La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur le net Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur le net Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur."— Transcription de la présentation:

1 Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur le net Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur le net Un exemple de partenariat 15 SEPTEMBRE 2000

2 Agenda b Encyclopédie sonore Audiosup.net b Historique du programme b Organisation générale b Impact sur la formation continue b Questions / Réponses

3 Historique du projet b Projet parti de l'existant de la situation en vigueur sur le site de Nanterre. b Diffusion initiale des enregistrements sur les ondes de Radio France.

4 Premier constat b Grand intérêt pour les contenus disponibles et le type de support utilisé. b Demande d accroissement des titres et des disciplines mis à disposition.

5 Second constat Les centres de télé-enseignement du supérieur (plus de 20) ont pour une large part des enseignements complémentaires et nombre d'entre eux sont détenteurs de ressources audio importantes. Les centres de télé-enseignement du supérieur (plus de 20) ont pour une large part des enseignements complémentaires et nombre d'entre eux sont détenteurs de ressources audio importantes.

6 Le dispositif de tests Bibliothèque universitaire Centre de téléenseignement Client PC Pentium, www Netscape (hypertext, ftp, messagerie…) Serveur WWW, ftp, base de données, fichiers sons... Conversion Numérique / Analogique Dispositif de lecture Reproduction Analogique Carte son, restitution des fichiers audio Station de numérisation Réseau campus recherche Plaque régionale RENATER INTERNET

7

8

9

10

11

12

13

14 A la demande du Ministère de l Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie... … lencyclopédie sonore donne naissance à Audiosup.net

15

16

17

18

19 Encyclopédie sonore et Audiosup.net Les deux faces d une même préoccupation des universités : Faire connaître leur richesse sonore à tous par l intermédiaire des nouvelles technologies pour accroître les possibilités de formation et de culture de chacun.

20 L Encyclopédie sonore b C est une banque de données commune des universités mise en œuvre grâce à la numérisation des ressources. b Elle est le reflet du savoir universitaire.

21 Audiosup.net C est… C est… b La radio des universités sur linternet proposant quotidiennement un choix d émissions issues du réseau des universités. b Un outil pédagogique et un instrument de service interuniversitaire.

22


Télécharger ppt "Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur le net Ministère de l Education National AUDIOSUP, la radio des Universités sur."

Présentations similaires


Annonces Google