La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente."— Transcription de la présentation:

1 Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente COLOPHON 14 Février h30 – 18 h BATIMENT A AMPHI 4 Colophonfigurait parmi lesvilles les plus grandes et riches de lIonie antique.Ellereste encoreassez peu connue. En effet, les vestiges sont cachés dans une pinède recouvrant plusieurs collines, à labri de lacôte appréciée par une foule de baigneurs. Mais lesrécentesexplorations archéologiques ontlivré des vestiges extraordinaires qui jettent aussi une nouvelle lumière sur lhistoire et la culture de lensemble de la régionionienne.

2 Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente CNIDE– ville portuaire 15 Février h – 16h BATIMENT A AMPHI 4 Cnide était danslantiquité une grande ville très fréquentée, située en Carie dans lAnatolie du Sud-Ouest. Elle a été embellie de remarquables édifices de grande envergure, notamment aux époques hellénistique et romaine. La grande agora portuaire témoigne du rôle et de lénorme importanceéconomiquequoccupait la cité dans la région.

3 Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente Sculptures deCNIDE 16 Février 20129h – 10h30 BATIMENT A AMPHI 4 Cnideen tant queriche ville portuaire était la patrie de nombreux artistes.Beaucoup de sculptures exceptionnelles ont été mises au jour au cours des fouilles archéologiques. Toutes sont des originaux des époques classique et hellénistique. La plupartdentre elles sontdes réalisations de célèbres sculpteurs.


Télécharger ppt "Dans la cadre des échanges Erasmus Mme la Professeur ChristineBruns-Özgan Directrice de lUFR dArchéologie de luniversité Mimar Sinan à Istanbul présente."

Présentations similaires


Annonces Google