1819 Multisite 1 er janvier 2003 fusion de trois établissements La Roche, Luçon et Montaigu

3 3 LE C.H.D. MCO : 767 lits et places SSR : 214 lits et places SLD – MR : 488 lits et places daccueil de jour SSIAD : 69 places Foyer adultes handicapés : 40 places Toutes les spécialités exceptées les "hyperspécialités" Un plateau technique complet (imagerie – biologie) Spécialisation au cours des années des praticiens et des services autour du SAU et du plateau technique

4 4 Le contexte du projet Existence dun intranet depuis 2000 : Documents + Événements indésirables Déception des utilisateurs Recherche dun logiciel de gestion documentaire (GED) Décision de coupler si possible linformatisation de la GED et de la gestion des risques

5 5 Les objectifs du projet Structuration, harmonisation et centralisation de la documentation métier dans létablissement Gestion décentralisée de la documentation avec une autonomie de gestion Mutualisation de documents par les services Recherche par mot-clé performante Réalisation de statistiques Objectifs premiers Outil fiable avec des temps de réponse acceptables Reprise des documents existants Diminution du temps de traitement des EI

6 6 La gestion du projet GED et GR Juin 2007 : lancement du projet Juin 07 Installation Juin 07 Formation administrateurs (qualité, hygiène) Juin/oct 07 Paramétrage Oct 07/mai 08 Rentrée des documents + essai Nov 08 Démonstrations/formations utilisateurs, Poursuite du déploiement Janvier 09 Formation émetteurs (CESF, pharmacie, restauration, direction…)

7 7 Les points clés Maîtrise de lensemble du projet par le service qualité (fonctionnelle) Collaboration avec le service informatique (technique) Accompagnement dENNOV (formations, Hot line, résolutions de problème) Travail de paramétrage en amont : types de documents adaptation de la structuration du logiciel aux utilisateurs finaux cohérence du classement avec le fonctionnement de létablissement classement thématique /service Disponibilité importante à court et moyen terme auprès des utilisateurs (formations, démonstrations, hotline)

8 8 Chiffres clés - novembre 2009 Documents gérés : 1646 Événements indésirables : 2317

9 9 En conclusion Points positifs Diminution du temps de traitement des EI – retour des actions réalisées Simplicité de déclaration dune fiche Informatisation de démarche qualité (institutionnelle + service) Gestion des documents (Numérotation, circuit délaboration, gestion des accusés de réception…) Partenariat avec la société et les ES : Club Utilisateurs Santé Points à améliorer Communication sur les outils de recherche de documents Consultation directe de statistique simple – ENNOV6 Ergonomie de la gestion documentaire – ENNOV6

10 10 Utilisation dENNOV doc

11 11

12 12 Accès sans mot de passe

13 13 Accès sans mot de passe

14 14 Accès avec mot de passe

15 15 Utilisation ENNOV process - Gestion des déclarations dévénement indésirables - Gestion des demandes dadmission en SSR et MPR

16 16

17 17

18 18

19 19

20 20


Télécharger ppt "1 Gestion documentaire et de formulaires : ENNOV David DUBOIS, ingénieur qualité et gestion des risques, (02 51 44 62 51,"

Présentations similaires


Annonces Google