La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Plan Gigabit ETHERNET et évolutions DESS IIR option RESEAUX Raphaël ----- Tahiry Contexte Objectifs poursuivis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Plan Gigabit ETHERNET et évolutions DESS IIR option RESEAUX Raphaël ----- Tahiry Contexte Objectifs poursuivis."— Transcription de la présentation:

1 Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Plan Gigabit ETHERNET et évolutions DESS IIR option RESEAUX Raphaël Tahiry Contexte Objectifs poursuivis Le standard Couche physique et Câblages Produits et Services Migration vers Le Gigabit Comparaison de technologies Evolutions futures

2 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOContexte D ou vient Gigabit? Pourquoi des Haut Débits? Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

3 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Pourquoi des Hauts Débits? Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

4 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Historique d Ethernet Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

5 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Objectifs poursuivis 1. Avoir une vitesse de 1000 Mbps 2. Utiliser le format de trame dEthernet Vérifier les exigences fonctionnelles du standard Préserver la taille minimum et maximum des trames du standard Permettre des opérations en half duplex et full duplex 6. Avoir une topologie physique en étoile 7. Utiliser la méthode daccès CSMA/CD supportant au moins un répéteur par domaine de collision 8. Avoir un domaine de collision dont le diamètre est égal à 200 mètres 9. Utiliser la technologie Fibre Channel pour la couche physique Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

6 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Le standard Juin z Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

7 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Détail du standard Operation en mode Half & Full-Duplex à 1000 Mbps Standard Ethernet (comme Ethernet et Fast Ethernet) Utilisation du mode CSMA/CD (Carrier Sense Multiple Access/ Collision Detect) avec support d'un répéteur par domaine de collision. Compatibilité avec les adressages Ethernet et Fast Ethernet. Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

8 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Normes u - Version 100 Mb/s 100BaseT 802.3x - transmission en duplex intégral (Ethernet full duplex) 802.3y - 100BaseT z Ethernet 1 Gb/s 1000BaseSX, 1000BaseLX 802.3ab - Gigabit Ethernet 1000BaseT 802.3ac - VLAN tagging 802.3ad - agrégation de liens (trunking) 802.3ae - Ethernet 10 Gb/s. (futur) Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

9 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Conserver CSMA/CD Half duplex Accès Concurrentiel du média Carrier Extension Frame Bursting Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

10 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Carrier Extension Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

11 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Frame Bursting Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

12 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOCablage –1000Base-SX –1000Base-LX –1000Base-CX –1000Base-T Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

13 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOProduits *Switch: - switch 10/100Mbps + ports GbEthernet - switch 1000Mbps *Répéteurs multiports (segment point a point) - Unidirectionnels (half duplex) - bidirectionnels (Full duplex) *Les cartes GbEthernet Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

14 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOServices Services Spécifiques Gigabit Full-Duplex pas de CSMA/CD trames conformes aux normes Gigabit Half-Duplex CSMA/CD compatibilité -carrier extension -frame bursting Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK.

15 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOMigration –Migration vers des connexions serveurs Gigabit Ethernet –Architecture Simple sur Gigabit Ethernet

16 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOComparaison

17 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOComparaison

18 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Évolution Future

19 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO 10 Gigabits ETHERNET

20 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO 10 GbE et GbE -Méthode dacces: CSMA/CD ou Full DuplexFull-duplex -Support physique: Fibre ou cuivreFibre -Codage des bits: 8b/10b16b/18b

21 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO 10 Gigabits ETHERNET

22 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBOConclusion Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK. - Evolution logique dEthernet - Nouvelle jeunesse dEthernet? - Prix pour le 10GbE?

23 SuivantPrécédent Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Merci de votre attention Instructions: Supprimez les exemples d'icônes de document et remplacez-les par les icônes des documents de travail, comme suit : Créez un document dans Word. Revenez dans PowerPoint. Dans le menu Insertion, cliquez sur Objet. Cliquez sur Objet existant. Dans la zone Fichier, recherchez le nom du fichier. Assurez-vous que la case à cocher Afficher sous forme d'icône est activée. Cliquez sur OK. Sélectionnez une icône. Dans le menu Diaporama, cliquez sur Paramètres des actions. Cliquez sur Action OLE, puis sur Modifier. Cliquez sur OK. Si vous avez des questions


Télécharger ppt "Raphaël TAVERNIER --- Tahiry RAZAFINDRALAMBO Plan Gigabit ETHERNET et évolutions DESS IIR option RESEAUX Raphaël ----- Tahiry Contexte Objectifs poursuivis."

Présentations similaires


Annonces Google