La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TARIKH CLASSE 1 LEÇON 12 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah LE PROPHETE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TARIKH CLASSE 1 LEÇON 12 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah LE PROPHETE."— Transcription de la présentation:

1 TARIKH CLASSE 1 LEÇON 12 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah LE PROPHETE IBRAHIM (as)

2 Le prophète Ibrahim (as) était un de nos prophètes. Il avait un fils qui était aussi un prophète. Il s'appelait Ismail (as).

3 Allah (swt) ordonna à nabi Ibrahim (as) et à nabi Ismail (as) de construire la Ka'aba.

4 Ils prirent des pierres, une par une, et construisirent la Kaaba. Ils travaillèrent très dur.

5 Le prophète Ibrahim (as) avait l'habitude de se tenir debout sur un rocher pour voir l'avancement des travaux.

6 Allah (swt) garda ce bloc de pierre, dans son état, en y faisant marquer les empreintes des pieds de nabi Ibrahim (as).

7 Aujourd'hui, on peut encore voir ce rocher près de la Ka'aba. On l'appelle Makamé Ibrahim.

8 Quand la Ka'aba était sur le point d'être finie, l'ange Jibraïl apporta une pierre noire spéciale du Paradis et leur montra le lieu de lemplacement (au coin qui précède la porte).

9 Cette pierre noire s'appelle Hajaroul Aswad.

10 Durant le salàt, nous nous tournons tous vers la direction de la Ka'aba.

11 Chaque année, durant le Hajj ou le pèlerinage à Makkah, les Musulmans marchent autour de la Ka'aba et prient Allah (saw) tous ensemble.

12 N'oublions pas que le prophète Ibrahim (as) et le prophète Ismail (as) suivirent les ordres d'Allah (swt) pour construire cette Maison, très spéciale et très chère à tous les Musulmans.


Télécharger ppt "TARIKH CLASSE 1 LEÇON 12 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah LE PROPHETE."

Présentations similaires


Annonces Google