La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BARLAGNE Myriam1 MIT OPEN COURSE WARE Massachussetts Institute of technology.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BARLAGNE Myriam1 MIT OPEN COURSE WARE Massachussetts Institute of technology."— Transcription de la présentation:

1 BARLAGNE Myriam1 MIT OPEN COURSE WARE Massachussetts Institute of technology

2 BARLAGNE Myriam2 INTRODUCTION MIT OCW est un site gratuit de cours: une ressource éducative gratuite et libre ( OER: Open Educational Ressource) pour: - les pédagogues, enseignants, professeurs, - les étudiants et apprenants du monde.

3 BARLAGNE Myriam3 UTILISATION DES COURS La publication des cours du MIT : - ne requière aucune inscription, - elle na pas pour finalité la délivrance dun diplôme et dun certificat, - elle ne permet pas un accès à la faculté MIT.

4 BARLAGNE Myriam4 SOURCES MIT OCW est fondé conjointement par la fondation William et Flora Hewlett, la fondation Andrew W. Mellon, MIT et la compagnie software Ab inition. Au 1 er Novembre 2006: 1550 cours publiés. Liens avec des sites dans le monde offrant des cours gratuitement : en France, graduateschool.paristech.org au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Unis, aux Etats-Unis, Vietnam, Colombie, Chine.

5 BARLAGNE Myriam5 BUTS DU MIT OCW: Être un outils de savoir gratuit, accessible pour les pédagogues, étudiants et apprenants du monde. Etendre la portée et limpact du MIT OCW et le concept des cours en ligne gratuit.

6 BARLAGNE Myriam6 PARTAGE DES COURS -Aéronautique et astronautique- Groupe détudes expérimentales -Anthropologie- Langues étrangères et littératures -Architecture- Sciences de la santé et technologie -Education physique- Histoire -Génie biologique- Linguistique et philosophie -Biologie- Littérature -Cerveau et sciences cognitive- Sciences matérielles et ingénierie -Génie chimique- Mathématiques -Chimie- Construction mécanique -Génie civil et environnemental- Arts des média et sciences -Etudes de média comparé- Musique et théâtre de répertoire -Sciences de la terre, atmosphérique et planétaire- Sciences nucléaires et ingénierie -Economie- Physique -Electrotechnique et informatique- Sciences politiques -Divisions des systèmes de manipulation - Sciences technologiques et société -Ecole de vente et management- Programmes spéciaux -Etudes urbaines et aménagement- Etudes de femmes -Ecrits et études humanistes

7 BARLAGNE Myriam7 BENEFICES GLOBAUX Débloquer des savoirs pour le bénéfice de tous, Accès libre dun contenu éducatif aux pédagogues et aux apprenants, Offrir des cours en ligne, Aider les étudiants à trouver les bons programmes dans linstitution.

8 BARLAGNE Myriam8 SITOGRAPHIE et BIBLIOGRAPHIE

9 BARLAGNE Myriam9 Baron, G-L., De La Passardière, B. (1991), Présentation du premier colloque « Hypermédias et Apprentissages ». Châtenay-Malabry: INRP Bangou, F., (30/11/2006), Intégration des TICE et apprentissage de lenseignement : une approche systémique, dans Claude Springer, Françoise Demaizière (Dir), Apprentissage des langues et systèmes dinformation et de communication Combès, Y., Fichez, E., (2003), Les campus numérique en France et en Europe : émergence, structuration, enjeu. Dans Moëglin, P., Tremblay, G., (Dir), (2001) Bogues-Globalisme et pluralisme: Montréal: Université de Montréal-GRICIS Abelson, H., (2005), Open sharing at MIT. Dans Communication Colloque SIF « Les institutions éducatives face au numérique ».Paris. France


Télécharger ppt "BARLAGNE Myriam1 MIT OPEN COURSE WARE Massachussetts Institute of technology."

Présentations similaires


Annonces Google