La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E XPOSÉ 0 RAL 1. S OMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation du service informatique Activité réalisée en entreprise Conclusion 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E XPOSÉ 0 RAL 1. S OMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation du service informatique Activité réalisée en entreprise Conclusion 2."— Transcription de la présentation:

1 E XPOSÉ 0 RAL 1

2 S OMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation du service informatique Activité réalisée en entreprise Conclusion 2

3 P RÉSENTATION DE L ENTREPRISE Filiale de lIFP Les simulations dynamiques Capital : ,00 Situation Géographique Organigramme 3

4 4

5 Directeur Général : Philippe Vacher Développement, Produits, Support : Didier Paen Ingénierie, Projets : Peter Herbert Commerce Marketing : Yves Hervé Qualité & Environnement : Jenny Juste Administratif, Finances et Ressources Humaines : Sylvie Destri Administration Système & Réseaux : Cyril Troilo Yannick Feat 5

6 6 P RÉSENTATION DU SERVICE INFORMATIQUE Garantir le bon fonctionnement du parc informatique Mettre du matériel informatique à disposition des utilisateurs et des clients de passage Préparer les envois de matériel informatique chez les clients

7 P RÉSENTATION DU PARC INFORMATIQUE Deux types : Laptops & Workstations Classement par IP, localisation et utilisateur Inventaire : ordinateurs, écrans, serveurs et imprimantes OS : Microsoft Windows 2000, 2003 NT et XP Professionnel 64 Workstations et 22 Laptops 7

8 S CHÉMA DU PARC SERVEUR 8

9 9 A CTIVITÉ RÉALISÉE EN ENTREPRISE Panne du serveur Domino Recherche de panne Demande dintervention DELL Déroulement de lintervention Bilan de lintervention

10 10 P ANNE DU SERVEUR D OMINO Vendredi 9 Février 2009 Extinction subite du serveur Aucun redémarrage possible Mise en place dun serveur de messagerie de secours

11 11 R ECHERCHE DE PANNE Liste de symptômes Tests matériel Déchiffrage du code erreur

12 12 1 ÈRE VUE DU SERVEUR Carte PERC

13 13 D EMANDE D INTERVENTION DELL Appel au centre dappel spécialisé pour les serveurs Constitution dun ticket dintervention Prise de rendez-vous pour lintervention

14 14 D ÉROULEMENT DE L INTERVENTION Changement de lécran LCD de façade Vérification du code derreur Changement de processeur, de carte mère et de carte PERC Mise à jour du firmware de la carte PERC Reparamétrage de la fonction RAID

15 15 C ARTE M ÈRE DU SERVEUR Emplacement du processeur Connecteur pour la carte PERC

16 16 B ILAN DE L INTERVENTION Changement de matériel bénéfique Mise à jour nécessaire et déroulée sans soucis Reparamétrage du RAID efficace Succès de lintervention

17 17 C ONCLUSION Succès de lintervention = Respect du rôle du service informatique Bonne réactivité du service informatique suite à la panne Remise en place rapide du serveur de messagerie Tout les objectifs ont été atteints


Télécharger ppt "E XPOSÉ 0 RAL 1. S OMMAIRE Présentation de lentreprise Présentation du service informatique Activité réalisée en entreprise Conclusion 2."

Présentations similaires


Annonces Google