La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le cadre de Marseille 2013 capitale Européenne de la culture Visites et concerts à l OPERA de Marseille avec le professeur de musique Mme Di Mondo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le cadre de Marseille 2013 capitale Européenne de la culture Visites et concerts à l OPERA de Marseille avec le professeur de musique Mme Di Mondo."— Transcription de la présentation:

1 Dans le cadre de Marseille 2013 capitale Européenne de la culture Visites et concerts à l OPERA de Marseille avec le professeur de musique Mme Di Mondo et quelques classes du collège GRANDE BASTIDE Une fois par mois

2 Dans le cadre de sa mission de service public, lOpéra de Marseille, mène une politique douverture en direction dun large public. Le programme culturel pédagogique phare des actions «jeune public» permet chaque saison à des élèves de découvrir lopéra ainsi que lart lyrique.

3 Ce programme sarticule autour de trois axes : Ce programme sarticule autour de trois axes : - Axe culturel > Approche de lopéra par une découverte, sensibilisation puis connaissance des œuvres au programme. - Axe professionnel > Appréhender lopéra par une approche professionnelle des métiers du spectacle. - - Axe social > Percevoir lensemble des personnes impliquées dans lopéra comme un groupe homogène travaillant dans le même objectif : la réalisation et la réussite dun spectacle.

4 DES CLÉS POUR LOPÉRA DES CLÉS POUR LOPÉRA Invite, par des visites, à la découverte de lOpéra, à travers son histoire patrimoniale et sa vie au quotidien. ÉTUDIANTS À LOPÉRA ÉTUDIANTS À LOPÉRA Offre à des étudiants de lUniversité dAix-Marseille, la possibilité de découvrir la musique classique en assistant à une répétition générale dun concert symphonique. UN SPECTACLE À LOPÉRA UN SPECTACLE À LOPÉRA À la découverte du répertoire lyrique. De jeunes collégiens et lycéens (hors programme culturel pédagogique) viennent assister à une répétition (pré-générale) dun spectacle lyrique. UN CONCERT À LOPÉRA UN CONCERT À LOPÉRA À la découverte de la musique et du chant. Les concerts de lOrchestre et du Chœur de lOpéra de Marseille du programme « À Marseille, lOpéra cest classe ! », souvrent à dautres établissements (primaires, collèges et lycées) ne participant pas au programme culturel pédagogique. Programmes spécifiques

5 Concert symphonique Vendredi 18 Janvier 2013 > au SILO Vendredi 18 Janvier 2013 > au SILO Direction musicale : Georges PEHLIVANIAN Violon : Laurent KORCIA Direction musicale : Georges PEHLIVANIAN Violon : Laurent KORCIA JOST - TOMASI - BRAHMS

6 Des clefs pour lOpéra Le 13 février 2013 Le 13 février 2013 Décors d Elektra de Richard Strauss

7 Le 26 Mars 2013 Le 26 Mars 2013 Décors dOtello de Giuseppe Verdi Des clefs pour lOpéra

8 Un concert à lopéra Jeudi 4 avril 2013 Concert pédagogique du chœur de lOpéra sous la direction de Pierre Lodice

9 Un spectacle à lopéra Juin 2013 Juin 2013 Pré-générale de lopéra Pré-générale de lopéra CLÉOPÂTRE Jules Massenet


Télécharger ppt "Dans le cadre de Marseille 2013 capitale Européenne de la culture Visites et concerts à l OPERA de Marseille avec le professeur de musique Mme Di Mondo."

Présentations similaires


Annonces Google