La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame) À première vue,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame) À première vue,"— Transcription de la présentation:

1 Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame) À première vue, les aliments light, les boissons light cest super : on peut en consommer des tonnes sans linconvénient des calories et donc sans prendre de poids. Mais il existe des dangers pour la santé. Laspartame est composé de trois produits chimiques : Lacide aspartique (40%) Laspartame est composé de trois produits chimiques : Lacide aspartique (40%) La phénylalanine (50%) Lester de méthyle (10%) La phénylalanine (50%) Lester de méthyle (10%) Définition De Laspartame : édulcorant artificiel 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisée pour édulcoré les boissons et aliments a faible calories. Il est composé de lacides laspartiques et la phénylamine

2 Les produits light sont-ils bénéfiques ? La réponse est décevante. Aucune étude ne permet de dire quils prolongent lespérance de vie,diminuent le risque de cancer ou évitent les accidents vasculaires ou cardiaques.il nest pas prouvé quils permettent de maigrir ou de contrôler son poids à long terme. C'est-à-dire quil ne faut pas manger un gâteaux en plus sous prétexte quil est light, mais manger un gâteau normal.

3 Faut t-il manger light? Nutrition < alimentation Est t-il judicieux de mettre du light dans son assiette? Le succès des produits « light « ne cesse de croitre. Aujourdhui, les allégés sintègrent dans tous les rayons, salés ou sucrés : gâteaux, chocolat, chewing-gum, beurre, margarine, plat cuisiné, snack, etc.. Pourquoi ? Sont – ils efficaces ? A qui sadressent – ils ?

4 En conclusion ! Ce que lon peut retenir cest que les produits allégés seuls ne représentent pas une solution miracle. Utilisés judicieusement, ils peuvent aider au suivi dun programme de diminution du poids, comprenant activités physiques et alimentation équilibrée, sans que cela soit irréfutablement prouvé. Quand aux personnes qui font attention à leur ligne ; elles peuvent en tirer des bénéfices, à condition de ne pas utiliser ces produits comme prétexte pour manger davantage.

5 Le paradoxe des produits light Deux tendances opposées se sont développés en parallèles. Lune est lengouement pour les produits allégées, suscités par la baisse des besoins énergétiques due à la sédentarité et lidéal minceur. Cest ainsi que lhomme a cherché des alternatives aux produits hypercaloriques qui respectent les nouveaux modes de consommation : gout sucré, snack, onctuosité des textures lipidiques, etc.


Télécharger ppt "Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame) À première vue,"

Présentations similaires


Annonces Google