La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séquence C2 : La pesanteur de lair. I) La pression Vidéo dhistoire des sciences A retenir : Lappareil de mesure de la pression atmosphérique est le baromètre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séquence C2 : La pesanteur de lair. I) La pression Vidéo dhistoire des sciences A retenir : Lappareil de mesure de la pression atmosphérique est le baromètre."— Transcription de la présentation:

1 Séquence C2 : La pesanteur de lair

2 I) La pression Vidéo dhistoire des sciences A retenir : Lappareil de mesure de la pression atmosphérique est le baromètre. Pour mesurer une pression, on utilise un manomètre. Lunité de la pression est le Pascal (Pa). La pression sexprime aussi parfois en bars (1bar = 10 5 Pa) Dans les conditions « normales », la pression atmosphérique est de 1013 hPa.

3 II) Un gaz est-il compressible? Expérience : Conclusion : Comme tous les gaz, lair est compressible. Lorsquon comprime un gaz, sa pression augmente. Lorsquon détend un gaz, sa pression diminue.

4 Pour le prochain cours : exercices 3, 5, 10 p 29 et 30


Télécharger ppt "Séquence C2 : La pesanteur de lair. I) La pression Vidéo dhistoire des sciences A retenir : Lappareil de mesure de la pression atmosphérique est le baromètre."

Présentations similaires


Annonces Google