La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui. CARACTERISTIQUES DE LENSEMBLE EFFECTEUR Il y en a.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui. CARACTERISTIQUES DE LENSEMBLE EFFECTEUR Il y en a."— Transcription de la présentation:

1 RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui. CARACTERISTIQUES DE LENSEMBLE EFFECTEUR Il y en a de 3 à 6, souvent 4 Langle daffûtage varie entre 35° et 45° Diamètre de 100mm à 120mm Longueur de 510mm à 810mm Table parallèle aux outils de coupe Déplacement vertical manuel ou électrique Vernier de contrôle, réglet, compteur digital ou à diodes OUTIL PORTE OUTIL SUPPORT DE PIECES

2 RABOTEUSE SYSTEME DE MAINTIEN ET DAVANCE DES PIECES 1.Modèle dentrée de gamme, combinée 2.Modèle supérieur 1.Modèle unique Strié Monobloc Usinage dune seule pièce Strié Sectionné Usinage de plusieurs pièces en même temps Lisse Monobloc Il est composé de 2 rouleaux entraineurs : Rouleau entraineur dentrée Rouleau entraineur de sortie :

3 RABOTEUSE SYSTEME DE MAINTIEN ET DAVANCE DES PIECES Il est composé de 2 rouleaux entraineurs : Longueur de la pièce : Longueur dusinage Distance MINIMUM à respecter sinon aspiration ou rejet de la pièce Longueur variable selon les machi- nes, mais toujours égale à la distance entre les 2 axes des rouleaux entraineurs VITESSE DAVANCE DES PIECES La vitesse davance des pièces est réglable suivant la qualité de létat de surface que lon veut obtenir et la lessence du matériau à usiner. Une vitesse faible donne un état de surface satisfaisant. Réglage : MECANIQUE : flasques mobiles avec poulies ELECTRIQUE : contacteur ou variateur

4 RABOTEUSE SCHEMA DE LENSEMBLE EFFECTEUR Limiteur de passe Rochet anti recul Entraineur Entrée Presseur Entrée Aspiration Presseur Sortie Entraineur Sortie Outil Rouleau de table Support de pièce Note : Les rouleaux de table sont en option et nécessaires pour le travail de pièces de grosses sections comme la charpente.

5 RABOTEUSE SECURITE Elle est assurée de plusieurs manières : MECANIQUE : Les carters de protections, limiteur de passe, rochet anti recul, aspiration. ELECTRIQUE : La mise à la terre, le contacteur/disjoncteur, larrêt durgence. ORGANISATION DU POSTE DE TRAVAIL : 1. Aménagement en amont et en aval, stockage. 2.Usinages successifs. 3.Obtention de la cote, usinage au même endroit, pièces bout à bout. 4.Contrôle de létat de surface obtenu. CONCLUSION Il faut mettre en service tous les éléments de la machine outil, rotation porte outil, système davance des pièces, aspiration et faire le réglage de la vitesse davance en fonction de létat de surface à obtenir. Contrôler la qualité de lusinage et la valeur de la cote obtenue.


Télécharger ppt "RABOTEUSE FONCTION Elle permet dobtenir une surface relativement plane parallèle à la surface dappui. CARACTERISTIQUES DE LENSEMBLE EFFECTEUR Il y en a."

Présentations similaires


Annonces Google