La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'hymne et le drapeau de l'Indonésie Indonesia Raya est l'hymne national de l'Indonésie. Il a d'abord été le chant du Parti nationaliste en 1928 avant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'hymne et le drapeau de l'Indonésie Indonesia Raya est l'hymne national de l'Indonésie. Il a d'abord été le chant du Parti nationaliste en 1928 avant."— Transcription de la présentation:

1

2 L'hymne et le drapeau de l'Indonésie Indonesia Raya est l'hymne national de l'Indonésie. Il a d'abord été le chant du Parti nationaliste en 1928 avant d'être choisi comme hymne national en 1945 lorsque l'indépendance a été proclamée

3 Les langues La langue officielle est l'indonésien Mais d'autres langues sont utilisées: Javanais, Soudanais, Malais, Madurese, Minangkabau

4 La population L'Indonésie a une superficie de km². Il y a habitants. La capitale est Jakarta. Centre ville de Jakarta

5 La religion en Indonésie Les chiffres officiels indiquent que 88% des indonésiens sont musulmans,5% protestants,3% catholiques, 2% hindouistes, 1% bouddhistes, le 1% étant constitué ''d'autres'' religions, ce qui inclut le judaïsme et le christianisme orthodoxe.

6 Le temple de Prambanan Le principal temple du complexe de Prambanan date du 9 eme siecle et dédié à Shiva. Des bas reliefs racontent les récits de l' époque de Ramayana.

7 La nourriture Les 4 piliers de la nourriture indonésienne sont: le riz frit, le riz blanc, les nouilles frites(à base de riz)et le tempe (soja frit).

8 Plat indonésien opor 3 gousses d'ail 2 oignons 2 gingembre frais râpé 1 mélange de cumin/coriandre ½ citronnelle hachée ½ poudre de galanga 1 cuillère à soupe d'huile neutre 400 ml de lait de coco 3-4 grosses pommes de terre Un gros bol de choux de Bruxelles D'abord, faire cuire les pommes de terre à l'eau puis les peler et les couper en petits morceaux. Faire bouillir de l'eau,y cuire quelque minutes les choux de Bruxelles. Enlever les choux de Bruxelles,jeter l'eau. Refaire bouillir de l'eau,et y recuire minutes les choux. Jeter l'eau a nouveau. Couper les oignons,hacher l'ail. Faire chauffer de l'huile dans un wok,y frire les oignons,l'ail et les épices quelques minutes. Y ajouter les choux de Bruxelles,les faire braiser 5-10 minutes. Puis verser le lait de coco, et les pommes de terres. Laissez mijoter1/2 heure et servir. Bon appétit!

9 La monnaie: Rupiah

10

11

12 Élèves de 5°A


Télécharger ppt "L'hymne et le drapeau de l'Indonésie Indonesia Raya est l'hymne national de l'Indonésie. Il a d'abord été le chant du Parti nationaliste en 1928 avant."

Présentations similaires


Annonces Google