La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dj. Bois, Collège Couiza (Aude). L Le clos LucéLe clos Lucé Milan Florence Avec Léonard de Vinci, les foyers de la Renaissance sétendent LEurope et la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dj. Bois, Collège Couiza (Aude). L Le clos LucéLe clos Lucé Milan Florence Avec Léonard de Vinci, les foyers de la Renaissance sétendent LEurope et la."— Transcription de la présentation:

1 Dj. Bois, Collège Couiza (Aude)

2 L Le clos LucéLe clos Lucé Milan Florence Avec Léonard de Vinci, les foyers de la Renaissance sétendent LEurope et la Renaissance Dj. Bois, Collège Couiza (Aude)

3 Cest un humaniste. En effet, sa vie témoigne du courant culturel européen qui sest développé à la Renaissance. Renouant avec la civilisation gréco-latine, les intellectuels de lépoque manifestent un vif appétit de savoir Léonard de Vinci : Homme de la Renaissance Un artiste dont lœuvre a marqué son époque, et les époques postérieures. Il a bénéficié de la protection des plus grands, ses mécènes, à Florence, à Milan ou, à la cour de François 1 er, au Clos Lucé Avec lhomme au centre de son œuvre et non plus Dieu. Un savant qui a fait avancer les techniques Dj. Bois, Collège Couiza (Aude)

4


Télécharger ppt "Dj. Bois, Collège Couiza (Aude). L Le clos LucéLe clos Lucé Milan Florence Avec Léonard de Vinci, les foyers de la Renaissance sétendent LEurope et la."

Présentations similaires


Annonces Google