La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POURQUOI UN SIM? Toute démarche marketing nécessite: Connaître la cible ( quels clients ?) Connaître les besoins du client (Quoi?) Conquérir les clients.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POURQUOI UN SIM? Toute démarche marketing nécessite: Connaître la cible ( quels clients ?) Connaître les besoins du client (Quoi?) Conquérir les clients."— Transcription de la présentation:

1 POURQUOI UN SIM? Toute démarche marketing nécessite: Connaître la cible ( quels clients ?) Connaître les besoins du client (Quoi?) Conquérir les clients (Comment ?) Les fidéliser Marketing relationnel Systèmes dinformations performants

2 LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU SIM LA BDD LES RESEAUX INFORMATIQUES ET INTERNET LES LOGICIELS LES MOYENS HUMAINS Entrepôt de données, sert à stocker les données, Datawarehouse Alimentation et actualisation de la BDD Effectuer le traitement des données ex: Logiciel de GRC Datamining Concourrent à la collecte et au traitement de linformation LES ELEMENTS QUELLES UTILITES?

3 LA METHODOLOGIE DE LA MISE EN PLACE DUNE BDD IMPLICATION DU PERSONNEL La récolte des données ELA BORATION DUN CAHIER DES CHARGES SUR LES BESOINS Quelles informations collectées ? Comment? Quelle solution informatique? : développement Interne, externe ou logiciel standard. PREVOIR LE TRAITEMENT DES DONNEES UTILES ENTRETENIR LA BASE DE DONNEES (Enrichissement, actualisation)

4 LE TRAITEMENT DES DONNEES BDD Comptage Croisement dinformations Tri SEGMENTATION DE LA CLIENTELE SCORING PREVISIONS

5 COMMENT CLASSER LES INFORMATIONS COLLECTEES? Les informations existent et sont utiles LES DONNEES SECONDAIRES Internes Ex: Chiffres du service comptabilité Externes Ex: Etude documentaire Les informations sont spécifiquement collectées pour les besoins de létude LES DONEES PRIMAIRES Internes Ex: Suivi des quantités vendues Externes Ex: Etude de clientèle,sondage

6 LES DIFFERENTES ETAPES DU FONCTIONNEMENT DU SIM COLLECTE DES DONNEES ENTREPOT DES DONNEES,DATAWAREHOUSE TRAITEMENT DE LINFORMATION, DATAMINING DIFFUSION DE LINFORMATION


Télécharger ppt "POURQUOI UN SIM? Toute démarche marketing nécessite: Connaître la cible ( quels clients ?) Connaître les besoins du client (Quoi?) Conquérir les clients."

Présentations similaires


Annonces Google