La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés TARIKH CLASSE 5 LEÇON 16.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés TARIKH CLASSE 5 LEÇON 16."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés TARIKH CLASSE 5 LEÇON 16

2 Prophète Adam (a) se dit quà présent que ses fils avaient grandi, il en désignera un en tant que successeur. Allah lui dit de choisir Habil car il était meilleur que son frère. Cela enragea beaucoup Kabil et il dit à son père quil devait lui succéder car il était plus vieux que Habil.

3 Finalement, Prophète Adam (a) dit à chacun de ses fils de faire un sacrifice pour Allah, et le plus méritant sera celui dont sera accepté le sacrifice.

4 Habil décida de sacrifier la meilleure de ses bêtes, et il apporta une robuste et bien portante brebis.

5 Kabil, lui, se dit que de toute façon Allah nallait pas manger sa récolte, à quoi bon sacrifier ses meilleures graines ? Il apporta donc du maïs avarié.

6 Soudain, un feu jaillit du ciel et embrasa le troupeau de brebis pour le réduire en cendres, tandis que le maïs resta intact. Cela signifiait que le don de Habil avait été accepté et celui de Kabil, rejeté. Habil succéda ainsi au Prophète Adam (a).

7 Kabil était à présent jaloux de son frère et se mit à le haïr. Il se mit à faire du mal et menaça de tuer Habil.

8 Allah mentionne ces événements dans le Qouran en ces termes: « Au Nom dAllah, le Clément, le Miséricordieux. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui- ci(Kabil) dit : Je te tuerai sûrement. Allah n'accepte, dit l'autre (Habil), que de la part des pieux. » Souratul Ma'idah, 5 : 27

9 Habil aimait son frère et fit de son mieux pour le calmer et lui dit : Ô Frère, tu tes égaré du droit chemin, et quelque puisse être ton intention, elle est mauvaise. Cherche le pardon de Allah et ne cherche pas la punition en Enfer.

10 Ces mots neurent aucun impact sur Kabil. Il était devenu imbu de lui-même et égoïste. Finalement, sa jalousie emporta sur lui, et un jour, il assassina Habil.

11 Ne voyant pas Habil rentré à la maison, Prophète Adam (a) sinquiéta et demanda à Kabil sil savait où se trouvait son frère. Kabil répondit insolemment : "Laviez-vous laissé à mes soins ?"

12 Cette réponse laissa Prophète Adam (a) supposer que son fils était décédé et il fut très attristé par la perte de son fils.

13 Entre temps, Kabil ne savait pas quoi faire avec le corps de son frère. Il le mit dans un sac et le prit sur son dos. Il eut honte de ce quil avait fait et réfléchit toute la nuit à ce quil fallait faire du corps.

14 A ce moment- là, Allah décida de guider cet imbécile dhomme. Étant donné quil ne valait pas assez pour recevoir directement les instructions de Allah, il lui fallut les apprendre par le biais dun corbeau.

15 Allah envoya deux corbeaux à Kabil. Kabil vit quun corbeau tua lautre. Il creusa ensuite un trou avec son bec, et y enterra le corbeau mort. Il aplatit ensuite le sol de ses pattes.

16 Kabil réalisa que cétait ce quil fallait quil fasse, et avec beaucoup de tristesse, il enterra le corps de son frère, Habil.

17 Habil manquait beaucoup au Prophète Adam (a) et à Bibi Hawa (a) parce quil a été bon. Ils demandèrent à Allah de leur donner un autre fils identique. Leurs prières furent exaucées et ils eurent un fils, le Prophète Sheeth (a).

18 Kabil alla sinstaller à lEst dEden où il se mit à adorer le feu.

19 Du temps du Prophète Nouh (a), le déluge noya tous les descendants de Kabil, et le monde nétait peuplé que par les descendants du Prophète Sheeth (a).


Télécharger ppt "Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés TARIKH CLASSE 5 LEÇON 16."

Présentations similaires


Annonces Google