La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation de lampoule à décanter. 1. Placer lampoule à décanter sur son support, robinet fermé. Disposer un bécher sous lampoule. 2. Introduire la solution.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation de lampoule à décanter. 1. Placer lampoule à décanter sur son support, robinet fermé. Disposer un bécher sous lampoule. 2. Introduire la solution."— Transcription de la présentation:

1 Utilisation de lampoule à décanter

2 1. Placer lampoule à décanter sur son support, robinet fermé. Disposer un bécher sous lampoule. 2. Introduire la solution contenant la substance à extraire, puis le solvant extracteur, par le haut de lampoule à décanter. Remarque: Le col de lampoule étant suffisamment large, il est inutile dutiliser de la verrerie intermédiaire, comme lentonnoir. 2. Introduire la solution contenant la substance à extraire, puis le solvant extracteur, par le haut de lampoule à décanter. Remarque: Le col de lampoule étant suffisamment large, il est inutile dutiliser de la verrerie intermédiaire, comme lentonnoir.

3 3. Boucher lampoule et la retirer de son support. La renverser en prenant soin de bien tenir le bouchon dune main et le robinet de lautre.

4 4. Agiter énergiquement en ouvrant le robinet de temps en temps afin déviter des problèmes de surpression dans lampoule.

5 5. Vérifier que le robinet est bien fermé puis replacer lampoule sur son support. Enlever le bouchon et laisser reposer le mélange pendant quelques minutes. Les deux liquides non miscibles se séparent progressivement, jusquà ce quon observe deux phases bien distinctes. 5. Vérifier que le robinet est bien fermé puis replacer lampoule sur son support. Enlever le bouchon et laisser reposer le mélange pendant quelques minutes. Les deux liquides non miscibles se séparent progressivement, jusquà ce quon observe deux phases bien distinctes.

6 6. Ouvrir le robinet pour laisser le liquide le plus dense sécouler. Le refermer lorsque la surface de séparation des deux liquides a atteint le robinet. Bécher A

7 6. Placer un autre bécher sous lampoule et ouvrir le robinet pour laisser le liquide le moins dense sécouler. Bécher B Bécher A


Télécharger ppt "Utilisation de lampoule à décanter. 1. Placer lampoule à décanter sur son support, robinet fermé. Disposer un bécher sous lampoule. 2. Introduire la solution."

Présentations similaires


Annonces Google