La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. - Techniques dhier. - Techniques daujourdhui. - Gare aux dérives de la technologie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. - Techniques dhier. - Techniques daujourdhui. - Gare aux dérives de la technologie."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. - Techniques dhier. - Techniques daujourdhui. - Gare aux dérives de la technologie.

2 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. Les années 70s.

3 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Parking Castorma dans les 70s. Caddies en vrac, facade peu marchande. Capacité à générer le trafic aujourdhui?

4 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Signalétique peu performante. Pas de lisibilité pour le client.

5 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Courses « corvée »? Rayons mal balisés. TDG en vrac. Capacité de cette surface de vente à programmer le parcours du client?

6 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Impossible de créer un univers télévision avec un tel mobilier. Peut t- on identifier les segments de lassortiment?. Mise en valeur égale pour tous les produits. A proscrire aujourdhui !

7 Lycée Charles de Gaulle - Vannes La crise et lintensification de la concurrence ont rendu le client volage. Celui ci vote aujourdhui avec ses pieds. Le merchandising devient une arme redoutable de lespace de vente.

8 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Le merchandising aujourdhui.

9 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Service par lavant. Le plexiglass ne sépare plus le produit du client. Le contact humain est par ailleurs rétabli : le traitement de la demande du client est plus individualisée.

10 Lycée Charles de Gaulle - Vannes On comble les volumes vides du rayon surgelés afin de ne pas renforcer la sensation de froid.

11 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Un frigo, pour masquer la présence dune colonne porteuse et pour éviter le gaspillage des cm² au sol.

12 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Couleurs tricolores pour indiquer la provenance du produit. Carcasses visibles pour renforcer le métier « boucherie ».

13 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Association de dégustations pour stimuler les achats impulsifs. Cas dimplantation croisée.

14 Lycée Charles de Gaulle - Vannes « Vendeur muet », on suggère une condition dutilisation pour les bouteilles de vin.

15 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Création dun univers. Ambiance « cave » avec disposition « à plat » des produits.

16 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Choix étonnant mais justifié : pas de TDG aux caisses pour privilégier confort de lattente aux caisses par le client. Caisses

17 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Quand le merchandising fait défaut : les rayons de diététique sont traditionnellement les moins lisibles !

18 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Champs dapplication du Merchandising Produit Linéaire Point de vente

19 Lycée Charles de Gaulle - Vannes

20

21

22 Une caméra numérique couplée à une banque dimages identifie automatiquement le produit. La pesée est accélérée.

23 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Cette borne affiche le quartier de viande dont est extrait le produit présenté par le client. Borne… To be alive

24 Lycée Charles de Gaulle - Vannes La station de métro Météore de Paris? Non. Lespace de vente darticles de sport Citadium à Paris Un merchandising trop élaboré condamne la tension commerciale indispensable à lespace de vente. Le merchandising a été revu par la nouvelle équipe dirigeante du site.

25 Lycée Charles de Gaulle - Vannes Fin


Télécharger ppt "Lycée Charles de Gaulle - Vannes Merchandising. - Techniques dhier. - Techniques daujourdhui. - Gare aux dérives de la technologie."

Présentations similaires


Annonces Google